Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Ce soir, la FFMC rencontre le Député Mariani.

Dans Moto / Pratique

David Jouguet

Ce soir, la FFMC rencontre le Député Mariani.

Sur son site internet, la FFMC nous signale que ce soir, 30 janvier 2008 à 20 heures à l'assemblée Nationale, elle rencontre le Député Thierry Mariani, si vous ne le connaissez pas, c'est un Député du département du Vaucluse, c'est lui qui a eu la grande idée du contrôle technique obligatoire et inutile des deux roues.


Il n'est pas dit que son « grand patron », car là, ce serait un comble, ne lui ait pas soufflé dans l'oreille. Pardon pour le jeu de mots.


La pétition lancée il y a moins de 10 jours par la FFMC a déjà recueilli plus de 16000 signatures. Les responsables veulent expliquer une nouvelle fois que l'accidentologie des motards n'a pas de rapport avec de quelconques défaillances mécaniques.


Extrait : La FFMC rappelle qu'elle a rassemblé au sein de son « manifeste pour une meilleure sécurité routière et une approche citoyenne de la moto » ses propositions issues de plus de 25 ans d'expérience de terrain sur le sujet.


Elle renouvelle son offre de travailler sur les vraies pistes d'amélioration de la sécurité des deux roues à moteur ainsi qu'elle l'a fait de manière constructive au sein du groupe « deux roues » du CNSR (mais dont les propositions restent à ce jour majoritairement inexploitées), ainsi qu'avec le groupe de travail du CERTU sur les aménagements urbains qui entame actuellement une réflexion sur l'aménagement des routes vis à vis des deux roues à moteur et la gestion des obstacles latéraux.


On reste à l'écoute.


Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/