Principal argument de cette version break de la Cruze : son espace de chargement qui atteindra 500 l en mode normal et jusqu'à 1 500 l en configuration maximale. Pour atteindre ce volume, la Cruze SW (4,68 m) gagne 17 cm en longueur par rapport à la 5 portes et 8 cm par rapport à la 4 portes.


Par ailleurs, avec ce nouveau modèle, Chevrolet mettra pour la première fois sur le marché un moteur diesel 1,7 l VCDi assorti d'un système Stop&Start bénéfique pour les rejets CO2 qui n'atteignent ici que 119 g/km. Ce nouveau moteur proposera tout de même 130 ch et viendra compléter l'offre diesel déjà composé du 2,0 l. En essence, les moteurs actuels 1,6 et 1,8 l seront rejoints par un 1,4 l turbo.


Esthétiquement, les barres de toit seront de série alors que les faces avant et arrière subiront un léger dépoussiérage (calandre, feux et optiques, boucliers, jantes) tout comme l'habitacle dont l'agencement de la console centrale est repensé pour intégrer le système MyLink de Chevrolet et son écran tactile 7''. Cette interface permet de gérer le multimédia, la navigation et les connectivités diverses.