Caradisiac a profité du salon de l’Agriculture pour mettre en scène à Paris un paysan et son… gros tracteur. Au programme de cette promenade touristique, une série de tests auprès de commissariats, dépanneurs, garages ou voituriers. Militant à ses heures, notre paysan s’est même fait arrêter par les Renseignements Généraux sur la route du Ministère de l’Agriculture. Avec en prime des réactions mémorables des passants.

Les différents protagonistes

Gag : découvrir Paris en tracteur

Le salon de l’Agriculture est, à chaque édition, un véritable événement. Endroit prisé de tous les Parisiens en mal de nature, il est également le rendez-vous préféré des hommes politiques en cette période électorale.

Devant cet engouement, Caradisiac ne pouvait pas rester inactif et nous vous avons concocté à cette occasion un petit subterfuge.

Gag : découvrir Paris en tracteur

Pour cela, l’un des journalistes de Caradisiac s’est fait passer pour un agriculteur venant du Sud-Ouest et découvrant Paris pour la première fois de sa vie. Dès le premier jour du salon, il n’a pas tenu. Il est monté sur son gros tracteur et est parti à la découverte de la capitale. Vous vous doutez bien que le malheureux qui, pour l’occasion, avait endossé à la fois l’habit et l’accent du sud-ouest, n’a pas eu de chance. Au menu de ses mésaventures programmées : perdu, il sollicite le soutien des policiers - en panne, il se rend chez des réparateurs - militant, il projette de rencontrer le ministre de l’Agriculture etc.

Gag : découvrir Paris en tracteur

Ce gag n’aurait bien sûr pas été possible sans un tracteur digne de ce nom. Pour cela, nous avons fait appel à Renault Agriculture. Le constructeur nous a prêté un Arès 735 RZ, un tracteur que l’on ne voit pas tous les jours et surtout pas à Paris.

L'ARES 735 RZ constitue le milieu de gamme supérieur de la marque. Fort de son moteur 6 cylindres développant 205 ch, pour une cylindrée de 6788 cm3, l’Arès est un engin impressionnant pesant plus de 8 tonnes et disposant d’énormes roues arrières mesurant plus de1 m 80.

Au-delà de sa couleur orange caractéristique, notre engin, équipé de la climatisation et d’un autoradio, s’est également distingué par un confort digne de certaines voitures. Un tracteur à la pointe de la technologie qui dispose d’une cabine hydrostable et d’un pont avant Proactiv soit un total de 8 amortisseurs ( 4 à la cabine, 2 au pont avant, 1 au relevage et 1 sous le siège). A titre indicatif, sachez que le prix de vente de ce tracteur est de 80000€ (~ 524000 francs)

Tous nos remerciements donc à Renault Agriculture pour ce prêt et coup de chapeau à Alain Demay, le conducteur du tracteur, pour sa gentillesse et son coup de volant

Pour avoir plus de renseignements sur la gamme entière ou sur ce modèle :

www.renault-agriculture.com

Lire aussi :