Une Toyota Corolla hybride sportive à l'étude ?
Verra-t-on bientôt une Toyota GRMN hybride ? La griffe sportive du constructeur japonais pourrait, pourquoi pas, être posée sur un modèle électrifié. C'est en tout cas ce que laisse entendre Toyota au Mondial de Paris.
Décidément, Toyota s'engage pour le sport ces derniers temps. La Supra sera bientôt introduit sur le marché, la Yaris GRMN a été plutôt concluante, et le constructeur présente à Paris la Yaris GR, qui reprend une partie des trains roulants de la GRMN, avec une motorisation hybride. Une recette qui pourrait s'appliquer à la toute nouvelle Corolla selon le patron de Toyota Europe, qui explique que le but de Toyota est d'offrir une "large offre" de modèles GR.
Il faut dire que l'appellation GRMN (Gazoo Racing Master of Nürburgring) n'est pas franchement connue en Europe. Il y a donc un gros travail d'image à faire pour la branche sportive de Toyota qui se verrait donc bien proposer plus de modèles "GR" (Gazoo Racing) sur sa gamme, afin de créer une habitude chez les acheteurs qui ne connaîtraient pas la division sport.
Le patron de Toyota a déjà confirmé (Source: Autoexpress) que la motorisation hybride 2.0 de la nouvelle Corolla permettrait de produire quelque chose de plus performant par la suite, simplement par de petites améliorations. On imagine qu'il n'en faudrait pas beaucoup pour que Toyota reproduise le schéma de la Yaris GR sur la Corolla.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération