3. Et dans la jungle urbaine !?
Même si c'est loin d'être son terrain de prédilection, le petit twin de 650cc s'en sort à merveille avec un net avantage pour la version N qui, grâce à sa position plutôt droite mais aussi son agilité, se sortira sans soucis du trafic des grandes villes. La fougue de son bouilleur y est forcement pour quelque chose. Pour la version S, c'est moins évident mais tout de même pas comparable à ce que l'on peut rencontrer au guidon d'une Triumph Daytona 675 pour ne citer qu'elle. La position est plus typée sport et forcement les bras (poignets + avant-bras) vont souffrir les premiers temps.
Agile comme une anguille, elle sera, grâce à son étroitesse, se faufiler dans les méandres de la jungle urbaine sans jamais défaillir. Elle se placera facilement et sans rechigner à condition d'avoir un peu de vitesse. Surtout pour la version S dont l'agilité est en retrait par rapport à la version N...
Bicylindre oblige, on pourrait lui reprocher quelques cognements gênant en cas de sous régime, mais sur les bonnes plages d'utilisation, la souplesse du moteur vous fera presque aimer les grandes agglomérations. Coté rétrovision, on peut (du moins pour la version S) être entièrement satisfait des rétroviseurs d'origine. A condition de jouer au «rentrage» de coudes pour avoir une pleine vision...
Il est aussi important de souligner que la SV, quelque soit sa cylindrée et le modèle, possède de série les warning au commodo droit. Même s'ils ne sont pas évident à mettre en marche à cause de la poignée de gaz, ils ont l'avantage d'être utiles, voir indispensables lors des remontées de file.
Même si elle sera vous apporter entière satisfaction en ville et dans les bouchons, il est inutile de s'y attarder. Par contre, que vaut-elle sur la route !?
Photos (16)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération