Par Maître-Yoda
Commentaires - Le Maserati Grecale Folgore (2023) prêt pour affronter le Porsche Macan électrique
Le Maserati Grecale Folgore (2023) prêt pour affronter le Porsche Macan électrique
Déposer un commentaire
Par Maître-Yoda
PS : si ex-FCA sort 557 chevaux sur une base non-électrique, j'ose imaginer que sur base STLA-Large (donc Giorgio modifiée à cet effet) les 800/900ch seront facilement atteignables.
Ça changera des énièmes clones de e-2008 de 136/156ch...
Par JLPicard
Le trident aurait pu être bien mieux mis en valeur si il n'était pas au milieu d'une fausse calandre noire.
Sinon, l'autonomie aurait été une information plus utile que la taille de la batterie.
Par zzeelec
En réponse à Maître-Yoda
Maserati dégaine avant Porsche, good job FCA euh pardon Stellantis...
Une pensée émue pour ETO qui affirmait que la base Giorgio ne pouvait accueillir une chaîne de motorisation électrique... On attend toujours le DS7 électrique, sur base de bricolages...
Pas de date de sortie, pas de prix. Charge rapide qui plafonne à 150 kW alors qu'on a 105 kWh de batterie et que le véhicule va consommer énormément d'électrons...
Je ne veux pas te faire de peine, mais ça sent pas bon... c'est aussi séduisant techniquement qu'un Jaguar i-Pace sorti il y a 5 ans...
Par zzeelec
En réponse à JLPicard
Le trident aurait pu être bien mieux mis en valeur si il n'était pas au milieu d'une fausse calandre noire.
Sinon, l'autonomie aurait été une information plus utile que la taille de la batterie.
Chez Stellantis, on ne communique que l'autonomie en WLTP urbain. Par pudeur, sans doute.
Par integralhf
Autrement mieux presenté qu'un Macan
Par JLPicard
En réponse à zzeelec
Pas de date de sortie, pas de prix. Charge rapide qui plafonne à 150 kW alors qu'on a 105 kWh de batterie et que le véhicule va consommer énormément d'électrons...
Je ne veux pas te faire de peine, mais ça sent pas bon... c'est aussi séduisant techniquement qu'un Jaguar i-Pace sorti il y a 5 ans...
Surtout, l'excuse est bidon : "à cause de son circuit électrique à 400 volts au lieu de 800 volts".
En effet de mémoire la Tesla modèle 3 monte à 250 kW, et avec "seulement" 80 kWh. En plus, l'efficience de la Tesla lui permet de récupérer beaucoup de km par heure de charge. Une marque qui se vante d'une grosse batterie sans préciser l'autonomie c'est inquiétant.
Par al7785
En réponse à zzeelec
Pas de date de sortie, pas de prix. Charge rapide qui plafonne à 150 kW alors qu'on a 105 kWh de batterie et que le véhicule va consommer énormément d'électrons...
Je ne veux pas te faire de peine, mais ça sent pas bon... c'est aussi séduisant techniquement qu'un Jaguar i-Pace sorti il y a 5 ans...
L'homologation de la consommation WLTP n'a pas encore été faite donc inutile d'annoncer des chiffres faux.
Par Banjobolt
L'un des SUV le plus moche du marché.
Par Maître-Yoda
En réponse à zzeelec
Pas de date de sortie, pas de prix. Charge rapide qui plafonne à 150 kW alors qu'on a 105 kWh de batterie et que le véhicule va consommer énormément d'électrons...
Je ne veux pas te faire de peine, mais ça sent pas bon... c'est aussi séduisant techniquement qu'un Jaguar i-Pace sorti il y a 5 ans...
Mais on s'en fout un peu de tout ça, c'est pour faire plaisir aux normes que Maserati se fait chier à sortir ça ^^
Par Gus76
Une Maserati qui ne fera plus ce joli bruit
Quelle misère
Ca me fout le bourdon tous ces VE
Par integralhf
Déjà le visuel est très prometteur et je roule de temps à autre dans un macan et franchement c'est tristouille
Par Meteor2
En passant vite sur la photo, je lui trouve un peu un regard de Puma, non ??
Par quoitrophil
En réponse à Maître-Yoda
PS : si ex-FCA sort 557 chevaux sur une base non-électrique, j'ose imaginer que sur base STLA-Large (donc Giorgio modifiée à cet effet) les 800/900ch seront facilement atteignables.
Ça changera des énièmes clones de e-2008 de 136/156ch...
L'expert a déjà loupé une bataille, la plateforme "Giorgio Sport", multi-énergies thermique et électrique est déjà utilisée sur la Maserati Gran Turismo Folgore 3 moteurs électriques 760 chevaux, batterie de 93 kWh bruts, architecture 800 Volts et recharge à 270 kW.
Toujours s'informer avant d'envoyer une fake qui parle d'une base non-électrique et de puissance de 800/900ch facilement atteignables
Par ff317
En réponse à zzeelec
Pas de date de sortie, pas de prix. Charge rapide qui plafonne à 150 kW alors qu'on a 105 kWh de batterie et que le véhicule va consommer énormément d'électrons...
Je ne veux pas te faire de peine, mais ça sent pas bon... c'est aussi séduisant techniquement qu'un Jaguar i-Pace sorti il y a 5 ans...
Oui oui...
Dit-il avec sa ID3 complètement bâclée lors de sa sortie. Logiciel, plastiques et 8s le 0 à 100 . Sans oublier la Kia Soul EV mdr. Ah tu vas en avoir de l'autonomie avec ta currywurst.
Il y a un problème avec le I-Pace?
T'as déjà vu Jaguar ou Maserati sortir un etron mal fini ?
https://www.caradisiac.com/essai-video-jaguar-i-pace-sus-a-tesla-171755.htm
Par Maître-Yoda
En réponse à quoitrophil
L'expert a déjà loupé une bataille, la plateforme "Giorgio Sport", multi-énergies thermique et électrique est déjà utilisée sur la Maserati Gran Turismo Folgore 3 moteurs électriques 760 chevaux, batterie de 93 kWh bruts, architecture 800 Volts et recharge à 270 kW.
Toujours s'informer avant d'envoyer une fake qui parle d'une base non-électrique et de puissance de 800/900ch facilement atteignables
Mddrrr, joue pas le connaisseur FCA avec moi petit...
"D’un style très proche des Grecale thermiques à l’extérieur comme à l’intérieur, le Folgore troque les moteurs à explosion des autres versions pour deux blocs électriques (l’un installé à l’avant et l’autre à l’arrière). Il adopte une architecture différente de celle de la GranTurismo Folgore, brièvement essayée par Caradisiac il y a quelques semaines. Alors que cette dernière possède trois moteurs électriques pour développer une puissance maximale de 760 chevaux avec des batteries de 93 kWh bruts, le Grecale Folgore utilise un pack de batteries plus gros de 105 kWh bruts..."
Et tu sais, dans tous les cas, ce que tu avances ne change ABSOLUMENT RIEN au fait qu'ex-FCA propose plus rapidement des produits plus élaborés que ceux d'ex-PSA.
Par Maître-Yoda
Ex-PSA, c'est simple, que ce soit en thermique ou en électrique, propose les pires motorisations au monde. C'est FACTUEL.
Par quoitrophil
En réponse à Maître-Yoda
Mddrrr, joue pas le connaisseur FCA avec moi petit...
"D’un style très proche des Grecale thermiques à l’extérieur comme à l’intérieur, le Folgore troque les moteurs à explosion des autres versions pour deux blocs électriques (l’un installé à l’avant et l’autre à l’arrière). Il adopte une architecture différente de celle de la GranTurismo Folgore, brièvement essayée par Caradisiac il y a quelques semaines. Alors que cette dernière possède trois moteurs électriques pour développer une puissance maximale de 760 chevaux avec des batteries de 93 kWh bruts, le Grecale Folgore utilise un pack de batteries plus gros de 105 kWh bruts..."
Et tu sais, dans tous les cas, ce que tu avances ne change ABSOLUMENT RIEN au fait qu'ex-FCA propose plus rapidement des produits plus élaborés que ceux d'ex-PSA.
En tout cas, même avec ta superbe pirouette copié/collé, toujours rien à redire sur la plateforme Giorgio 100% électrique imaginaire avec des puissances tout aussi imaginaires.
Maserati est sur le projet Gran Turismo depuis 2017 et a sorti une première mouture Folgore plutôt réussie avec des moyens certainement limités par rapport aux concurrents notamment Porsche et c'est tout à leur honneur
En fait, tu frimes plus que tu n'es expert
Par Maître-Yoda
En réponse à quoitrophil
En tout cas, même avec ta superbe pirouette copié/collé, toujours rien à redire sur la plateforme Giorgio 100% électrique imaginaire avec des puissances tout aussi imaginaires.
Maserati est sur le projet Gran Turismo depuis 2017 et a sorti une première mouture Folgore plutôt réussie avec des moyens certainement limités par rapport aux concurrents notamment Porsche et c'est tout à leur honneur
En fait, tu frimes plus que tu n'es expert
Bah la Giorgio 100% électrique sera la STLA-Large et la STLA-Frame, tu ne le sais pas encore ?
Par quoitrophil
En réponse à Maître-Yoda
Mddrrr, joue pas le connaisseur FCA avec moi petit...
"D’un style très proche des Grecale thermiques à l’extérieur comme à l’intérieur, le Folgore troque les moteurs à explosion des autres versions pour deux blocs électriques (l’un installé à l’avant et l’autre à l’arrière). Il adopte une architecture différente de celle de la GranTurismo Folgore, brièvement essayée par Caradisiac il y a quelques semaines. Alors que cette dernière possède trois moteurs électriques pour développer une puissance maximale de 760 chevaux avec des batteries de 93 kWh bruts, le Grecale Folgore utilise un pack de batteries plus gros de 105 kWh bruts..."
Et tu sais, dans tous les cas, ce que tu avances ne change ABSOLUMENT RIEN au fait qu'ex-FCA propose plus rapidement des produits plus élaborés que ceux d'ex-PSA.
...."Et tu sais, dans tous les cas, ce que tu avances ne change ABSOLUMENT RIEN au fait qu'ex-FCA propose plus rapidement des produits plus élaborés que ceux d'ex-PSA."....
Oui, oui, tout comme le Jeep Avenger 4x2, le futur Avenger 4x4, la future Fiat 600 et l'Alfa Romeo Brennero, tous sur base ex PSA.
Pour remplir les caisses de Stellantis Europe, heureusement qu'ex PSA a travaillé avant la fusion et c'est bien Stellantis Europe qui fait le plus gros volume de ventes dans le groupe
Par Maître-Yoda
Et pour les motorisations, voici un lien. Même si le sujet a été traité plusieurs fois.
https://www.automobile-propre.com/breves/stla-une-strategie-a-4-plateformes-electriques-pour-stellantis/
Par Maître-Yoda
En réponse à quoitrophil
...."Et tu sais, dans tous les cas, ce que tu avances ne change ABSOLUMENT RIEN au fait qu'ex-FCA propose plus rapidement des produits plus élaborés que ceux d'ex-PSA."....
Oui, oui, tout comme le Jeep Avenger 4x2, le futur Avenger 4x4, la future Fiat 600 et l'Alfa Romeo Brennero, tous sur base ex PSA.
Pour remplir les caisses de Stellantis Europe, heureusement qu'ex PSA a travaillé avant la fusion et c'est bien Stellantis Europe qui fait le plus gros volume de ventes dans le groupe
Oula tu n'as pas tenu 2 messages avant de te fourvoyer sur le sujet des ventes.
Bah oui tu tes clones de e-2008 ne sont quand même pas au niveau de ce Grecale Folgore, tu peux le reconnaître, non ?
Par Gdamac
En réponse à ff317
Oui oui...
Dit-il avec sa ID3 complètement bâclée lors de sa sortie. Logiciel, plastiques et 8s le 0 à 100 . Sans oublier la Kia Soul EV mdr. Ah tu vas en avoir de l'autonomie avec ta currywurst.
Il y a un problème avec le I-Pace?
T'as déjà vu Jaguar ou Maserati sortir un etron mal fini ?
https://www.caradisiac.com/essai-video-jaguar-i-pace-sus-a-tesla-171755.htm
Mal fini je ne dirai ps ça mais le propos était sur le fait d'être techniquement dépassé, sinon cela s apelle de la re formulation inductive , donc une Jaguar dépassée dès la date de sortie ?
Oui depuis au moins quarante ans
Par Maître-Yoda
En réponse à quoitrophil
...."Et tu sais, dans tous les cas, ce que tu avances ne change ABSOLUMENT RIEN au fait qu'ex-FCA propose plus rapidement des produits plus élaborés que ceux d'ex-PSA."....
Oui, oui, tout comme le Jeep Avenger 4x2, le futur Avenger 4x4, la future Fiat 600 et l'Alfa Romeo Brennero, tous sur base ex PSA.
Pour remplir les caisses de Stellantis Europe, heureusement qu'ex PSA a travaillé avant la fusion et c'est bien Stellantis Europe qui fait le plus gros volume de ventes dans le groupe
Mais dans tous les cas si tu veux parler de ventes, c'est Fiat qui est la première marque du groupe...
