Caradisiac a testé les scooters électriques en libre-service
Nous en parlons déjà depuis un moment dans les colonnes de la moto. Après l’autolib’ et le vélib’, la nouvelle génération de véhicule partagé a fait son bout de chemin au sein de la capitale. Dans cette période houleuse pour les véhicules à moteur, il s’agit là d’une alternative aux transports en commun.
Pour ceux qui ne sauraient pas de quoi il s’agit et bien c’est tout simplement un service de location de scooter en partage. Cityscoot fait parti de ses acteurs du secteur au même titre que Mober ou le petit dernier, Coup. Il suffit donc de s’inscrire sur leur site et moyennant une poignée d’euros, vous pouvez accéder à un scooter électrique pour vous déplacer d’un point A à un point B dans la capitale. Cela vous permet donc de ne pas s’encombrer d’un véhicule, de l’entretien et de l’assurance qui va avec et de faciliter vos déplacements intramuros. Et même si, la société vous fournit un casque, Caradisiac Moto vous conseille d’avoir le vôtre (et être certain d’avoir la bonne taille). C’est donc nos collègues de l’automobile qui ont tenté l’expérience !
"Les scooters proposés sont en fait des cyclomoteurs (équivalents à 50 cm3). Théoriquement, il n'y a donc pas forcément besoin d'un permis de conduire, ni d'une formation particulière, pour les conduire, il suffit pour cela d'être né avant 1988. C'est le cas pour Cityscoot. En revanche, si vous êtes né après ou si vous souhaitez louer un Coup, il vous faut au moins le brevet de sécurité routière (BSR), ou bien sûr le permis B ou A." Lire la suite sur Caradisiac Auto...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération