Style
La marque japonaise se fait une spécialité de proposer des autos dotées d’une forte personnalité. C’est le cas de cette G découvrable qui affiche un design bien-à-elle. Un dessin teintée d’élégance et de raffinement, mais qui peut paraître trop classique par rapport à certaines de ses concurrentes.
14/20
Comportement/Performances
Avec 320 ch, le bloc V6 de 3696 cm3 est à la hauteur du point de vue des performance. Mais heureusement que l’électronique veille au grain. Car le manque de rigidité du châssis, capote repliée, se traduit par une tenue de cap mise à mal sur chaussée dégradée qui ne permet pas à cette auto de se hausser au niveau des meilleures autos de la catégorie.
14/20
Confort/Habitabilité
Ce cabriolet à toit rigide articulé ne propose pas vraiment quatre vraies places et doit être plutôt considérée comme une 2+2. Le manque de rigidité grève un peu le confort des occupants lorsque l’on emprunte des routes mal carrossée. Le coffre quant-à-lui, avec 366 litres affiche une belle capacité pour un véhicule de ce type, lorsque le toit est déplié.
13/20
Finition/Présentation
Si la marque japonaise fait beaucoup d’efforts en matière de présentation et d’équipement, il lui reste encore un peu de chemin à faire pour égaler la concurrence allemande en matière de qualité perçue. Certains plastiques affichent en effet une qualité assez quelconque.
14/20
Tarif
L’Infiniti G37 GT Cabriolet monnaye ses services à un tarif relativement élevé, ce qui la pénalise en termes de prix/prestations. Une seule motorisation et une seule finition sont disponibles.
11/20
Total : 66/100 soit
*Moyenne obtenue par la gamme du modèle
L’Infiniti G37 GT Cabriolet en cinq lignes
L x l x h (en m.) : 4,66 x 1,86 x 1,40
Volume de coffre (mini, toit déplié) : 366 litres
Moteurs essence : V6 3.7 de 320 ch
Pas de moteur diesel
Tarif : à partir de 59 700 €
Retrouvez l’Infiniti G37 GT Cabriolet
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération