Coup d'oeil sur la «Suzette Story»...
Sommaire
30 000 kilomètres, est-ce réellement suffisant pour pouvoir se prononcer quant à la fiabilité d'une machine. Quand je vois des motards qui ne sont pas loin des 400 000 kilomètres avec leur Honda VFR, je me dis forcément que non…
En tous les cas, cela peut permettre de donner une première tendance et d'aiguiller d'éventuels motards désireux de changer de monture et de se tourner vers la petite SV de chez Suzuki. Avant d'attaquer dans le vif du sujet, je vais vous conter la petite histoire de la SV. Voici donc, résumé brièvement, la Suzette story...
Sortie en 1999, la SV 650 est directement dérivée de la petite 400 qui sévit au pays du soleil levant. Avec une bouille plutôt rondouillarde, elle ne tardera pas à attirer une clientèle (jeune) désireuse d'une moto franchement sympathique à regarder. Elle est excitée par un moteur bicylindre carburé de 650cc développant un peu moins de 70cv pour 165 kilos à sec. Elle sera d'ailleurs disponible en version N (roadster) et S (position typée sport + carénage avant).
Surfant tel Kelly Slater sur la vague du succès, ce n'est qu'en 2003 qu'une nouvelle version de la petite Suzette voit le jour. Et quelle version mes enfants !!
Revue entièrement, elle se voit plus agressive avec son nouveau cadre et ses nouveaux carénages taillés à la serpe. Exit la SV650 à carbu rondouillarde et bonjour la SV650 à injection agressive.
Réalisés au guidon d'un modèle injecté en version S acheté neuf, ces 30 000 kilomètres se sont déroulés sur 3 années durant lesquelles le rodage a été réalisé dans les règles de l'art et son utilisation a été plus que normale.
Alors finalement cette petite SV 650S, que vaut-elle réellement après 30 000 kms d'utilisation !?
C'est ce que nous allons tâcher de savoir en parcourant ce «petit» dossier...
Photos (16)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération