Lexus présentera pour la première fois en Europe sa nouvelle GS 450h au Salon de Genève. Pour séduire, elle annonce un comportement dynamique combiné à des consommations et émissions particulièrement réduites. Pour ce faire, la Lexus GS 450h emploiera un V6 de 3,5 litres à injection D-4S combiné à un système hybride affichant un total de 343 ch. Cette puissance sera transmise aux roues arrière et permettra un 0 à 100 km/h en 5,9 sec et une vitesse maximale de 250 km/h.
Mais évidemment, le point central de la Lexus GS 450h reste sa consommation annoncée à 5 l/100 km pour des émissions de CO2 limitées à 137 g/km. Pour comparaison, une BMW ActiveHybrid 5 annonce 149 g/km de CO2 pour 340 ch et une Audi A6 hybride revendique 146 g/km et 245 ch.
Ajoutons à cela le style bien exécuté, appliquant les principes du « L-Finesse » développés sur la LFA et un habitacle qui semble de bonne facture et la Lexus GS 450h apparaît bien armée pour séduire une clientèle à la fibre verte. Les tarifs de cette nouvelle Lexus hybride n’ont pas encore été annoncés.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération