5. À retenir - Les prix : citadine mains-libres
Disons-le tout de go, cette version de C4 Cactus restylée est une bonne version. Le mariage entre le 1.2 Puretech 110 et la boîte automatique EAT6 est réussi. Il offre un agrément de conduite de haut niveau. Au prix, peut-être, d'une consommation un peu élevée, supérieure en tout cas à la version à boîte mécanique d'un bon litre. Mais les rapports passent sans à-coups, rapidement, sans grande hésitation. Attention, le surcoût qu'elle impose la rend plus chère qu'une version Puretech 130 ch en boîte mécanique, qui est encore plus performante et pas plus gourmande.
Mais si vous appréciez avoir les mains libres, ne pas devoir tricoter du levier de vitesses sur route sinueuse, et garder votre pied gauche bien calé sur le plancher, cette version est fait pour vous.
Cela dit, il est abusif de la part de Citroën de repositionner sa C4 Cactus en tant que berline compacte. C'est au mieux une grosse citadine, et toujours une sorte de crossover urbain, même si elle a été esthétiquement berlinisée. Pour retrouver une vraie compacte chez Citroën, il faudra attendre le renouvellement de la C4, attendu pour... pas tout de suite (au moins 2 ans).
En attendant, la C4 Cactus restylée, si elle n'est pas une mauvaise auto, au contraire, souffre la comparaison avec les concurrentes "vraiment" compactes. Heureusement que les tarifs sont un peu en dessous, et que le confort est remarquable. C'est ce qui la sauve.
Caradisiac a aimé
- Le confort des sièges avec l'option "Advanced comfort"
- L'équipement très correct
- L'agrément de la boîte EAT6
- Le punch du 1.2 Puretech 110
- L'agrément de conduite
Caradisiac n'a pas aimé
- Encore quelques lacunes d'équipement
- La consommation un peu élevée
- Des prestations en deçà d'une "vraie" compacte
- Le gain apporté par les nouvelles suspensions pas évident à mesurer
- Devoir payer les sièges advanced comfort en option
Photos (33)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération