À l'heure actuelle nous ne savons pas encore si elle aura un impact direct sur la catégorie deux-roues, mais il vaut donc mieux être au courant de suite. La ministre Ségolène Royal a lancé ce matin des mesures pour lutter contre la pollution de l'air.
Toute l'actualité Electrique
Ce sera l'une des attractions de la prochaine édition d'un Tourist Trophy toujours aussi décalé et prsié dans le monde du sport-moto. Celle-là est une moto frappée du nom de Victory qui s'alignera dans la course. Vous avez bien lu, il s'agît bien du blason à la gamme composée de custom au gros cœur en twin.
La Harley Davidson LiveWire débarque en Europe. Après une série d'essai aux Etats-Unis l'année dernière, la marque américaine fait venir son prototype électrique en Europe pour une série d'essais pour le publique. Il s'agit d'une opportunité unique autant pour la machine que pour le fait qu'elle serait peut-être une des premières électrique à être commercialisé à grande échelle.
Vous savez quoi, il n'y a pas que le second opus des Avengers qui s'apprêtent à conquérir l'Europe. Nul doute que le « Age of Ultron » qui s'approche va être le nec le plus ultra des salles obscurs. Mais les super-héros de Marvel seront suivis par la merveille de Milwaukee.
Petit clin d'œil insolite et qui montre que l'électrique a de l'avenir dans le milieu du deux-roues. À l'instar du Trophée Andros et de sa catégorie ERDF Électrique, un engagé du nom de Marc Chochois s'est lancé de défi de faire et de finir l'Enduropale il y a quelques semaines. Pari réussi !
La moto électrique fait son chemin, évolue et, heureusement, ressemble de plus en plus à une moto. Elle intéresse aussi les grands noms. Polaris a pris Brammo sous son aile par exemple. Tandis que le traditionnel blason Harley-Davidson s'est lancé dans la danse.
Fondée en 2012 par Luc Jaguelin (personnalité connue dans le monde du deux roues pour avoir officié au sein de grandes marques taïwanaises), la société Noun'Electric tente de démocratiser les véhicules électriques. Basée à Cherizay, la société est connue pour la commercialisation de voiturette électrique.
Marque propre à la société RP Diffusions (importateur des marques Regal Raptor, Vastro, Rock Oil en France), RPS jouit d'une gamme de scooters 50 (Monza, X-Files, One) ainsi que d'une gamme de quads. Aujourd'hui, la marque étend son offre à l'électrique avec le OHM, un scooter équivalent 50 cm3.
Cette année marque le 60ème anniversaire de la firme taiwanaise Sym. A cette occasion, l'entité asiatique avait déjà exposé un concept quatre roues entièrement électrique baptisé EX4U au salon Intermot' à Cologne. Sym a récidivé lors de l'EICMA.
La KTM free ride revient en force. À l'époque, elle avait fait grand bruit car c'était une des premières motocross à passer au tout électrique et avec des performances très proches des thermiques. Pour 2015, la marque orange décline la free ride en trois versions : la E-XC, la E-SX et la E-SM.