"De leur côté, les équipes de Fiat (+ Abarth et Fiat Professional) ont communiqué sur la forte contribution de la marque italienne à la performance globale de Stellantis en 2022, puisqu'elle se place « numéro un du groupe avec plus de 1,2 million d'unités vendues dans le monde ». Et d’ajouter : « Fiat a démontré sa force et son caractère unique grâce à une couverture géographique équilibrée et un leadership incontesté au Brésil, avec 21,9 % de part de marché, mais aussi en Italie et en Turquie. [...] La nouvelle Fiat 500 électrique est le véhicule électrique le plus vendu de Stellantis. Elle se classe troisième dans le top 10 des marchés européens en étant numéro un en Italie, numéro deux en Espagne et numéro trois en Allemagne. »"
Par Critias
En réponse à quoitrophil
L'expert a déjà loupé une bataille, la plateforme "Giorgio Sport", multi-énergies thermique et électrique est déjà utilisée sur la Maserati Gran Turismo Folgore 3 moteurs électriques 760 chevaux, batterie de 93 kWh bruts, architecture 800 Volts et recharge à 270 kW.
Toujours s'informer avant d'envoyer une fake qui parle d'une base non-électrique et de puissance de 800/900ch facilement atteignables
Ce qu'il veut dire c'est que la plateforme "Giorgio" avait été conçue pour ne recevoir que du thermique (elle date de l'ère Marchionne, qui n'était pas un partisan de l'électrification). Or, elle peut quand même recevoir une motorisation électrique. Il n'y a aucune fake news dans ses propos.
Par Maître-Yoda
En réponse à Critias
Ce qu'il veut dire c'est que la plateforme "Giorgio" avait été conçue pour ne recevoir que du thermique (elle date de l'ère Marchionne, qui n'était pas un partisan de l'électrification). Or, elle peut quand même recevoir une motorisation électrique. Il n'y a aucune fake news dans ses propos.
Tu parles le quoitrophil ?
Par quoitrophil
En réponse à Maître-Yoda
Bah la Giorgio 100% électrique sera la STLA-Large et la STLA-Frame, tu ne le sais pas encore ?
Caramba ! encore raté !!!!
Chez Stellantis, il n'y a pas de plateforme 100% électrique, elles sont toutes multi-énergies de la SMALL à la FRAME.
Combien de fois faudra t'il le répéter le soit disant expert ?
Et la STLA FRAME est une plateforme spécifique sur chassis comme son nom l'indique (body on frame) dédiée aux gros pick-up américains et elle n'a absolument rien à voir avec la Giorgio qui devient la STLA LARGE.
Par Maître-Yoda
Le quoitrophil sait très bien que je ne répand aucune fake news, mais il essaye de sauver les meubles en utilisant ce mot-valise et toute sa mauvaise foi habituelle. Sans oublier le couplet sur les ventes...
Par morgan34
En réponse à Critias
Ce qu'il veut dire c'est que la plateforme "Giorgio" avait été conçue pour ne recevoir que du thermique (elle date de l'ère Marchionne, qui n'était pas un partisan de l'électrification). Or, elle peut quand même recevoir une motorisation électrique. Il n'y a aucune fake news dans ses propos.
exactement.
Par Maître-Yoda
En réponse à quoitrophil
Caramba ! encore raté !!!!
Chez Stellantis, il n'y a pas de plateforme 100% électrique, elles sont toutes multi-énergies de la SMALL à la FRAME.
Combien de fois faudra t'il le répéter le soit disant expert ?
Et la STLA FRAME est une plateforme spécifique sur chassis comme son nom l'indique (body on frame) dédiée aux gros pick-up américains et elle n'a absolument rien à voir avec la Giorgio qui devient la STLA LARGE.
Je n'en suis vraiment pas sûr, mais dans tous les cas le but même de leur conception est de proposer des véhicules 100% électriques. Ça ne change rien à ce que j'avance...
Par Maître-Yoda
Donc Quoitrophil, tu le reconnais qu'ex-PSA fait des petites voiturettes électriques de golf (avec les pires autonomies au monde) là où ex-FCA sort des véhicules électriques dignes de Jaguar, Porsche... ?
Par Pat ira pas loin
En réponse à Maître-Yoda
PS : si ex-FCA sort 557 chevaux sur une base non-électrique, j'ose imaginer que sur base STLA-Large (donc Giorgio modifiée à cet effet) les 800/900ch seront facilement atteignables.
Ça changera des énièmes clones de e-2008 de 136/156ch...
le pb n'étant pas les chevaux, mais le reste .
vu qu'il donne pour 400 kms une auto qui n'en fait que 190 sûr à 130 , pour 54 kWh brut , autant ne prévoir que 290 avec le double de poids, un SCx moins favorable avec 108 kWh brut.
De toute façon ils ont prévu un mode éco limitant à 80 ch pour ne consommer que 30 kWh / 100 km.
J'espère que la recharge sera supérieur à 100 kWh, sinon ça va être long à la borne pour un 10-90%.
De toute façon, c'est pas grave, on ne l'attend pas sur le Nürburgring , ce serait honteux de faire moins bien qu'une Ami qui elle a bouclé le tour.
Par Maître-Yoda
Tu peux me fournir un lien stipulant que toutes les STLA seront multiénergies stp ? Car partout je ne vois que des articles disant qu'elles seront 100% électriques. Merci d'étayer tes propos comme je le fais stp.
Par Critias
En réponse à quoitrophil
...."Et tu sais, dans tous les cas, ce que tu avances ne change ABSOLUMENT RIEN au fait qu'ex-FCA propose plus rapidement des produits plus élaborés que ceux d'ex-PSA."....
Oui, oui, tout comme le Jeep Avenger 4x2, le futur Avenger 4x4, la future Fiat 600 et l'Alfa Romeo Brennero, tous sur base ex PSA.
Pour remplir les caisses de Stellantis Europe, heureusement qu'ex PSA a travaillé avant la fusion et c'est bien Stellantis Europe qui fait le plus gros volume de ventes dans le groupe
"Oui, oui, tout comme le Jeep Avenger 4x2, le futur Avenger 4x4, la future Fiat 600 et l'Alfa Romeo Brennero, tous sur base ex PSA."
Malhonnête sur le coup le quoitro. L'Avenger 4x2 et 4x4 c'est le même modèle, donc ça en ait trois. De plus, utiliser la plateforme ex-PSA ne veut pas dire que ces véhicules ont été développé par celui ci. Aux dernières nouvelles, le Jeep Avenger a été conçu et développé en Italie, comme le seront très certainement ses deux cousins, pas en France. Et l'utilisation de l'ex e-CMP c'est juste une économie d'échelle.
"et c'est bien Stellantis Europe qui fait le plus gros volume de ventes dans le groupe "
Pas du tout, c'est la partie américaine qui fait le gros des volumes et qui génère du cash au groupe.
https://www.largus.fr/pros/actualite-automobile/les-ventes-mondiales-du-groupe-stellantis-en-2022-30025338.html
en 2022 :
Europe : 2626000.
AMNORD/AMSUD : 2720000 (sachant qu'il y a moins de marques généralistes qu'en Europe).
Et l'écart a dû se creuser en faveur des Amériques vu que les ventes en Europe sont à la baisse.
Par quoitrophil
En réponse à Maître-Yoda
Oula tu n'as pas tenu 2 messages avant de te fourvoyer sur le sujet des ventes.
Bah oui tu tes clones de e-2008 ne sont quand même pas au niveau de ce Grecale Folgore, tu peux le reconnaître, non ?
Mais bien sûr, quelle comparaison aussi ridicule que peu crédible, rapport de 1 à 3 au niveau tarif, comme comparer la VW ID.3 au Porsche Taycan 4S Sport Turismo
Par quoitrophil
En réponse à Critias
Ce qu'il veut dire c'est que la plateforme "Giorgio" avait été conçue pour ne recevoir que du thermique (elle date de l'ère Marchionne, qui n'était pas un partisan de l'électrification). Or, elle peut quand même recevoir une motorisation électrique. Il n'y a aucune fake news dans ses propos.
J'entends bien mais l'Expert Maître-Yoda persiste sur la Giorgio 100% électrique dans son commentaire à 13h40 ...."Bah la Giorgio 100% électrique sera la STLA-Large et la STLA-Frame, tu ne le sais pas encore ?"....
Par Maître-Yoda
En réponse à quoitrophil
Mais bien sûr, quelle comparaison aussi ridicule que peu crédible, rapport de 1 à 3 au niveau tarif, comme comparer la VW ID.3 au Porsche Taycan 4S Sport Turismo
Non non ce n'est pas ridicule : qui peut le plus peut le moins, hors le maximum de Peugeot c'est une e-308 de 156ch (pour 45K€, toi qui parles de tarif...). Donc comment paraître sérieux pour vendre sur des segments au-dessus du SUV urbain ?
Par zzeelec
En réponse à quoitrophil
L'expert a déjà loupé une bataille, la plateforme "Giorgio Sport", multi-énergies thermique et électrique est déjà utilisée sur la Maserati Gran Turismo Folgore 3 moteurs électriques 760 chevaux, batterie de 93 kWh bruts, architecture 800 Volts et recharge à 270 kW.
Toujours s'informer avant d'envoyer une fake qui parle d'une base non-électrique et de puissance de 800/900ch facilement atteignables
Autonomie de la GranTurismo Folgore : 450 km. (source : site Maserati)
Et bien entendu, aucune date de commercialisation annoncée (2024 a minima).
Merci, j'ai bien ri !
Par Maître-Yoda
En réponse à quoitrophil
J'entends bien mais l'Expert Maître-Yoda persiste sur la Giorgio 100% électrique dans son commentaire à 13h40 ...."Bah la Giorgio 100% électrique sera la STLA-Large et la STLA-Frame, tu ne le sais pas encore ?"....
En fait tu m'as l'air trop limité pour dialoguer.
Par zzeelec
En réponse à quoitrophil
En tout cas, même avec ta superbe pirouette copié/collé, toujours rien à redire sur la plateforme Giorgio 100% électrique imaginaire avec des puissances tout aussi imaginaires.
Maserati est sur le projet Gran Turismo depuis 2017 et a sorti une première mouture Folgore plutôt réussie avec des moyens certainement limités par rapport aux concurrents notamment Porsche et c'est tout à leur honneur
En fait, tu frimes plus que tu n'es expert
"Maserati est sur le projet Gran Turismo depuis 2017 et a sorti une première mouture Folgore plutôt réussie"
Euh... ils n'ont rien sorti du tout ! C'est du vaporware avec un pauvre proto roulant qui a fait le tour des "essais" (si on peut appeler ça comme ça pour une voiture non commercialisée) presse...
Par Maître-Yoda
D'ailleurs Quoitrophil qui parle de tarif et d'ID.3, devrait comparer cette ID.3 et la e-308...
Par zzeelec
En réponse à quoitrophil
Mais bien sûr, quelle comparaison aussi ridicule que peu crédible, rapport de 1 à 3 au niveau tarif, comme comparer la VW ID.3 au Porsche Taycan 4S Sport Turismo
Parles-en à ff317, il a l'air de trouver ça pertinent...
Par Maître-Yoda
En réponse à zzeelec
"Maserati est sur le projet Gran Turismo depuis 2017 et a sorti une première mouture Folgore plutôt réussie"
Euh... ils n'ont rien sorti du tout ! C'est du vaporware avec un pauvre proto roulant qui a fait le tour des "essais" (si on peut appeler ça comme ça pour une voiture non commercialisée) presse...
N'abusons pas. Et d'ailleurs, même si ce n'était qu'un prototype, ben il n'y a rien de similaire chez ex-PSA
Par quoitrophil
En réponse à Maître-Yoda
Oula tu n'as pas tenu 2 messages avant de te fourvoyer sur le sujet des ventes.
Bah oui tu tes clones de e-2008 ne sont quand même pas au niveau de ce Grecale Folgore, tu peux le reconnaître, non ?
...."Oula tu n'as pas tenu 2 messages avant de te fourvoyer sur le sujet des ventes."....
Désolé de te décevoir mais Alfa Romeo et Lancia avec leurs ventes marginales ont bien failli disparaître et ne devenir que nostalgie dans le coeur des passionnés.
Comme quoi, les belles mécaniques ne sont pas toujours celles qui remplissent le tiroir caisse et assurent l'avenir de leur marque aussi prestigieuse soit-elle
Par Maître-Yoda
En réponse à Maître-Yoda
Tu peux me fournir un lien stipulant que toutes les STLA seront multiénergies stp ? Car partout je ne vois que des articles disant qu'elles seront 100% électriques. Merci d'étayer tes propos comme je le fais stp.
Quoitrophil, j'attends.
Par Maître-Yoda
En réponse à quoitrophil
...."Oula tu n'as pas tenu 2 messages avant de te fourvoyer sur le sujet des ventes."....
Désolé de te décevoir mais Alfa Romeo et Lancia avec leurs ventes marginales ont bien failli disparaître et ne devenir que nostalgie dans le coeur des passionnés.
Comme quoi, les belles mécaniques ne sont pas toujours celles qui remplissent le tiroir caisse et assurent l'avenir de leur marque aussi prestigieuse soit-elle
Et maintenant tu parles d'Alfa Romeo et Lancia... Cesse de changer de sujet. Liens à l'appui on t'a démont(r)é que c'est ex-FCA qui fait le plus de volume et de cash...
