La proposition de loi sur les mini-motos déposée le 30 janvier dernier à l'Assemblée Nationale semble convenir à la FFMC qui avait à plusieurs reprises tenter de faire entendre raison aux municipalités et tribunaux qui avaient condamné certains commerçants sur la base d'interprétations erronées de l'article L321-1 du code de la route.
Toute l'actualité FFMC
Jeudi dernier, le préfet de police de Paris Michel Gaudin a reçu les militants FFMC Paris Petite Couronne afin de discuter des conditions de stationnement des deux roues motorisés dans la capitale, et surtout de la verbalisation systématique de tout véhicule garé sur un trottoir.
La date du prochain conseil interministériel à la sécurité routière a enfin été fixée, celui-ci se déroulera donc le 13 février. Je vous en parlais le mois dernier, lors de cette réunion sera discuté, entre autre, le dossier du contrôle technique moto, discussion qui va très probablement s'orienter largement en faveur du projet de loi.
Sur son site internet, la FFMC nous signale que ce soir, 30 janvier 2008 à 20 heures à l'assemblée Nationale, elle rencontre le Député Thierry Mariani, si vous ne le connaissez pas, c'est un Député du département du Vaucluse, c'est lui qui a eu la grande idée du contrôle technique obligatoire et inutile des deux roues.
Face à l'imminente mise en place du contrôle technique moto, la Fédération Française des Motards en Colère suit le dossier de très près, et lance aujourd'hui une pétition sur son site internet afin que les motards se fassent entendre auprès des politiques et du gouvernement.
C'est un bond en avant pour nous autres motards qui sommes les seuls en Europe à subir un bridage. En effet, un rapport du Conseil Général des ponts et chaussées a mis en doute l'utilité du bridage des 100 chevaux.
En ce tout début de nouvelle année, la Fédération Française des Motards en Colère souhaite à tous les motards une très bonne année 2008. Dans son communiqué visible sur son site internet elle fait un petit bilan de son action en 2007, avec « un sentiment de déjà vu ».
On connaît les relais Calmos surtout pour le Bol d'Or. Mais la FFMC a décidé d'étendre l'expérience sur l'enduro du Touquet. Le temps de prendre une pause, une boisson chaude, discuter un peu entre passionnés, permet de détendre les esprits et de reprendre la route plus sereinement.
Du 14 au 16 mars prochain se déroulera la 6ème édition du Salon de la Moto des Alpes à Grenoble. 11 000m² d'exposition en intérieur accueilleront pas moins de 80 exposants parmi lesquels seront présentes les plus grandes marques de quads, de scooters, et bien sûr de motos.
Avec la fin de l'année approchant, c'est le moment également, hormis les fêtes, de penser à faire renouveler vos adhésions et plus particulièrement celle de la FFMC. En effet, le bulletin d'adhésion est déjà disponible sur le site de la FFMC nationale et en bas de cet article.