Sur le segment Premium des USA, Cadillac est loin d'atteindre les niveaux de vente du trio allemand et de Lexus. Pour remédier à cela, la marque de GM vient de proposer un tout nouveau modèle capable d'assurer de beaux volumes de vente. Pour imaginer cette nouvelle ATS, les ingénieurs ont donc pris comme référence les berlines allemandes et sont allés développer l'auto dans l'Eifel, sur la célèbre piste du Nürburgring.


Au final, l'ATS se présente comme la Cadillac la plus légère jamais réalisée (1 540 kg), elle est dotée d'une répartition des masses 50/50, référence explicite à BMW ainsi que d'un train arrière multibras, d'un train avant à pivot découplé et d'une suspension Magnetic Ride. Sous le capot, elle s'équipe en vue d'une arrivée sur le marché européen de 2 quatre cylindres (2,0 l turbo 270 ch et 2,5l 200ch) qui cohabiteront avec un V6 3,6 l de 320 ch.


La Cadillac ATS mesure 4,64 m de long, 1,42 m de haut et 1,80 m de large, son empattement s'étend sur 2,77 m mais son coffre ne propose qu'un volume de 290 l.