Par quoitrophil
En réponse à Maître-Yoda
Le quoitrophil sait très bien que je ne répand aucune fake news, mais il essaye de sauver les meubles en utilisant ce mot-valise et toute sa mauvaise foi habituelle. Sans oublier le couplet sur les ventes...
Tu viens d'en sortir 2 belles de fake news à 13h40:
...."Bah la Giorgio 100% électrique sera la STLA-Large et la STLA-Frame, tu ne le sais pas encore ?"....
Par Critias
En réponse à quoitrophil
J'entends bien mais l'Expert Maître-Yoda persiste sur la Giorgio 100% électrique dans son commentaire à 13h40 ...."Bah la Giorgio 100% électrique sera la STLA-Large et la STLA-Frame, tu ne le sais pas encore ?"....
"Maître-Yoda persiste sur la Giorgio 100% électrique"
De toutes façons, Stellantis compte à terme passer au tout électrique, là ça chipote un peu.
Par quoitrophil
En réponse à Maître-Yoda
Je n'en suis vraiment pas sûr, mais dans tous les cas le but même de leur conception est de proposer des véhicules 100% électriques. Ça ne change rien à ce que j'avance...
Pirouette ou mauvaise foi ? ..... je pense les 2 mon capitaine pour sauver les meubles car le soi disant expert est pris en flagrant délit d'ignorance
Par Critias
En réponse à quoitrophil
...."Oula tu n'as pas tenu 2 messages avant de te fourvoyer sur le sujet des ventes."....
Désolé de te décevoir mais Alfa Romeo et Lancia avec leurs ventes marginales ont bien failli disparaître et ne devenir que nostalgie dans le coeur des passionnés.
Comme quoi, les belles mécaniques ne sont pas toujours celles qui remplissent le tiroir caisse et assurent l'avenir de leur marque aussi prestigieuse soit-elle
"Désolé de te décevoir mais Alfa Romeo et Lancia avec leurs ventes marginales ont bien failli disparaître et ne devenir que nostalgie dans le coeur des passionnés."
Alfa Romeo pas du tout, malgré ses ventes marginales comme tu dis. Lancia a été cantonnée à la seule Italie avec un seul modèle et la marque fait presque aussi bien que DS - à quelques milliers d'exemplaires près comme je l'avais démontré à Nicool - qui vends en Europe avec plusieurs modèles. Donc, DS serait une marque mourante si on suit ta logique ?
Ce que tu dis est aussi de la fake news, au passage.
Par Maître-Yoda
En réponse à quoitrophil
Tu viens d'en sortir 2 belles de fake news à 13h40:
...."Bah la Giorgio 100% électrique sera la STLA-Large et la STLA-Frame, tu ne le sais pas encore ?"....
Ben la STLA-Large sera bien basée sur la Giorgio, oui ou non ?
Par Maître-Yoda
En réponse à Critias
"Désolé de te décevoir mais Alfa Romeo et Lancia avec leurs ventes marginales ont bien failli disparaître et ne devenir que nostalgie dans le coeur des passionnés."
Alfa Romeo pas du tout, malgré ses ventes marginales comme tu dis. Lancia a été cantonnée à la seule Italie avec un seul modèle et la marque fait presque aussi bien que DS - à quelques milliers d'exemplaires près comme je l'avais démontré à Nicool - qui vends en Europe avec plusieurs modèles. Donc, DS serait une marque mourante si on suit ta logique ?
Ce que tu dis est aussi de la fake news, au passage.
Je ne dis aucune fake news moi
Par Maître-Yoda
En réponse à quoitrophil
Pirouette ou mauvaise foi ? ..... je pense les 2 mon capitaine pour sauver les meubles car le soi disant expert est pris en flagrant délit d'ignorance
Bon au lieu de faure le guignol, prouve ce que tu avances. Tu affirmes que les 4 plateformes STLA seront toutes multiénergies et pas 100% électriques, donc je te le demande pour la 3ème fois : prouve ce que tu avances, envoie un lien sérieux.
Par Maître-Yoda
Depuis le début de cette conversation tu n'appuie aucun de tes propos par des chiffres ou des liens. Technique de macroniste : tu tentes de me prendre de haut pour faire de ta soi-disante posture supérieure un argument d'autorité. Hors depuis le début je mets ton nez dans ton caca. Comme toujours d'ailleurs.
Par Maître-Yoda
Si d'ici 10mn tu ne proposes aucun lien sérieux qui prouve que les 4 plateformes STLA seront toutes multiénergies comme tu l'as affirmé, tu ne seras qu'un mythomane.
Facile de m'accuser d'ignorer qqch qui n'existe pas...
Par quoitrophil
En réponse à Maître-Yoda
Donc Quoitrophil, tu le reconnais qu'ex-PSA fait des petites voiturettes électriques de golf (avec les pires autonomies au monde) là où ex-FCA sort des véhicules électriques dignes de Jaguar, Porsche... ?
C'est ce que j'appelle mélanger les choux et les carottes
A quel naïf voudrais-tu faire croire que les marques d'ex PSA sont dans la même catégorie que Jaguar et Porsche ?
Pour l'instant, ce sont bien les bases des électriques ex PSA qui alimentent en majorité les nouveaux ou futurs modèles Stellantis de la citadine au SUV compact et demain avec les STLA Small et Medium.
En revanche, c'est bien dans la cour de Jaguar et Porsche que joue Maserati marque de luxe et S Marchionne avait vu juste pour Maserati en lançant le programme d'électrification dès 2017.
Par Maître-Yoda
Bon, ça fait plus de 30mn et toujours aucune preuve de ce que tu avances. On en concluera que tu balances de le fake news sans aucun scrupule.
Par quoitrophil
En réponse à Maître-Yoda
Tu peux me fournir un lien stipulant que toutes les STLA seront multiénergies stp ? Car partout je ne vois que des articles disant qu'elles seront 100% électriques. Merci d'étayer tes propos comme je le fais stp.
Au temps pour moi toutes les STLA de la Small à la Frame sont des Full BEV Platforms = 100% électriques et non des multi-énergies.
La 1ère qui sort c'est la Medium pour le 3008 III fin 2023 début 2024.
Cependant, la Gran Turismo Folgore est bien sur plateforme "Giorgio Sport" multi-énergies servant aussi à la Gran Turismo thermique.
Possible que le Grecale utilise la même.
Je pense que c'est seulement après la sortie du 3008 III que les autres nouveaux modèles 100% électriques sortiront sur les STLA.
https://www.stellantis.com/fr/technologie/electrification
Par n1cool
Ça va être un bide cette auto.
Il y a tellement d'autres autos plus sympas et moins chères.
J'y crois pas.
Elle a un look neutre. Je ne vois aucune qualité.
Par quoitrophil
En réponse à Critias
"Oui, oui, tout comme le Jeep Avenger 4x2, le futur Avenger 4x4, la future Fiat 600 et l'Alfa Romeo Brennero, tous sur base ex PSA."
Malhonnête sur le coup le quoitro. L'Avenger 4x2 et 4x4 c'est le même modèle, donc ça en ait trois. De plus, utiliser la plateforme ex-PSA ne veut pas dire que ces véhicules ont été développé par celui ci. Aux dernières nouvelles, le Jeep Avenger a été conçu et développé en Italie, comme le seront très certainement ses deux cousins, pas en France. Et l'utilisation de l'ex e-CMP c'est juste une économie d'échelle.
"et c'est bien Stellantis Europe qui fait le plus gros volume de ventes dans le groupe "
Pas du tout, c'est la partie américaine qui fait le gros des volumes et qui génère du cash au groupe.
https://www.largus.fr/pros/actualite-automobile/les-ventes-mondiales-du-groupe-stellantis-en-2022-30025338.html
en 2022 :
Europe : 2626000.
AMNORD/AMSUD : 2720000 (sachant qu'il y a moins de marques généralistes qu'en Europe).
Et l'écart a dû se creuser en faveur des Amériques vu que les ventes en Europe sont à la baisse.
Oui, bon ! je parle bien de bases ex PSA et les Avenger, Fiat 600 et Alfa Brennero sont bien élaborés sur ces bases e-CMP pour ce qui est de la plateforme, moteur + électronique de gestion et batterie.
Je conçois bien que Jeep, Fiat et Alfa adaptent les trains roulants + freinage et conçoivent/fabriquent/assemblent la carrosserie et l'intérieur.
Par quoitrophil
En réponse à Critias
"Oui, oui, tout comme le Jeep Avenger 4x2, le futur Avenger 4x4, la future Fiat 600 et l'Alfa Romeo Brennero, tous sur base ex PSA."
Malhonnête sur le coup le quoitro. L'Avenger 4x2 et 4x4 c'est le même modèle, donc ça en ait trois. De plus, utiliser la plateforme ex-PSA ne veut pas dire que ces véhicules ont été développé par celui ci. Aux dernières nouvelles, le Jeep Avenger a été conçu et développé en Italie, comme le seront très certainement ses deux cousins, pas en France. Et l'utilisation de l'ex e-CMP c'est juste une économie d'échelle.
"et c'est bien Stellantis Europe qui fait le plus gros volume de ventes dans le groupe "
Pas du tout, c'est la partie américaine qui fait le gros des volumes et qui génère du cash au groupe.
https://www.largus.fr/pros/actualite-automobile/les-ventes-mondiales-du-groupe-stellantis-en-2022-30025338.html
en 2022 :
Europe : 2626000.
AMNORD/AMSUD : 2720000 (sachant qu'il y a moins de marques généralistes qu'en Europe).
Et l'écart a dû se creuser en faveur des Amériques vu que les ventes en Europe sont à la baisse.
...."Pas du tout, c'est la partie américaine qui fait le gros des volumes et qui génère du cash"....
Chez Stellantis, le cumul des 2 Amériques n'existent pas, il y a séparation entre Amérique du Nord et du Sud dans la présentation des résultats et c'est bien l'Europe qui dégage le plus de ventes comme je l'affirme:
Europe -> 2 626 000 ventes et 63,3 Md€ CA et 9,9% marge
Amérique du Nord -> 1 861 000 et 85,5 Md€ et 16,4% marge
Amérique du Sud -> 859 000 et 15,6 Md€ et 13,1% marge
Bien d'accord sur le CA dégagé et la marge bien supérieurs en Amérique du Nord.
https://www.stellantis.com/content/dam/stellantis-corporate/investors/events-and-presentations/presentations/Stellantis_FY_22_Results_Presentation.pdf
Par Critias
En réponse à quoitrophil
...."Pas du tout, c'est la partie américaine qui fait le gros des volumes et qui génère du cash"....
Chez Stellantis, le cumul des 2 Amériques n'existent pas, il y a séparation entre Amérique du Nord et du Sud dans la présentation des résultats et c'est bien l'Europe qui dégage le plus de ventes comme je l'affirme:
Europe -> 2 626 000 ventes et 63,3 Md€ CA et 9,9% marge
Amérique du Nord -> 1 861 000 et 85,5 Md€ et 16,4% marge
Amérique du Sud -> 859 000 et 15,6 Md€ et 13,1% marge
Bien d'accord sur le CA dégagé et la marge bien supérieurs en Amérique du Nord.
https://www.stellantis.com/content/dam/stellantis-corporate/investors/events-and-presentations/presentations/Stellantis_FY_22_Results_Presentation.pdf
Oui... On peut aussi séparer Europe de l'Est, Europe du Sud, Europe de la troisième porte à gauche,... Il ne faut pas prendre ce qui t'intéresse. L'Amérique est un continent (AMNORD, AMCENTRALE, AMSUD), comme l'Europe, l'Asie ou l'Afrique, donc, il est logique d'associer ses trois parties. Que Stellantis les sépare pour une simple question de zone de ventes n'est que billevesée.
Par quoitrophil
En réponse à Maître-Yoda
Non non ce n'est pas ridicule : qui peut le plus peut le moins, hors le maximum de Peugeot c'est une e-308 de 156ch (pour 45K€, toi qui parles de tarif...). Donc comment paraître sérieux pour vendre sur des segments au-dessus du SUV urbain ?
Présente-moi ce qui existe d'équivalent dans le même segment chez Alfa, Chrysler, Fiat et Jeep.
Tes ex FCA viennent tous se servir chez ex PSA
Par Critias
En réponse à quoitrophil
...."Pas du tout, c'est la partie américaine qui fait le gros des volumes et qui génère du cash"....
Chez Stellantis, le cumul des 2 Amériques n'existent pas, il y a séparation entre Amérique du Nord et du Sud dans la présentation des résultats et c'est bien l'Europe qui dégage le plus de ventes comme je l'affirme:
Europe -> 2 626 000 ventes et 63,3 Md€ CA et 9,9% marge
Amérique du Nord -> 1 861 000 et 85,5 Md€ et 16,4% marge
Amérique du Sud -> 859 000 et 15,6 Md€ et 13,1% marge
Bien d'accord sur le CA dégagé et la marge bien supérieurs en Amérique du Nord.
https://www.stellantis.com/content/dam/stellantis-corporate/investors/events-and-presentations/presentations/Stellantis_FY_22_Results_Presentation.pdf
Et au passage, ton .pdf ressemble plus à une brochure publicitaire à la gloire du groupe qu'autre chose.
Par Maître-Yoda
En réponse à quoitrophil
Au temps pour moi toutes les STLA de la Small à la Frame sont des Full BEV Platforms = 100% électriques et non des multi-énergies.
La 1ère qui sort c'est la Medium pour le 3008 III fin 2023 début 2024.
Cependant, la Gran Turismo Folgore est bien sur plateforme "Giorgio Sport" multi-énergies servant aussi à la Gran Turismo thermique.
Possible que le Grecale utilise la même.
Je pense que c'est seulement après la sortie du 3008 III que les autres nouveaux modèles 100% électriques sortiront sur les STLA.
https://www.stellantis.com/fr/technologie/electrification
Donc j'ai raison de A à Z. Merci.
Par Maître-Yoda
En réponse à n1cool
Ça va être un bide cette auto.
Il y a tellement d'autres autos plus sympas et moins chères.
J'y crois pas.
Elle a un look neutre. Je ne vois aucune qualité.
Comparables ? Vas-y dis-nous !
Par Maître-Yoda
En réponse à quoitrophil
Oui, bon ! je parle bien de bases ex PSA et les Avenger, Fiat 600 et Alfa Brennero sont bien élaborés sur ces bases e-CMP pour ce qui est de la plateforme, moteur + électronique de gestion et batterie.
Je conçois bien que Jeep, Fiat et Alfa adaptent les trains roulants + freinage et conçoivent/fabriquent/assemblent la carrosserie et l'intérieur.
Ben j'espère en tout cas que le Brennero fera mieux que le e-2008 niveau perf'...
Par Maître-Yoda
En réponse à quoitrophil
Présente-moi ce qui existe d'équivalent dans le même segment chez Alfa, Chrysler, Fiat et Jeep.
Tes ex FCA viennent tous se servir chez ex PSA
Ils se servent pas, c'est Tavares qui impose ses clones ppir faire des économies d'échelle. Tu penses que ça fait plaisir à Jeep de sortir un mini-SUV traction ? Que c'est Alfa Romeo qui veut à tout prix sortir un petit SUV électrique de 156ch ?
Par Maître-Yoda
En réponse à quoitrophil
...."Pas du tout, c'est la partie américaine qui fait le gros des volumes et qui génère du cash"....
Chez Stellantis, le cumul des 2 Amériques n'existent pas, il y a séparation entre Amérique du Nord et du Sud dans la présentation des résultats et c'est bien l'Europe qui dégage le plus de ventes comme je l'affirme:
Europe -> 2 626 000 ventes et 63,3 Md€ CA et 9,9% marge
Amérique du Nord -> 1 861 000 et 85,5 Md€ et 16,4% marge
Amérique du Sud -> 859 000 et 15,6 Md€ et 13,1% marge
Bien d'accord sur le CA dégagé et la marge bien supérieurs en Amérique du Nord.
https://www.stellantis.com/content/dam/stellantis-corporate/investors/events-and-presentations/presentations/Stellantis_FY_22_Results_Presentation.pdf
Mais qu'importe quelle zone vend le plus, ça reste Fiat, une marque ex-FCA, qui vend le + de véhicules in fine
Par Maître-Yoda
En réponse à Critias
Oui... On peut aussi séparer Europe de l'Est, Europe du Sud, Europe de la troisième porte à gauche,... Il ne faut pas prendre ce qui t'intéresse. L'Amérique est un continent (AMNORD, AMCENTRALE, AMSUD), comme l'Europe, l'Asie ou l'Afrique, donc, il est logique d'associer ses trois parties. Que Stellantis les sépare pour une simple question de zone de ventes n'est que billevesée.
Mmmh géographiquement il faudrait parler d'Eurasie alors
Par Critias
En réponse à quoitrophil
Présente-moi ce qui existe d'équivalent dans le même segment chez Alfa, Chrysler, Fiat et Jeep.
Tes ex FCA viennent tous se servir chez ex PSA
"Tes ex FCA viennent tous se servir chez ex PSA "
Ne t'inquiètes pas, les ex-PSA se servent aussi chez les ex-FCA : Peugoet Partner Rapid sur base Fiat Fiorino brésilien, Citroën C3 à moteur Firefly, les gros fourgons Jumper et Boxer équipées en diesel de moteur 2.2 Fiat et le prochain DS7 produit à Melfi (en plus d'un autre véhicule DS).
Dans le jargon automobile, on appelle ça une synergie de groupe. Et c'est normal, pas besoin de chercher qui a la plus grosse chez l'un ou chez l'autre.
Par Critias
En réponse à Maître-Yoda
Ils se servent pas, c'est Tavares qui impose ses clones ppir faire des économies d'échelle. Tu penses que ça fait plaisir à Jeep de sortir un mini-SUV traction ? Que c'est Alfa Romeo qui veut à tout prix sortir un petit SUV électrique de 156ch ?
"Tu penses que ça fait plaisir à Jeep de sortir un mini-SUV traction ?"
C'est vrai que voir une marque spécialisée dans le 4x4 sortir un modèle uniquement 2RM pour le moment, qui plus est à traction.
Par quoitrophil
En réponse à Critias
"Désolé de te décevoir mais Alfa Romeo et Lancia avec leurs ventes marginales ont bien failli disparaître et ne devenir que nostalgie dans le coeur des passionnés."
Alfa Romeo pas du tout, malgré ses ventes marginales comme tu dis. Lancia a été cantonnée à la seule Italie avec un seul modèle et la marque fait presque aussi bien que DS - à quelques milliers d'exemplaires près comme je l'avais démontré à Nicool - qui vends en Europe avec plusieurs modèles. Donc, DS serait une marque mourante si on suit ta logique ?
Ce que tu dis est aussi de la fake news, au passage.
Quand une marque qui vendait 200 000 voitures par an dans les années 2000 tombe à 54 0000 en 2019, que dire d'autre sinon qu'elle aurait fini par disparaître si Stellantis n'avait pas été crée.
Rien à voir avec DS qui se sert sur les étagères d'ex PSA et n'a pas nécessité par exemple une plateforme à 1Md€ comme la Giorgio et ses ventes n'ont jamais dépassé 65 000 ventes/an.
Maintenant, dire que cette marque ne disparaîtra pas à MT, c'est un peu tôt pour le dire et rendez-vous est donné par C Tavares en 2031 à toutes les marques pour décider de la suite à donner pour chacune d'elle.
Par quoitrophil
En réponse à Critias
Oui... On peut aussi séparer Europe de l'Est, Europe du Sud, Europe de la troisième porte à gauche,... Il ne faut pas prendre ce qui t'intéresse. L'Amérique est un continent (AMNORD, AMCENTRALE, AMSUD), comme l'Europe, l'Asie ou l'Afrique, donc, il est logique d'associer ses trois parties. Que Stellantis les sépare pour une simple question de zone de ventes n'est que billevesée.
Au lieu d'insister dans le faux pour correspondre à ton affirmation, fais l'effort de lire le lien que j'ai mis et que je remets ci-dessous p21 à 28:
https://www.stellantis.com/content/dam/stellantis-corporate/investors/events-and-presentations/presentations/Stellantis_FY_22_Results_Presentation.pdf
Par quoitrophil
En réponse à Critias
Oui... On peut aussi séparer Europe de l'Est, Europe du Sud, Europe de la troisième porte à gauche,... Il ne faut pas prendre ce qui t'intéresse. L'Amérique est un continent (AMNORD, AMCENTRALE, AMSUD), comme l'Europe, l'Asie ou l'Afrique, donc, il est logique d'associer ses trois parties. Que Stellantis les sépare pour une simple question de zone de ventes n'est que billevesée.
Désolé mais en Europe de l'Ouest on parle de 7 continents dont Amérique du Nord et Amérique du Sud.
https://www.continents-et-oceans.fr/
Et affirmer ...."Que Stellantis les sépare pour une simple question de zone de ventes n'est que billevesée.".... ben c'est la réalité qui ne t'arrange pas et pour quelle raison donc ?
Pour aller juste un peu plus loin, estimes-tu réaliste en termes économique et commercial de ne pas séparer sur le continent asiatique les chiffres concernant le Japon de ceux de Chine ou d'Inde ?
Par quoitrophil
En réponse à Critias
Et au passage, ton .pdf ressemble plus à une brochure publicitaire à la gloire du groupe qu'autre chose.
Trouve-moi un autre lien aussi crédible que détaillé et on en reparle.
Mais je comprends bien ton aversion pour le mien car il ne va pas dans ton sens, élargis ton angle de vision et admets que je l'ai fait quand on se fourvoie dans l'erreur.
Par quoitrophil
Pas pour la STLA FRAME qui n'est pas extrapolée de la GIORGIO mais est construite sur un chassis
https://carbuzz.com/news/next-gen-electric-jeeps-and-rams-will-use-clever-new-platforms
et destinée aux utilitaires/pick-up les plus lourds comme le futur Dodge Ram 1500 REV
https://www.caradisiac.com/le-ram-electrique-embarque-une-batterie-enorme-201789.htm
Par quoitrophil
En réponse à Maître-Yoda
Ils se servent pas, c'est Tavares qui impose ses clones ppir faire des économies d'échelle. Tu penses que ça fait plaisir à Jeep de sortir un mini-SUV traction ? Que c'est Alfa Romeo qui veut à tout prix sortir un petit SUV électrique de 156ch ?
A un moment donné, il faut savoir choisir entre se faire plaisir entre ingénieurs à n'importe quel coût: plateforme Giorgio = mauvais souvenir à 1 Md€ ou assurer un volume de ventes satisfaisant pour que chaque marque soit rentable et perdure.
Par quoitrophil
En réponse à Maître-Yoda
Mais qu'importe quelle zone vend le plus, ça reste Fiat, une marque ex-FCA, qui vend le + de véhicules in fine
Facile à calculer pourquoi Fiat vend beaucoup d'autos notamment en Amérique du Sud, elles sont 33% moins chères que leurs cousines qui se vendent en Europe où c'est la 500 et la Panda qui font probablement plus de 90% des ventes.
Par quoitrophil
En réponse à Critias
"Tu penses que ça fait plaisir à Jeep de sortir un mini-SUV traction ?"
C'est vrai que voir une marque spécialisée dans le 4x4 sortir un modèle uniquement 2RM pour le moment, qui plus est à traction.
En même temps un SUV urbain de 4,00 m en 4x4 ça ne se justifie pas vraiment pour la cible visée sauf pour frimer en montant 2 roues sur le trottoir.
Par contre en montagne ça se conçoit et l'Avenger 4x4 est prévu en 2024.
Par Critias
En réponse à quoitrophil
En même temps un SUV urbain de 4,00 m en 4x4 ça ne se justifie pas vraiment pour la cible visée sauf pour frimer en montant 2 roues sur le trottoir.
Par contre en montagne ça se conçoit et l'Avenger 4x4 est prévu en 2024.
En même temps, SUV et 2RM ça fait tache. Pour rappel, un SUV - concept né aux USA - est un véhicule tout terrain à 4RM.
Par Critias
En réponse à quoitrophil
Trouve-moi un autre lien aussi crédible que détaillé et on en reparle.
Mais je comprends bien ton aversion pour le mien car il ne va pas dans ton sens, élargis ton angle de vision et admets que je l'ai fait quand on se fourvoie dans l'erreur.
"Mais je comprends bien ton aversion pour le mien car il ne va pas dans ton sens, élargis ton angle de vision et admets que je l'ai fait quand on se fourvoie dans l'erreur."
C'est ta vision des choses, que je ne partage pas bien sûr. Mais je comprends quand même ton pont de vue, toi qui es un pro-PSA assumé. Je me doute bien que ça doit foutre les boules que ce ne soient pas les français qui "mènent la danse" chez Stellantis.
Par quoitrophil
En réponse à Critias
"Mais je comprends bien ton aversion pour le mien car il ne va pas dans ton sens, élargis ton angle de vision et admets que je l'ai fait quand on se fourvoie dans l'erreur."
C'est ta vision des choses, que je ne partage pas bien sûr. Mais je comprends quand même ton pont de vue, toi qui es un pro-PSA assumé. Je me doute bien que ça doit foutre les boules que ce ne soient pas les français qui "mènent la danse" chez Stellantis.
...."C'est ta vision des choses".... celle de Stellantis et c'est bien de ça dont il est question et c'est bien conforme à l'expression: "il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir".
...."ça doit foutre les boules que ce ne soient pas les français qui "mènent la danse" chez Stellantis."....
Le dirigeant de Stellantis le plus visible et le plus charismatique s'appelle C Tavares et d'autres français(e)s sont également CEO dans le groupe de marques non ex PSA:
- Christian Meunier -> CEO Monde JEEP
- Christine Feuell -> CEO Chrysler
- J Ph Imparato -> CEO Alfa Romeo
Maserati dégaine avant Porsche, good job FCA euh pardon Stellantis...
Une pensée émue pour ETO qui affirmait que la base Giorgio ne pouvait accueillir une chaîne de motorisation électrique... On attend toujours le DS7 électrique, sur base de bricolages...