Une Alpine des gendarmes détruite sur l'autoroute
Photographiée par des automobilistes sur l'autoroute A36, une Alpine A110 de la Gendarmerie Nationale a visiblement été victime d'une erreur de conduite alors qu'il pleuvait.
Comme les Subaru Impreza et les Renault Mégane RS avant elles, les Alpine A110 de la Gendarmerie nationale n’échappent pas aux erreurs de conduites et autres aléas du service. A l’été 2022, déjà, l’un des 26 exemplaires des militaires se retrouvait sur le toit près de l’autoroute A4 au niveau de la sortie Fresnes en Woëvre, sans qu’on sache comment la voiture s’est retrouvée dans cette position.
Cette fois, c’est une autre A110 qui se retrouve en fâcheuse posture le long de l’autoroute A36 près de Besançon. Comme le rapportent les journalistes de l’Est Républicain grâce aux propos d’un colonel de la Gendarmerie du Doubs, il s’agit d’un « accident matériel survenu dans le cadre d’une action pour faire ralentir un véhicule qui roulait à très grande vitesse ». Le gendarme au volant de la voiture a donc visiblement perdu le contrôle de sa monture en pleine intervention, provoquant lui-même un accident.
Aucun blessé, heureusement
Comme toujours, le plus important est ici d’apprendre qu’il n’y a eu aucun blessé dans l’accident. Mais alors que les unités de gendarmeries publient régulièrement des messages sur les réseaux sociaux avec des images de véhicules pris en grand excès de vitesse accompagnés de textes souvent accusateurs, ce genre d’évènement rappelle qu’ils causent aux aussi parfois directement des accidents. Qu’ils conduisent des propulsions comme l’Alpine, des tractions comme les Mégane RS ou des transmissions intégrales comme à l’époque où les militaires s’équipaient de Subaru Impreza WRX…
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération