Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

3. Essai MV Agusta Brutale 1090 RR : Une partie cycle bestiale

Essai MV Agusta Brutale 1090 RR : Présentation de l'essai

Pour maitriser les canassons qui n'attendent que de sortir du moulin de la Brutale 1090 RR, les ingénieurs MV ont beaucoup travaillé sur la partie cycle. Pour toutes les pièces, ils sont aussi repartis de 0.


Tout commence par le cadre soudé par les employés italiens. Celui-ci, nécessitant près de 300 opérations manuelles, est un treillis tubulaire fait en acier chrome molybdène. Ce dernier est plus léger que sur le modèle précédent de la Brutale sans pour autant perdre de sa rigueur.


Sur celui-ci, vient se fixer un mono bras oscillant entièrement redessiné en 2010. Il participe à l'augmentation de l'empattement pour augmenter la précision de pilotage tout en offrant une rigidité supérieure et un poids réduit d'1,2 kg. Sur ce monobras, un pneu de 190 vient prendre place. Il sera freiné par un disque de 210 mm et un étrier à 4 pistons signé Nissin.


Essai MV Agusta Brutale 1090 RR : Présentation de l'essai


A l'avant, les 2 disques de 320 mm sont pincés par des étriers monoblocs à 4 pistons et à fixation radiale signés Brembo. De quoi manger de la gomme à vitesse grand V.


Essai MV Agusta Brutale 1090 RR : Présentation de l'essai


Pour encaisser cette puissance de freinage, l'amortissement avant est confié à une fourche inversée de chez Marzocchi dont la tige mesure 50 mm de diamètre. Réglable en précontrainte, en compression et en détente, chaque pilote devrait trouver le meilleur compromis de cette impressionnante fourche. Les réglages de l'amortisseur arrière Sachs à bonbonne séparée sont aussi nombreux puisque la précontrainte par ressort, la détente et les deux compressions (lente et rapide) sont disponibles.


Essai MV Agusta Brutale 1090 RR : Présentation de l'essai


Pour rajouter un côté racing, les concepteurs de la Brutale laisse la possibilité à tous pilotes de régler l'assiette de la machine. En effet, la fourche dispose de repères de réglage et une biellette est présente sur le monobras pour baisser ou réhausser l'arrière de la machine. Enfin, les cales pieds sont quant à eux montés sur excentriques pour un réglage pointu. Le sélecteur de vitesse et la pédale de frein peuvent aussi être adaptés à la géométrie de la moto.


Essai MV Agusta Brutale 1090 RR : Présentation de l'essai


Pour terminer sur la partie cycle, MV-Agusta a spécialement conçu un amortisseur de direction rotatif. Il est réglable par une molette facilement accessible.


Essai MV Agusta Brutale 1090 RR : Présentation de l'essai


Photos (40)

SPONSORISE

Actualité Mv Agusta

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/