Parmi les nombreuses mesures annoncées par le gouvernement hier, lesquelles pourraient être les plus efficaces pour lutter contre les causes de la mortalité sur les routes ?
CISR: le gouvernement souffle le chaud et le froid sur la vitesse, et met le paquet sur la drogue
, mis à jour 34
Fin du retrait de point pour les petits excès de vitesse, mais sanctions alourdies pour les automobilistes roulant en gros excès. De plus, les pouvoirs publics veulent "rendre obligatoire" la suspension du permis des conducteurs sous stupéfiants.
Les Carabinieri italiens viennent de recevoir les premiers exemplaires de leurs nouveaux Alfa Romeo Tonale d’intervention. Les véhicules sont légèrement blindés.
Les gendarmes savent-ils reconnaître une Alpine A110 ? Même si la jolie voiture de sport française fait partie de leurs effectifs, on pourrait en douter au vu de cette erreur rigolote de la Gendarmerie du Gard.
Ce système d’intelligence artificielle générative accessible à tous est capable de répondre à tout type de question, mais est-il pertinent en matière automobile ? Caradisiac a cherché à s’en assurer.
Les Alpine A110 des gendarmes vont être « transformées » en versions A110 S pour améliorer leur efficacité et leur stabilité à haute vitesse. Les A110 de base étaient-elles trop joueuses pour les militaires ?
Selon le Fonds de garantie des victimes dans son baromètre annuel, en 2021 près de 23 000 personnes ont été victimes d’un accident de la route causé par un conducteur sans assurance. Dans un tiers des cas les personnes ont subi des dommages corporels. Des chiffres en baisse par rapport à 2019.
La gendarmerie nationale devrait prochainement passer une nouvelle commande d'Alpine A110 après les 26 premiers exemplaires reçus récemment. Et elle pourrait cette fois opter pour des versions S de 300 chevaux au lieu du modèle de base.
Selon les données publiées par le groupement d’assureurs français Argos, seuls 38 % des véhicules volés en France en 2021 ont été retrouvés. Pour la majorité d’entre eux, ils le sont au cours du premier mois.
Évoquée depuis le printemps dernier, la suppression du retrait de points en cas de "petits" excès de vitesse est en discussion du côté du sommet de l'État. Pour accélérer cette mesure, largement plébiscitée par de nombreux automobilistes, le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin a annoncé qu'il allait envoyer une "note" détaillée à Emmanuel Macron et Élisabeth Borne.