

4 ans plus tard, pari réussi pour BMW, les C Evolution ont fleuri dans les grandes villes malgré le prix assez dissuasif de 15 000 euros. C’est un investissement sur le long terme nous dirons les fans du modèle. Mais il y a aussi une part qui va dans l’image de la marque et dans la qualité de service qui va avec. Et c'est sous une tente particulière que le C Evolution nous reçoit au côté d'une sublime i8. Mise à disposition pour les visiteurs du salon de Val d'Isère, une petite signature sur la décharge et on vous prête même un casque pour aller tester vous-même THE scooter.
Alors pour ceux qui ne connaissent pas encore le modèle et qui voudraient le découvrir sur le salon, voici ce qu’il faut retenir de ce scooter. Sans faire la mauvaise langue, il faut quand même admettre que ce véhicule se rapproche un peu trop esthétiquement du T-Max et du C 650 Sport. Nez plongeant, lignes allongées, il se dote en revanche d’un coloris vert fluo et blanc qui lui est bien propre. Impossible de passer inaperçu dans la rue. Soumis à la qualité allemande, le scooter ne souffre que de peu de défaut en qualité de finitions (écran TFT, vide-poches, prise 12 volts ect…).
Doté de batteries Lithium-Ion (les même que la i3) en 3 modules, il délivre 11kW et permet d’accéder à une puissance équivalente à 48 chevaux et 78 Nm de couple en délivrance immédiate. En revanche, toute cette technologie fait passer le scooter à 275 kilos en état de marche. Du côté des assistances à la conduite, on notera la présence de divers modes de conduites : road, sail, dynamic et eco pro, d’un Traction Control réglable sur 3 niveaux, indispensable quand toute la puissance est délivrée au départ.
Quand à l’autonomie, elle est annoncée à 100 km, testés et approuvé par nos soins lors de notre essai. Nous avions même pu gratter 2 kilomètres en plus que ce qui est indiqué sur la fiche technique. Pour ce qui est du temps de recharge, on reste dans la moyenne avec du 4 à 5 heures pour une recharge complète. Si vous voulez en savoir plus sur les qualités dynamiques du C Evolution, n’hésitez pas à aller consulter l’essai réalisé par nos soins.
Le Salon du véhicule hybride et électrique de Val d'Isère
Caradisiac est partenaire du Salon de Val d'Isère et vous propose de nombreux reportages sur cet événement.
> Accès au site officiel, à la page Facebook et à la page Twitter.
> Quand ? Du jeudi 13 au dimanche 16 juillet 2017, de 10h00 à 18h00.
> Où ? Plaine de la Daille, 73 150 Val d'Isère (Savoie).
> Combien ? L'accès est gratuit, mais un badge d'accès doit être téléchargé sur le site.
> Qui ? Découvrez la liste des exposants.
Photos (7)
SPONSORISE
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération