Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Coup d'oeil sur la «Suzette Story»...

Olivier Breselec

Coup d'oeil sur la «Suzette Story»...

Déposer un commentaire

Par Anonyme

C'est quand même bien ce nouveau système de sommaire, hein Olivier? :) Beau dossier:bien:

Par Anonyme

+1 beau dossier. J'étais possesseurs d'un SV 650 N mod 2003 acheté neuf en 2004. C'était ma première moto. J'ai fait 35000km en 3 ans, en mode péri-urbain (région parisienne). Je confirme à peu près ce qui est énuméré : maniable, légère, coffre de selle pratique, belle gueule,... ,  mais aussi vernis qui s'effrite, amortisseurs et selle vraiment trop dur.... J'ai pris beaucoup de plaisir avec (:cubitus:), elle me manque :ouin:, mais elle m'a fait faux bon à partir de 25000km, où je faisais de vraies séances de rodéo et mon concessionnaire qui me disait que tout allait bien :voyons:. Comme elle allait si bien que ça pour eux, je leur ai revendu. Aujourd'hui, j'ai un bandit 650 S ABS mod 2007 acheté neuf, plus en adéquation avec mon utilisation quotidienne de la moto, mais elle est vraiment trop lourde surtout comparée au poids mouche de la SV. Mais je ne désespère pas d'en racheter une si môssieur Suz corrige les quelques petits défauts bien connus.:lover:

Par Anonyme

Joli dossier effectivement avec des photos très joli. Surtout celle du cap fréhel. Je crois que ce phare est le monument qui me donne le plus de frisson à chaque fois que j'y vais.

Par Anonyme

Super ce dossier :) j'en conclu les memes choses après plus de 30000 km a son guidon depuis maintenant près de 3 ans. :)

Par Anonyme

+1   :bien: Bravo ! Comme tu nous l'avais promis, ce dossier est béton ! Mon SV-S (2007 ABS, acheté en fevrier 2008) comptabilisant aujourd'hui 3000 bornes ne m'a procuré que du bonheur.... Toutefois je n'ai pas encore pu constater les soucis de cylindre avant, même sous la pluie. C'est bon à savoir, si ça devait se produire....  Quand à la suspatte, je trouve le rêglage de la fourche correct, en revanche, j'ai durci l'amorto arrière d'1 cran, car je fais 70% de l'utilisation en Duo. Je conserve d'ailleurs ce rêglage pour le mode Solo : impeccable. En parlant de Duo : Pour une sportive, on peut parler de confortable. Ma femme ne se plaint jamais de l'assise, surtout après avoir vu les "tape-culs" des FZ1 et autres Street-Triple des copains.... Voilà pour le moelleux. Par CONTRE, la selle passager est TRES glissante d'origine :blague:.... J'ai du acheter une housse anti-dérapante (environ 15 euros, se pose en 30 sec. chrono), et là, c'est le jour et la nuit. Une super bécane au quotidien ! Je suis parti pour la garder un moment.....  :fier:    

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Très objectif ce reportage !! Très sympa à lire... et oui le SV bien utilisé ça tient une grosse cylindrée !

Par Anonyme

Pour avoir eu un SV N (mod. 2003) pendant 1an et 1mois, je confirme les dires d'Olivier ! Cette moto est excellente pour débuter sans devoir rouler sur un CB-500, ER-5 (et autres..) qui ont un look un peu fade (avis perso). J'ai aujourd'hui un GSR 600, qui me donne la banane, qui me met plus en confiance que mon ancien SV, mais si SUZ nous pond une nouvelle SV, et si le look me plait, je pense que je reviendrais sur le SV sans aucun doute... (quoique qu'un Gex 750...:D ) Tres bon reportage Olivier !!!!!

Par Anonyme

Très bon dossier, j'ai un sv n 2007, très content, c'est vraiment la moto à tout faire faire (sauf l'autoroute, sans tête de fourche, c'est chiant). une sacré gueule, un ptit cul qui se démarque bien avec ces 2 barres de feux à Led. Légère, économe, moteur pêchu, et on s'y amuse bien sans dépasser les lmitations de vitesses. Je fais pas mal de borne, donc au quotidien, je me fais vraiment plaisir, et j'ai pas l'impression d'avoir un aspirateur sous les jambes ( ref aux 4 pattes ;) ). N'hésitez pas à l'essayer en concession ou via des potes c'est une super moto, avec pas mal d'accessoires et des pièces d'entretien raisonnables. Pour tous renseignements : http://www.forum-sv650.com

Par Anonyme

Ben ouai le SV c'est de la super bécane.Apres 2 650S injection et un SV 1000S pour un total de + de 70 000 kms en svs je n'ai jamais eprouvé le besoin de changer mon 1000. J'ai quand meme changé mais juste parce que bosse pour une autre marque sinon je serais encore en SV!Continue comme ca Oliv avec tes reportages!

Par Anonyme

@ Skip : Depuis 2007, les SV ont 2 bougies par cylindre, ceci explique surement cela :wink:. @ Julien : Dis, tu me prêtes ta nouvelle moto :fleur:. Sinon, je me suis refait une balade hier soir avec Ever (M. GSR, ici présent) et bien on sait encore bien amusé comme des petits fous. Toujours rien à redire et la révisison des 36000 approche à grand pas... Au plaisir de vous croiser sur les routes m'sieurs-dame.

Par Anonyme

Je rajoute un grand merci à tous les Binanautes et aux petits gars de la SV'team pour leur active participation... :jap:

Par Anonyme

la SV !!!! modèle intemporel !!! seul inconvénient en version full, ça arrache les radars !!!! oups ! à ce propos je vends la mienne !! eh oui ! les radars nous tueront !!! pour plus d'info rendez vous sur la rubrique SV de ce blog !!! tchao !!!!!

Par Anonyme

Et pour un petit 60 000 km mais en deux an ? elle donnerai quoi cette petite SVS ?

Par Anonyme

Pour les gros rouleurs, je ne conseille pas ce type de machine mais plutôt une sport GT ou une GT. Après si tu veux vraiment une SVS et manger de la borne, il n'y aura aucun soucis. Il faut juste savoir que pour l'autoroute, il y a beaucoup mieux comme machine... Je ferais une nouvelle fois le point à 50 000 kms. Il faudra repasser mon bon messieurs !! :wink:

Par Anonyme

Ouai, je sais bien pour ses sport GT, mais z'on pas de twin... Le seul truc qui me fais peur, c'est que je n'ai encore jamais vu ou entendu parler d'une SV avec plus de 60 000 bornes... :confused:

Par Anonyme

vas jeter un oeil dans les avis d'utilisateurs et lis l'intervention de Véronica qui, avec son SVN, approche les 70 000 bornes. Après, en fouillant sur le forum SV'team et Binano, tu vas tomber sur des mecs qui ont plus de 100 000 kilomètres au compteur avec leur SV. Ne te fais pas de bile Mimil !! :wink:

Par Anonyme

Merci  :jap: J'avais déjà jetter un oeil sur  Binano (où je suis inscrit...) mais je n'ait rien trouvé de concluant. Merci pour vos réponce, et merci à Olivier pour son reportage (si tu veux, s'il je prend un SVS, dans deux ans lors de mes 60000, je te dirait mes resentiment !)

Par Anonyme

Je reste entièrement disponible. On se donne rendez-vous dans 60 000 kms alors !! :wink:

Par Anonyme

je roule en sv de 1999 est j ai 80000km et je ne suis pas embete juste de l entretien.pourtant je lui en demande plus maintenant car je vais rouler sur circuit et fait du rallye routier de temps en temps moto increvable malgre quelque chutes(3)

Par Anonyme

Si vous souhaitez lire le récit d'un motard qui à fait le tour d'Europe en SV, je vous invite à visiter son site. C'est ICI... Bonne lecture :wink:

Par Anonyme

Excellent dossier Oliv' ! :bien: Très complet et détaillé. Etant un ex-possesseur de ce petit brin de bécane qui m'a toujours donné satisfaction, je ne peux que confirmer tout ce qui a été dit. C'est du beau boulot tout ça, chapeau ;)

Par Anonyme

Merci bien :jap:.

Par Anonyme

Bon ce  dossier. ................................  +1 x 650 je suis pocesseur d'une sv 650 depuis mi novembre dernier(2007). Je totalise un peu plus de 7800 km  avec et deja passe un peu plus de 2 mois chez concess car deja 2 chuttes. :bah:  eh oui !! c'est pas terrible les D220 Ce que je peux dire a part les monte d'origine qui sont long a chauffer et par consequent font  defaut ( 2 fois pour ma part ), c'est une moto qui pardonne beaucoup aux debutants et je sais de quoi je parle . C'est vrai qu'un  indicateur de rapport engagé pour les novices ne  serait pas  un luxe tellement il reprend bas qu'on  sait pas sur quel rapport on roule . A  la longue on s'y fait !! Autre chose c'est le poid du pot d'origine qui se fait sentir dans les virlos pour ma part. Apres cela reste  relatif car y a pas mal avec le pot d'origine s'en sort tres tres bien . Une chose que je regrette chez suz c'est l'arret de la production de la 1000 car si un jour je devrais changer j'aurai aimer aller sur cette derniere . J'espere qu'il nous prepare une bonne surprise .!

Par Anonyme

Moi j'ai eu 3 SVS. Les deux premières je les ai vendues au bout d'un an à 42 000km et la deuxième a fini encastrée dans une 607 au bout de 20000km. Je n'ai jamais eu le moindre soucis de fiabilité hormis quelques problèmes avec mon cylindre avant lors d'une pluie très forte et un changement tout les 12000km de mon klaxonne (sous grantie) car il prenait l'eau sur les premiers modèles.

Par Anonyme

Je vais passer les 36000 kilomètres ce week-end puisque direction le Doubs pour 4 jours...

Par Anonyme

:bien: J'aurais passé  du temps sur les forums et les sites concernant la jolie Suzette. Moi aussi, j'en ai une et moi aussi je la Kiff grave!!! :lover:  Ma Suz', elle est fantastique. Ca fait, 1 an que je la possède, c'est ma 1er moto. Je n'arrete pas de regarder les Z, les Daytona, les horners, Etc... Rien n'y fait. Elle est trop craquante. Si je devais changé je pense que ce serai vers le gros 1000 avec ses 2 sorties et ce look indémodable, à mon avis c'est pour ça que SUZ n'a rien changé depuis 5 ans. Tout ce qui est dit, je le retrouve bien sur ma machine. Comme quoi, on apprécie pour ses qualités, Mais On l'aime pour ses défauts (enfin, c relatif, hein!lol!)

Par Anonyme

si tu cherches un 1000 avec 2 devil trophy et plein de chouettes options, mon cher nono97 sache que sur vesoul, il y a la mienne qui attend un nouveau propriétaire....elle est détaillée dans la rubrique SV de ce blog ou sur emoto !!! pas chère ! je solde !!! tchao !!!!

Par Anonyme

:bien: Super essai BRAVO !! j'ai mon permis depuis peu et entre cet essai et le comparatif des roadster bon maché c'est vrai que ça me donne vraiment envie de prendre une SV, plutot en S car je suis assez grand et j'ai pas envie d'etre trop pénalisé si j'ai besoin de faire un peu d'autoroute. J'ai vu quelques version dans les avis des utilisateurs avec le bas de carénage je trouve ça super beau. Vous avez une idée du prix que ça coute ? MERCI encore pour cet essai !!

Par Anonyme

:bien: Super essai BRAVO !! j'ai mon permis depuis peu et entre cet essai et le comparatif des roadster bon maché c'est vrai que ça me donne vraiment envie de prendre une SV, plutot en S car je suis assez grand et j'ai pas envie d'etre trop pénalisé si j'ai besoin de faire un peu d'autoroute. J'ai vu quelques version dans les avis des utilisateurs avec le bas de carénage je trouve ça super beau. Vous avez une idée du prix que ça coute ? MERCI encore pour cet essai !!

Par Anonyme

Maxim, il va y avoir prochainement un dossier tres complet sur les accessoires destinés à la SV avec toutes les infos nécessaires. Restes connecté sur Caradisiac Moto... Mais en général, pour les bas de carénage complet, il faut compter un peu plus de 400€ (peint avec kit fixation). Pour te donner un ordre d'idée...

Par Anonyme

Ok, merci pour l'info, et j'attends avec impatience ce dossier ! J'ai bien lu celui de l'er6 n en attendant ça m'a bien plu ! Allez allez au boulot  !!! :D

Par Anonyme

Encore une fois merci pour ta description vraiment bien faite... Ancien proprietaire d un 600 FAZER "s" de 2000 (30 000Km en 2 ans), je suis a la recherche d'une nouvelle moto et j envisage  cette magnifique svs. Aimant avaler des Kms, pour les vacances ou autre, la seule chose qui m inquete un peu c'est sa possition peut etre un peu trop sportive. Pour faire simple, j ai peur d avoir les poignets, les bras et le dos en vrac au bout de 200 bornes avec 300 encore a faire.. J aurais donc aimé avoir une reponse spécifique de ce point de vue là. Je ne pense pas etre le seul a avoir l inquietude à passer sur des positions de conduite plus couchée....:ange: Merci a toi

Par Anonyme

Salut Poulet 74. Concernant ton passage d'une position N à une position S, c'est sûr que tu vas morfler les premiers temps (le temps de la prendre en main). Mais pour te rassurer quant à son potentiel à avaler de la borne, je me suis fait un trip avec des potes jusqu'à Lisbone en 9 jours (aller-retour au départ de Paris) soit un peu moins de 5000 kms avalé sans soucis... Départ de l'aventure à lire ICI.

Par Anonyme

 salut, sympa ce bilan fiabilité et mémos de tous. J'envisage l'achat d'un modèle première génération, 1 ère année n'ayant que 17000 km .  je m'interroge sur les différents millésimes et leurs différences... notamment pour la 99 qui parait-il aurait connu pas mal de casse moteur....bref en résumé la fiabilité est identique entre les (2?) versions carbu et la (?) version injection? V Sylvain

Par Anonyme

Excellent dossier sur une non moins excellente moto équipée d'un 'tit moteur bien sympathique et qui fait mon bonheur depuis quatre mois a raison de 4000km d'effectués... :)   Mais bon comme, on souhaite toujours plus gros (complexe de celui qui a la plus grosse, complexe légitime pour se pavaner sur les terrasses de café, meuuuh si c'est bon comme complexe...) donc Suzuki, allez ste plaît sort-nous une SVS en 800cc, te plaît, te plaît, te plaît.... ... Quoi non??? Attends reviens ma mobylette, mais non je ne veux pas te quitter pour la première qui en a des plus gros que tes deux tiens à toi, j'aime bien les essorer voyons...Quoique plus gros...Reviens mobylette, j'déconne...Toutes les mêmes... ^^ Bon bin vivement le dossier sur les 50 000.... Broooa... Oui titine, je ne recommencerai plus c'est promis.... Quand on vous le dit que c'est une moto de caractère... ^^

Par Anonyme

@ Sylvain: De nombreuses SV atteignent aujourd'hui les 100000 kms. Je pense que tu n'as pas de souci à te faire... Bonne recherche pour ton futur achat.

Par Anonyme

4.8 l en conso moyenne, 180-360 km d'autonomie ? Youhou, et moi avec mes 160km avant panne sèche (OK j'avais tapé fortement dedans) et 280 km en rythme balade pour 14l j'ai l'air de rien :p Par contre dépuceler les sliders en D220, j'espère que c'était sur circuits :p Pour les pneus je fais 6000 km avec l'ar en pilot power, et 6-12k km pour l'avant selon l'usage. Avec les BT 12 +20, ca se changeait en même temps à 8000 km Le kit premier kit chaine m'a fait 36000 mais a pété sur l'autoroute :/ le mécano m'avait dit OK pour 2-3000 km, j'en ai fais 3500, il avait l'oeil le bougre. Je pensais attendre la révision qui arrivait 500 km plus loin. Pour info, la bécane a pris pas mal de 4 voies et de grands trajets. Pas de pb de fiabilité particuliers, sauf le vernis du carter d'huile qui s'écaille, la peinture fragile et l'amortissement qui ne me donne pas satisfaction malgré plusieurs changements (ressorts ohlins a l'avant).

Par Anonyme

"Par contre dépuceler les sliders en D220, j'espère que c'était sur circuits"... heuuuu oui oui :ange:. A ce jour, 43000 kms au compteur et de nouvelles baskets suite à une crevaison en remontant de Barcelone (pour le GP) sur les D207 qui étaient rincés. Du coup, montage d'un Conti Road Attack à l'avant et un Conti Motion à l'arrière... pas le choix :roll:

Par Anonyme

Ah bientôt le compte-rendu des 50000km alors... :ange: Et sinon consomme-t'elle de l'huile? Et si oui dans quelle proporttions??? :blague:

Par Anonyme

80000km au compteur de ma SVs650 de 2001...dont surement 60000 sur départementales (haut languedoc, cevennes, lubéron, verdon, ...) pour compléter ce bon dossier...je ne comprends pas comment on peut atteindre ces consommation de carburant...il est vrai que j'ai une version carbu et que le filtre à air n'est plus d'origine mais un K&N...mais quand même....je tourne à 180km de moyenne avant la réserve...et je descends à 130 KM en mode arsouille...j'ai une fois atteint 230 km...lors d'une semaine pluvieuse... reproches principaux me concernant :  -  repose pieds/selecteur ...je ne compte plus le nombre de selecteurs achetés...les commandes ne sont pas assez hautes....ça racle en permanence...les repose pieds remontent, remontent, remontent...puis le sélecteur touche...et casse net ! au début j'ai pas voulu investir dans des commandes Rizoma...hyper couteuse...mais vu le prix du sélecteur 70€ chez suz et environ 40€ sur ebay...elles auraient été largement amorties !  - ensemble fourche/amorto....ben je ne sentais vraiment pas un bon feeling avec mon train avant...alors j'ai acheté des ressorts de fourche ohlins...et mis de l'huile en 20..résultat des courses..une moto toute déséquilibrée....et puis un tarage au plus dur de mon amorto aprés....et hop comment retrouver une moto précise... aprés si l'on veut mieux il faut s'attaquer à l'amorto arrière et le changer...mais de toute façon le cadre laisse montrer ses faiblesses et est à mon gout trop souple.... Sinon côté moulin...ben j'ai jamais rien fait à part le jeu aux soupapes, deux vidanges par an...une avant l'été pour préparer la saison de l'arsouille et une avant l'hiver...pour la remettre sur pieds avant le froid... consomation pneu...ben tout dépend du pneu et des routes empruntées...le minimum...800Km ...avec un dunlop 208 RR monté en suisse ce début d'été...et qui finalement n'a même pas tenu jusqu'à la France...les routes utlra abrasives des cols suisses ont en eu raison en une semaine ! et le plus long fut un pilot road 2 (monte sportive l'été pour les arsouilles entre potes....et monte routière l'hiver : la moto me servant alors comme un utilitaire pour aller au boulot et éviter les bouchons) donc avec le pilot road 2 j'ai réussi à accrocher 7000 Km ! les pneus qui lui   vont le mieux... : pour ceux qui aiment les profils ronds...sans conteste le Rennsport (difficile à trouver...mais exceptionnel) à remplacer par du pirelli SC pro si le rennsport est introuvable car je les trouve identiques pour ce qui aiment les profils plus triangle : un michelin race devant et un power 2ct derrière et pour l'entre deux les bridgeston bt14 et bt16 Aprés avoir essayé bcp de motos je n'ai trouvé qu'une remplacante qui arrivera dès que le budget sera là...la dayto 675... ; ))

Par Anonyme

Thierry, c'est monstrueux comme tu te la pètes:lol: t'es le champion du monde de la frime:lol: MDR:ptdr:

Par Anonyme

 bonjour moi j'ai une 650 svs de  2003 donc injection  sa fait 1 ans que je roule avec . tres bonne machine pour un premier gros cub elle est puissante joueuse nerveuse  . moi japercois juste un probleme, je sais pas si sa se regle l'injection mais moi je peut pas rouler plus de  180 km sous peine de tomber en panne sa met deja rriver  2- 3 fois je roule fort mais pas enorme  150 sur national   par exmeple  apres je roule un peut  a  110 mais je roula dans ces vitesse la  ma plage d'utilisation est entre  5000 et  9000 tours je dirais . est ce normal que je consome autan que  la  1198 de mon pere ou  un reglage est nesessaire? mon adresse mail est maximekerstenner@yahoo.fr merci de vos avis .

Par Anonyme

 C'est vrai que ce topic date un peu ... mais quand je l'ai vu j'ai eu envie d'y apporter mon grain de sel ! Pour ma part, j'ai passé mon permis en ... 1972 ! j'ai eu des tas de motos, inutile d'en faire la liste, disons simplement que j'ai fait 500 000 km (non je n'ai pas mis de 0 en trop !)  en solo ou side car. Une fin d'après midi... la mélodie d'un bicylindre me fige sur le bord de la route...(j'était à pied) . j'écoute, je devine le passage de chaque virage de cette petite route de montagne... enfin le découvre la bête un peu plus tard arètée  au col . Plus qu'un coup de coeur ! un vrai coup de foudre.  Depuis  j'ai une SVS de 1999, c'est la moto que j'attendais depuis  1972 !Suzette est devenue mon idole. Je l'utilise presque exclusivenent pour des virées de 150 à 500 km toujours en montagne et pas franchement pour faire du tourisme (4000 km avec un pneu arrière !) . Vive, et agile, solide;  un bruit , pardon une mélodie en double sortie ixil ! Bien sur elle n'est pas exempte de défauts mais si peu compte tenu du plaisir qu'elle me procure.  Depuis, mes 2 flats Bavarois se languissent au fond d'un box !  

Par Anonyme

hello, je suis le proprietaire d'un svs 650 de 2007 depuis decembre 2011, acheté a 30 000, elle en a 62 000 et je compte bien allé jusqu'a 100 000 sans soucis. j'ai fait 30 000 en un an et demi et zero pb, juste le kit chiane changé à 60 000. sinon elle roule sans souci 2000 km par mois.machine adorable

Par Anonyme

 Possesseur d'une svs 650 de 2006 , étant passé d'un bandit 650s à celle ci je ne regrette pas un instant le changement ! elle rassemble tous mes critères, caractère moteur, confort , position semi sportive, protection , consommation,   mème au niveau de l'éclairage qui me satisfait grandement dans les virages de nuit ^^  une perle !!

Par Anonyme

 ça date à mort cette moto, depuis on fait beaucoup beaucoup mieux

Par Anonyme

@17:54 : Sauf que celui qui n'a pas les 5000 balles à mettre dans un MT07 d'occaz, il est content de trouver cette moto qui date à mort.

Par Anonyme

 @11:27 t'as raison, c'est quand même une moto, m'enfin ça date à mort quand même...

Par Anonyme

La mienne (SV650S de 2002) vient de passer les 76000 bornes... Elle se porte comme un charme. :D

Par Anonyme

je suis un jeune vieux motard,j'ai passer mon permis a 59 ans,A a toutes les épreuves. j'ai acheter un sv 650 n de 2005,17500km, en 9 mois j'ai fait un peu plus de 10000km. bien que je n'ai pas de repères moto,je suis enchanté de ma SV,super maniable,fiable malgrés mon age je m'éclate, prise en main imédiate,moto peu onéreuse a l'entretien et en assurance,en plus elle a un look d'enfer, bref le top.

Par Anonyme

 @patrick le vieux : un look d'enfer???? elle est trop drôle, celle-là!!!

 

SPONSORISE

Actualité Suzuki

Toute l'actualité