La question de l’internaute
Conducteur imprudent sur autoroute qui n’a pas signé de constat
"Que faire, sur l'autoroute, lorsqu'un conducteur imprudent se déporte sur la file que vous utilisez et vous oblige par la force des choses à le toucher sur le flanc arrière, en même temps que la barrière de sécurité centrale ? Il n'y a pas eu de constat (pas d'arrangement amiable) et le conducteur s'est déclaré blessé mais ne s'est pas arrêté immédiatement.
Que puis-je faire ?"
La réponse de Pierre Barreyre
L'avocat de Caradisiac
Je vous suggère dans un premier temps de contacter votre assurance pour recueillir son avis. Je crains cependant que dans un pareil cas, il vous soit reproché un défaut de maîtrise de votre véhicule (par exemple, pour ne pas avoir laissé suffisamment d'espace entre vous et le véhicule que vous avez heurté). Les circonstances de l'accident étant très particulières, votre assurance auto a tendance à ne pas vouloir entrer dans les détails et à appliquer des cas types d'indemnisation qui en l'occurrence, peuvent ne pas vous être favorables.
Forum : pour tout problème, n'hésitez pas à en discuter sur notre forum, dans les rubriques Vie Pratique et Sécurité.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération