Coupes Moto Légende 2022: notre reportage (41 photos)
Après deux années blanches (2020 et 2021), les amateurs de motos anciennes ont retrouvé le chemin du circuit de Dijon-Prenois pour les traditionnelles Coupes Moto Légende. Coup de projecteur sur cette 28ème édition...
L'association qui milite pour la fermeture du circuit de Dijon-Prenois a dû être contente puisque pendant deux ans, les Coupes Moto Légende n'ont pas investi le célèbre tracé bourguignon. Pour les prestataires de services locaux et les passionnés de machines anciennes, c'est une autre histoire...
Toujours est-il que la 28ème édition de ce grand rassemblement d'amateurs de motos anciennes a bien eu lieu et on espère qu'il en sera ainsi encore longtemps. Quel plaisir de revenir dans cette belle région et de se retrouver autour de cette passion commune. En plus, cette année, Giacomo Agostini fête ses quatre-vingts ans. Celui qui totalise la bagatelle de quinze titres mondiaux ne ménagera pas ses efforts pour participer à de nombreuses manifestations un peu partout en Europe. Et comme il était présent à Dijon, c'est donc tout naturellement avec lui que nous ouvrons cette page consacrée aux grands noms de l'histoire de la moto.
Que ce soit sur la piste...
...ici en train d'attendre Marco Lucchinelli...
...en prégrille...
...ou en pleine séance de dédicaces (ici signant un sympathique cyclo Moto Guzzi)...
..."Mino" était sur tous les fronts pour le plus grand bonheur de ses fans. Si chacune de ses apparitions provoquait un énorme attroupement, d'autre "figures" de la moto avaient fait le déplacement jusqu'à Dijon. Ci-dessous, Marco Lucchineli est au guidon d'une Suzuki XR 11 ex-Barry Sheene de l'Écurie Gérald Motos.
À l'ombre des stands, Eric Saul et Dominique Méliand papotent...
...pendant que Patrick Plisson, ici au centre de la photo, patiente en attendant l'ouverture de la piste. À gauche, on s'affaire sur la Motobécane 125 de Grands Prix qui doit être pilotée par Thierry Espié.
Dans la série suivante (Série B), Jean-Claude Chemarin se prépare à enfourcher la Honda RCB 997 de 1976.
Les pilotes se sont succédé sous la tente réservée aux dédicaces. Ici, ce sont Guy Bertin, Marco Lucchinelli et Philippe Coulon qui se prêtent à l'exercice.
Les Coupes Moto Légende, ce sont des pilotes, mais bien évidemment de motos. Direction la page suivante pour découvrir quelques spécimens ayant fait le déplacement. En troisième page, c'est la rubrique "insolite" qui vous attend.
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération