Les pneumatiques constituent des éléments-clés dans le monde de l’automobile et c’est encore plus le cas dans le monde agricole car les contraintes sur les pneus des machines agricoles sont énormes.
En effet, vu la puissance des moteurs de ces engins, il faut les équiper de bonnes structures.
Prétextant un problème de pression sur l’un des pneus, nous sommes donc allés dans une station Shell se trouvant à proximité du boulevard Victor.
Devant des clients médusés, nous rentrons dans la station. Voyant notre engin approcher dangereusement des pompes à essence, le caissier s’empresse de sortir pour nous demander la raison de notre venue.
Nous lui expliquons donc que nous devons regonfler nos pneus afin de faire une démonstration au sein du salon.
Etonnés de notre besoin, le pompiste nous répond : "Cela ne va pas être possible car nos appareils de gonflage sont limités à 2,2 bars. Ce n’est donc pas suffisant pour votre tracteur."
Renseignements pris auprès de notre chauffeur, celui-ci nous indique que 800 g à 1 kg sont suffisants. Fort de cette information, nous allons revoir la personne responsable de la station, mais celui-ci ne change pas son discours : "Je vous ai déjà dit que ma station n’est pas équipée pour et c’est aussi vrai pour le reste de mes collègues se trouvant en ville."
Moralité : Cette tentative qui se révèle être un échec est assez instructive. En effet, ce pompiste ne semble pas disponible pour nous aider dans notre démarche. Les stations-service semblent ne pas apprécier les tracteurs.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération