La FFMC s'insurge contre l'augmentation des tarifs autoroutiers

Suite à la publication du rapport annuel de la Cour des comptes mercredi dernier qui dénonce les tarifs disproportionnés et non justifiés des sociétés d'autoroutes, la Fédération Française des Motards en Colère enfonce le clou et déplore que ces compagnies soient de plus en plus réticentes à l'idée de permettre la gratuité des péages lors des grands évènements moto (comme ce qui a été fait pour l'Enduropale du Touquet par exemple), expliquant que le « gain en sécurité est évident ». Rappelant son boycott des péages en 1981 qui avait à l'époque permis de bénéficier d'une baisse des tarifs entre 40 et 50% grâce à des blocages généralisés, la fédération appelle à la mobilisation afin de renouveler l'expérience. Depuis toujours opposée à la privatisation du service public de la route, elle explique que « ce processus de privatisation qui permet à des sociétés privées d'augmenter leurs prélèvements dans les poches des citoyens-contribuables avec la bénédiction de l'État, n'est pas sans rappeler les menaces de mise en place d'un contrôle technique moto, qui sans jamais avoir été justifié sur le plan de la sécurité, se trouve légitimé par une étude économique basée sur des équations marchandes. ».
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération