Contrôle technique moto : la mesure est abandonnée... jusqu'à nouvel ordre

Ouf ! Les motards peuvent souffler, mais pas longtemps. Lors du Comité Interministériel de la Sécurité Routière qui s'est déroulé hier, le Premier Ministre François Fillon a écarté la proposition de loi du député Thierry Mariani instaurant un contrôle technique obligatoire pour tous les deux roues motorisés. « Le contrôle technique moto ne paraît pas aujourd'hui techniquement prêt » a-t-il déclaré à l'issue de la réunion. Décision somme toute logique car mis à part l'effet d'annonce, personne n'est capable aujourd'hui d'expliquer clairement le contenu d'un tel contrôle, ni d'en donner le prix ni la fréquence, pas même les professionnels du sujet. Une victoire en demi-teinte pourtant car une proposition de loi reste valable pendant 5 ans, ce qui laisse planer la menace de la mise en place d'un contrôle technique moto jusqu'en 2012. Le combat n'est donc pas terminé. D'autant que la déléguée interministérielle à la sécurité routière Cécile Petit ne lâche pas l'affaire. « Le premier ministre n'a pas dit non » a-t-elle déclaré, expliquant qu' « il faut attendre que tous les deux-roues à moteur soient immatriculés pour qu'on puisse envisager le contrôle technique », ce qui devrait être le cas dès 2010. Restez mobilisés !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération