Contrôle technique : la FFMC vous donne rdv le 8 mars

Après les multiples déclarations du gouvernement plus ou moins contradictoires, une chose est sûre : la mise en place d'un contrôle technique obligatoire pour les deux roues motorisés est imminent. Face à cela, la Fédération Française des Motards en Colère s'est très largement engagée pour informer les motards et les mobiliser. Ainsi, sa pétition lancée le mois dernier a recueilli à ce jour plus de 25 000 signatures. Elle a également rencontré le député Thierry Mariani, auteur d'une proposition de loi au sujet du contrôle technique moto, rencontre qui s'est malheureusement soldée par un échec. S'appuyant sur l'étude européenne MAIDS sur l'accidentologie moto en Europe, la fédération rappelle que « le contrôle technique moto n'a aucun intérêt pour l'accidentologie, car […] moins de 1% des accidents est lié à un élément technique. ». Craignant la décision qui pourrait être prise demain lors du Comité Interministériel de Sécurité Routière, la FFMC appelle dans tous les cas à la mobilisation de tous les propriétaires de motos et de cyclos le samedi 8 mars, veille du premier tour des élections municipales, afin de mettre la pression sur les élus et mettre le contrôle technique moto au cœur du débat.
Toutes les informations sur les manifestations du 8 mars sur le site de la FFMC et sur le site de Moto Mag'.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération