Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Essai XXL - Peugeot 2008 : tout ce qu'il faut savoir

Pierre Desjardins

Essai XXL - Peugeot 2008 : tout ce qu'il faut savoir

Déposer un commentaire

Par §Hur424xv

0.2 points de différence entre le 2008 et le Captur au cumul janvier/juin 2020.: l'avantage pour la Peugeot, pas flagrant, s'amenuise mois après mois.

Par §Hur424xv

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Tu as raison, le 2008 est plus homogène que la 208 qui elle est bien larguée en ventes et en prestations par la CLIO. Comme quoi, Peugeot, en ne se croyant pas plus fort que ce qu'il est peut réussir.

Par

Décidément, j'ai du mal avec ces nouveaux Peugeot. Le captur est bien plus réussi pour moi. Je sais que c'est subjectif, mais le 2008 ne donne vraiment pas envie, comme le ds3 crossback. Trop de formes tarabiscotees et de paraître, à un prix élevé pour un 3 cylindres.

Par

selon les chiffres officilles le captur est légèrement devant le 2008, donc a quand un essaie XXL du Captur ? hihihi

Par

En en croisant plusieurs dans la rue je trouve qu'il a vraiment braucoup de prestance.. mais seulement en haute gamme.

Sans les crorcs leds.. il perd tout de suite de son élégance.

Autre chose selon la couleur il est plus au moins appréciable..

Pour ma part, le must sera une version gt line hdi, en blanc..

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à Kollaig

Décidément, j'ai du mal avec ces nouveaux Peugeot. Le captur est bien plus réussi pour moi. Je sais que c'est subjectif, mais le 2008 ne donne vraiment pas envie, comme le ds3 crossback. Trop de formes tarabiscotees et de paraître, à un prix élevé pour un 3 cylindres.

   

J'ai peur de voir comment il va viellir..

Pour ma part, l'oppel mokka semble le meilleir choix

Par

"le Peugeot 2008 deuxième du nom, sorti en fin d'année dernière, semble prendre l'ascendant sur le Renault Captur, son rival de toujours pourtant renouvelé en même temps. Le Sochalien se retrouve ainsi le SUV le plus vendu dans l'Hexagone."

Il chipe probablement des ventes au 3008, surtout en France. Après, mieux vaudra compter les points en fin d'année prochaine car avec ses versions hybrides, le Captur a toutes les chances de passer devant (s'il ne l'est pas déjà en Europe ?).

Par §caa832oD

En réponse à BigL

"le Peugeot 2008 deuxième du nom, sorti en fin d'année dernière, semble prendre l'ascendant sur le Renault Captur, son rival de toujours pourtant renouvelé en même temps. Le Sochalien se retrouve ainsi le SUV le plus vendu dans l'Hexagone."

Il chipe probablement des ventes au 3008, surtout en France. Après, mieux vaudra compter les points en fin d'année prochaine car avec ses versions hybrides, le Captur a toutes les chances de passer devant (s'il ne l'est pas déjà en Europe ?).

   

le captur est déja devant le 2008 en europe, et assez nettement mème, l'écart est encore plus grand entre clio et 208

Par

Il est vraiment cher, je crois même qu'il est plus cher que le T Cross et le Captur.

Il y a des gens qui critique le design plutôt Cubique mais pratique du T Cross alors que ce 2008, c'est une face avant Goldorak avec des dents de morse et un profil d'armoire normande.

C'est pas beau du tout, autant le 3008 et la 208 ne sont pas mauvais niveaux design autant lui, il est pas regardable.

Par §Com310nJ

C'est moi ou l'instrumentation 3D semble avoir un gros lag dans la vidéo ? On dirait qu'elle montre déjà un petit manque de fluidité...

Bref, sinon l'offre globale du 2008 reste variée et convaincante mais chère dans l'ensemble. Et je crains que son design très "tranché" finisse pas vraiment se démoder.

Par

On la remarque dans la rue, elle se différencie nettement des autres véhicules.

J'aime moyen pour ma part mais elle a des couleurs sympa : ça change un peu.

Les prix ne sont pas donnés quand même.

Par

Dc le Puretech 130 consomme moins que le 100, et n'a que 10 Nm de moins que le 155... ?

Cest normal ca ?

Le 155 prend plus de tours et cest tout ?

Par

Un peu rien à cirer de ce machin sur-dessiné et bien bancal d'aspect, mais au moins ont-ils pensés à doter le hayons de deux ficelles qui relèvent la planchette quand tu l'ouvre ... contrairement à celui qu'il remplace qui rendait l'accès dans la malle horripilant...

Par §Pow667WF

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Tu veux pas aller bosser un peu gigi, t'as des notifs ou quoi?

Par

En réponse à Gus76

On la remarque dans la rue, elle se différencie nettement des autres véhicules.

J'aime moyen pour ma part mais elle a des couleurs sympa : ça change un peu.

Les prix ne sont pas donnés quand même.

   

oui le bleu/orange/rouge sont agréable a l'oeil

Par

C3 AIRCOSS moins cher et tout aussi efficace.

Par

Il est quand même pas très joli ce truc, sans parler du probable vieillissement prématuré esthétiquement.

Le Captur est certes plus classique, mais n'en fait pas des caisses pour ajouter un semblant de personnalité.

Et je ne parle même pas de l'intérieur... faut aimer les trucs tarabiscotés inutilement là aussi.

Par

Pas à dire, j'y arrive pas avec le style Peugeot rapporté aux petits modèles (je trouve la 508 magnifique et le 3008 est très réussi pour un SUV, mais les SUV... Ca sert à rien).

Là on a donc les traits d'un 3008 mais sans l'élégance et la stature.

A l'intérieur c'est toujours aussi moche sombre et anti-ergonomique mais c'est l'univers Peugeot depuis la 308 et les 1eres 208 /2008 donc pas surprenant...

Ca rappelle quand même aussi que les constructeurs français sont capables de faire de bonnes voire très bonnes automobiles car Clio-208-C3 et Captur-2008-C3CB-DS3CB sont de véritables références dans ces 2 catégories de véhicules (avec avantage Renault dans les 2 cas mais malgré tout les PSA restent de très bons éléments).

Pour les ventes, le 2008, comme la 208, étaient largement devant en janvier-février mais les ventes électriques retardées de 2019 sont maintenant de l'histoire ancienne et les Renault voient leurs hybrides arriver, en France la Clio est donc déjà repassée devant (elle n'a jamais été derrière en Europe) et si on cumule Clio + Zoe Renault a une marge impressionnante sur la 208... Le Captur devrait être devant dès Août, peut-être même dès Juillet (et là encore il est déjà repassé devant à l'échelon européen).

Juste dommage concernant les modèles Renault qu'ils ne soient pas plus mis en avant avec les intérieurs clairs, tellement plus agréables à vivre que le noir que l'on voit partout...

Par

En réponse à Richard934

C3 AIRCOSS moins cher et tout aussi efficace.

   

Comparer le 2007 au Puma et au Capteur est tout à fait normal tant ils sont proches en terme de prestations, mais franchement le C3 Aircross à côté on dirait un jouet et l'intérieur et l'agrément est dépassé

Par

*2008

*Captur

* sont dépassés

Veuillez m'excuser pour le manque de relecture

Par §Chr103kK

En réponse à king crimson

Il est quand même pas très joli ce truc, sans parler du probable vieillissement prématuré esthétiquement.

Le Captur est certes plus classique, mais n'en fait pas des caisses pour ajouter un semblant de personnalité.

Et je ne parle même pas de l'intérieur... faut aimer les trucs tarabiscotés inutilement là aussi.

   

Typique du syndrome de la pensée unique. Tout le monde en rang, faut pas une tête qui dépasse.

Ben moi c est plus, vive l originalité. Au moins voilà un style qui se démarque du comformisme ambiant.

Par §Mas618VZ

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Je ne vois pas où le 2008 est largement supérieur au Captur :blague:

Par

Tout ce qu'il faut savoir, c'est que c'est rien de moins qu'un monospace citadin 2rm faussement déguisé en "baroudeur du dimanche"...... :redface:

Parfaitement inutile :bah:

Par

Il y a que moi que ça choque les saccades dans l'animation du i cockpit à 2 minutes dans la vidéo ? Pour un produit bien mis en avant par Peugeot, ça la fout mal d'avoir un système à la peine....

Par §ZYX630Uf

Ca devient vraiment hors de prix toutes ces nouveautés...

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Tumas bien fait rire, la lumière ! :biggrin:

Par

En réponse à §Chr103kK

Typique du syndrome de la pensée unique. Tout le monde en rang, faut pas une tête qui dépasse.

Ben moi c est plus, vive l originalité. Au moins voilà un style qui se démarque du comformisme ambiant.

   

On peut également se dire que la pensée unique actuelle c'est le suv à tout crin, le plus tarabiscoté possible et bouffi d'appendices plus inutiles les un que les autres....

Original, cet engin ?

Par

".... sa calandre pour le moins massive et verticale et sa ligne de caisse particulièrement haute. Peu de rondeurs, l'ensemble est surtout composé de lignes brisées qui lui donnent un aspect bien plus costaud." ok ok ok

Mais tout ça , ça doit tout de même avoir un impact sur l'aérodynamisme et la consommation ?

"calandre à la verticale, on se croirait revenus au temps de la 201 c'est à dire il y a presque un siècle....Etant de la vieille école je pensais que les formes fluides facilitaient la pénétration dans l'air, bon, je vais réviser...

Par

Les truffes intellectuelles confondent CA et rentabilité !

Alors que les ventes des 2 modèles sont proches, le 2008 2 s'écoule à des prix moyens près de 25% supérieurs.

Qui se demande encore quel est le grand gagnant ? :ange::biggrin:

Par

Ce sochalien... made in Spain !!!

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

T'es sur que tu n'es pas plutôt un illuminé ?

Par §Vwb087MO

Qu'elle tristesse le design des voitures en général à l'heure actuelle et des prix pareils pour des 3 pattes...

Par §chr304Pz

En réponse à Richard934

C3 AIRCOSS moins cher et tout aussi efficace.

   

Enfin, pose ton séant derrière le volant des deux autos , tu constateras que, qualitativement, il y a un monde entre les deux.

Par

En réponse à §Chr103kK

Typique du syndrome de la pensée unique. Tout le monde en rang, faut pas une tête qui dépasse.

Ben moi c est plus, vive l originalité. Au moins voilà un style qui se démarque du comformisme ambiant.

   

Tu plaisantes???

C'est ultra conformiste ce truc: un SUC de plus, qui rappelle son grand frère.

Ce n'est pas rajouter des plis et replis qui le rend original hein.

Putain, moi qui roule toujours en voitures plutôt exotiques ou dans des segments ultra minoritaires, l'autre vient me parler de conformisme ^^

Pour le dire autrement: c'est archi banal à la base, et on y colle des gimmicks pour faire croire que c'est original, un simple maquillage (avec des crocs ^^)

Quant à l'intérieur, sur qu'on ne trouve pas ça partout. Et heureusement, moi qui ait horreur des écrans derrière le volant en général.

Le Captur au moins est élégant. Et l'intérieur regardable. Et en plus, tous les essais le donnent plus agréable que le Peugeot.

La pensée unique te salue :buzz:

Par

Je vais aller essayer prochainement un woslwagen T-ROC du fait que j'ai vu cette offre sur internet , je vous assure que s'est beaucoup plus chers et franchement pas terrible, je suis entrain de me demander si les gens qui achètent WOSLWAGEN ne sont pas un peu con...

Par

En réponse à Entouteobjectivité

Les truffes intellectuelles confondent CA et rentabilité !

Alors que les ventes des 2 modèles sont proches, le 2008 2 s'écoule à des prix moyens près de 25% supérieurs.

Qui se demande encore quel est le grand gagnant ? :ange::biggrin:

   

Le grand gagnant ?

Le mauvais goût, à coup sûr ! :biggrin:

Par

Salut, v'la le prix pour rouler dans un tonneaux de chez Peugeot. Dommage le design est pas si dégueulasse..

Par §myn552LJ

En réponse à §Hur424xv

Tu as raison, le 2008 est plus homogène que la 208 qui elle est bien larguée en ventes et en prestations par la CLIO. Comme quoi, Peugeot, en ne se croyant pas plus fort que ce qu'il est peut réussir.

   

marges plus importantes sur la 208.

Renault en difficultés financières.

bref, vendre beaucoup, c'est bien.

gagner du fric, c'est mieux.

:bah:

Par §bze020bz

En réponse à Loloobjectif

Je vais aller essayer prochainement un woslwagen T-ROC du fait que j'ai vu cette offre sur internet , je vous assure que s'est beaucoup plus chers et franchement pas terrible, je suis entrain de me demander si les gens qui achètent WOSLWAGEN ne sont pas un peu con...

   

Je pense même que Peugeot ça devient pareil idem kif ! Avec des prix pareils Peugeot pourrait mettre des contre porte un peu plus qualitatives ! Perso je passe sur les dents de morse et le volume du coffre... Enfin, bref; je constate que le Captur coche toutes les cases... Pas le 2008.

Par

En réponse à Loloobjectif

Je vais aller essayer prochainement un woslwagen T-ROC du fait que j'ai vu cette offre sur internet , je vous assure que s'est beaucoup plus chers et franchement pas terrible, je suis entrain de me demander si les gens qui achètent WOSLWAGEN ne sont pas un peu con...

   

Essaies d écrire correctement Volkswagen pour commencer , ensuite essayer un véhicule que possède selon tes propos ta femme et qu on aime pas ( la voiture ) il faut être un peu con donc inutile de te demander si les acheteurs du t roc le sont ....

Par

En Europe il s'est vendu au premier semestre 2020 34,000 Captur contre 20,000 Pijo 2008.

Autant dire qu'il n'y a pas photo, mais est-ce vraiment étonnant alors que le Captur bat le Pijo dans tous les domaines : agrément de conduite bien sûr mais aussi finition, habitabilité, taille du coffre, modularité, etc.

Avec l'arrivée de la version e-tech du Captur l'écart va encore se creuser, Pijo n'ayant rien d'équivalent vu l'autonomie calamiteuse du 2008 en tout électrique.

Par §chr304Pz

En réponse à SteppeOuais

En Europe il s'est vendu au premier semestre 2020 34,000 Captur contre 20,000 Pijo 2008.

Autant dire qu'il n'y a pas photo, mais est-ce vraiment étonnant alors que le Captur bat le Pijo dans tous les domaines : agrément de conduite bien sûr mais aussi finition, habitabilité, taille du coffre, modularité, etc.

Avec l'arrivée de la version e-tech du Captur l'écart va encore se creuser, Pijo n'ayant rien d'équivalent vu l'autonomie calamiteuse du 2008 en tout électrique.

   

Bien entendu, pour évoquer l'agrément de conduite, je présume que tu as fait un bout de route avec les deux autos ?

Par §Aut368pB

Horrible. Le seul truc que j'aime chez Peugeot actuellement c'est leur tenue de route. Le reste, ça ne va pas...

Par §Com310nJ

En réponse à wormlord

Il y a que moi que ça choque les saccades dans l'animation du i cockpit à 2 minutes dans la vidéo ? Pour un produit bien mis en avant par Peugeot, ça la fout mal d'avoir un système à la peine....

   

C'est exactement ce qui m'a choqué !

Par §Maî044fF

En réponse à Enzodesign

En en croisant plusieurs dans la rue je trouve qu'il a vraiment braucoup de prestance.. mais seulement en haute gamme.

Sans les crorcs leds.. il perd tout de suite de son élégance.

Autre chose selon la couleur il est plus au moins appréciable..

Pour ma part, le must sera une version gt line hdi, en blanc..

   

Je le trouve horrible

Par

En réponse à nicotdi

Essaies d écrire correctement Volkswagen pour commencer , ensuite essayer un véhicule que possède selon tes propos ta femme et qu on aime pas ( la voiture ) il faut être un peu con donc inutile de te demander si les acheteurs du t roc le sont ....

   

Écoute l'objectif, stp, même si ses propos te froissent !

Crois tu que Vag s'est soucié de ses Clients quand il a truqué ses moteurs ? Ou quand il ne résout pas les problèmes de fiabilité récurrents ? Ou ceux qui ont commandé une ID3 et qui attendront éternellement qu'elle soit finie et fiabilisée...

Allons allons, Nicomenteur, un peu d'humilité et d'objectivité changeront des mensonges ayant entouré le Dieselgate !

Par

En réponse à SteppeOuais

En Europe il s'est vendu au premier semestre 2020 34,000 Captur contre 20,000 Pijo 2008.

Autant dire qu'il n'y a pas photo, mais est-ce vraiment étonnant alors que le Captur bat le Pijo dans tous les domaines : agrément de conduite bien sûr mais aussi finition, habitabilité, taille du coffre, modularité, etc.

Avec l'arrivée de la version e-tech du Captur l'écart va encore se creuser, Pijo n'ayant rien d'équivalent vu l'autonomie calamiteuse du 2008 en tout électrique.

   

Je m'énerve après tous les crétins pas foutus d'écrire Renault sans volontairement égratigner le nom, je ferai donc de même ici. Vous pouvez ne pas aimer, vous ne pouvez pas ne pas respecter. Le respect est une valeur qu'on apprend normalement dès la plus jeune enfance.

Par §fre472AC

En réponse à §Mas618VZ

Je ne vois pas où le 2008 est largement supérieur au Captur :blague:

   

Regarde le freinage AR des 2 vehicules et tu comprendra

Par §fre472AC

Les points de ventes en Europe de Renault et Peugeot ne sont pas équivalents. Donnez nous également le prix moyen d’achat de ces 2 véhicules.

Par §MYR125BY

« [...] Comment expliquer un tel succès » ... Belle intro mais l’article ne répond pas à la question

Par §MYR125BY

En réponse à halffinger

Tout ce qu'il faut savoir, c'est que c'est rien de moins qu'un monospace citadin 2rm faussement déguisé en "baroudeur du dimanche"...... :redface:

Parfaitement inutile :bah:

   

Bah c’est ce que le marché demande, tout simplement. On va pas leur reprocher de s’y adapter, même si le marché est foncièrement con : le marché veut des produits qui ont des gueules de 4x4 mais qui se vendront à 90% en traction simple juste pour consommer un peu moins. Peugeot aurait tort de se priver d’une telle opportunité.

Par §Gon116WP

En réponse à Kollaig

Décidément, j'ai du mal avec ces nouveaux Peugeot. Le captur est bien plus réussi pour moi. Je sais que c'est subjectif, mais le 2008 ne donne vraiment pas envie, comme le ds3 crossback. Trop de formes tarabiscotees et de paraître, à un prix élevé pour un 3 cylindres.

   

C'est fou comme les goûts et les couleurs sont différentes entre les personnes. Pour moi c'est le meilleur suv compact (hormis premium). Je suis obligé de me retourner. Tout comme la 208 (surtout gt line).

Par §dou362hI

perso je trouve le Captur 2 plus cohérent que ce 2008, dont je trouve le style extérieur et intérieur spécial.

Que Peugeot souhaite monter en gamme (avec les tarifs qui vont avec) est tout a leur honneur.

Mais faire monter les prix pour des autos dont les prestations ne sortent pas de l'ordinaire face à Renault, c'est plus discutable.....Et ça ne reste que du Peugeot en soi

Par

En réponse à §fre472AC

Regarde le freinage AR des 2 vehicules et tu comprendra

   

Ah? LE Captur ne freine pas?

Par

Malgré les critiques, c'est mieux qu'un Scénic rincé de 2005, tromblon cercueil responsable de la mort de 5 enfants....

Par §Hur424xv

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

"Sinon en revenant au 2008 rien à voir niveau qualité et design par rapport au captur..

c'est comme si tu comparait un duster et un captur.."

En partie d'accord, le 2008 est effectivement comparable en qualité au Duster. En revanche, au niveau du look, il est supérieur à ce dernier.

Par §myn552LJ

En réponse à Veruza

Je m'énerve après tous les crétins pas foutus d'écrire Renault sans volontairement égratigner le nom, je ferai donc de même ici. Vous pouvez ne pas aimer, vous ne pouvez pas ne pas respecter. Le respect est une valeur qu'on apprend normalement dès la plus jeune enfance.

   

Ben, tu sais, tu parles là à un mec payé par Renault pour dénigrer Peugeot sur Caradisiac.:bah:

Il ne fait que ça, si tu regardes tous ses posts.

Par §myn552LJ

En réponse à §dou362hI

perso je trouve le Captur 2 plus cohérent que ce 2008, dont je trouve le style extérieur et intérieur spécial.

Que Peugeot souhaite monter en gamme (avec les tarifs qui vont avec) est tout a leur honneur.

Mais faire monter les prix pour des autos dont les prestations ne sortent pas de l'ordinaire face à Renault, c'est plus discutable.....Et ça ne reste que du Peugeot en soi

   

les goûts et les couleurs...

perso, le captur fait voiture familiale et le 2008, panzer.

bref, aucun des 2 ne me plait.

après, en ce qui me concerne, suv et beauté sont rarement complémentaires.

Par §myn552LJ

En réponse à fma44

Malgré les critiques, c'est mieux qu'un Scénic rincé de 2005, tromblon cercueil responsable de la mort de 5 enfants....

   

ça n'était pas un espace?

en tout cas, véhicule 7 places avec 9 personnes à bord = c'en dit long de toute façon sur le profil de la famille.

ce qui me gène, c'est que la sécurité routière va encore nous saouler sur les morts de la route, alors qu'ici, on a affaire à un conducteur irresponsable.

Par §myn552LJ

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

économies de bout de chandelle.

quand je pense que j'ai des freins à disque à l'arrière de ma c3, achetée il y a 4 ans à 13200€.

idem sur ma saxo achetée il y a 18 ans...

Par §Pag532wX

Interieur / Exterieur c'est une copie conforme du 3008 qu'on croise a chaque coin de rue et qui semble sorti y'a au moins 10 ans , le tout en plus petit , moins logeable et plus mal fini .... Du coup qu'est ce qui justifie d'acheter ça plutôt qu'un 3008 en occase récente qui aura perdu la moitier de sa valeur en quelques années et dont on a même pas besoin de taper un croome pour s'en payer un ? Une belle arnaque .... :voyons:

Par

Pour ceux qui ont envie d' avoir une voiture qui ressemble à un machin de dessin animé pourquoi pas. Si on considère qu' ils doivent tout payé en supplément même la peinture et que les dessous ( mécanique ) sont épouvantables sur le plan fiabilité on pourra crier poul quand on en verra passer une.

Aller encore deux ou 3 ans de cette politique ou l' on prends le client pour un dindon et cette grosse farce de vendre très cher pour faire qualité sera terminé.

Bientôt les 2 c(h)arlo(t)s en disgrace pour avoir salopé l' industrie automobile française !

Par §Hem782Gq

En réponse à Loloobjectif

Je vais aller essayer prochainement un woslwagen T-ROC du fait que j'ai vu cette offre sur internet , je vous assure que s'est beaucoup plus chers et franchement pas terrible, je suis entrain de me demander si les gens qui achètent WOSLWAGEN ne sont pas un peu con...

   

wolswagen......:bien::ptèdr:

Par §Hem782Gq

En réponse à §myn552LJ

ça n'était pas un espace?

en tout cas, véhicule 7 places avec 9 personnes à bord = c'en dit long de toute façon sur le profil de la famille.

ce qui me gène, c'est que la sécurité routière va encore nous saouler sur les morts de la route, alors qu'ici, on a affaire à un conducteur irresponsable.

   

c'est vrai que 2 personnes supplémentaires sont la cause d'un incendie.

Par §Hem782Gq

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

tu as quel age?

Par

Comme toutes les Renault actuelles (et passées d'ailleurs...), le Captur ne passera pas au travers des bruits de mobilier dés les 5 000km.

Quoi qu'en disent les pro-Renault, la qualité des finitions sur les véhicules de cette marque est déplorable (Scenic et Talisman sont nullissimes) ! Malheureusement, comme la qualité de finition d'une caisse est dorénavant jugée sur le nombre de cm2 de plastiques moussés...

Par

C'est en rouge qu'il est super distinctif je trouve :bien:

Par

En réponse à §Chr103kK

Typique du syndrome de la pensée unique. Tout le monde en rang, faut pas une tête qui dépasse.

Ben moi c est plus, vive l originalité. Au moins voilà un style qui se démarque du comformisme ambiant.

   

Je ne vois pas en quoi aimer la classe et l'élégance est un signe de conformisme...

C'est la seule excuses que vous avez trouvé pour justifier vos choix?

Être "anti-conformiste"?

Le pire c'est d'écrire cela après un article qui dit que le 2008 est celui qui se vend le mieux....

Qui est le mouton suiveur?

Vos choix sont vos choix. Il n'y a pas a chercher une espèce de forme de pseudo rébellion pour les justifier. Assumez les...points barre.

Si vos choix c'est de payer plus pour avoir moins bien ca ne regarde personne d'autre que vous.

Par

En réponse à Loloobjectif

Je vais aller essayer prochainement un woslwagen T-ROC du fait que j'ai vu cette offre sur internet , je vous assure que s'est beaucoup plus chers et franchement pas terrible, je suis entrain de me demander si les gens qui achètent WOSLWAGEN ne sont pas un peu con...

   

Il faut le faire critiquer avant de l'avoir essayé, on se demande bien qui est le con dans l'histoire et surtout de faire l'essai d'un truc que l'on aime pas, ça c'est le pompon.

Par

En réponse à §Maî044fF

Je le trouve horrible

   

Pareil, une mocheté de plus, sans compter sa fiabilité à venir...

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Non juste la parole d'un non-fan PSA

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Mais bien sûr...

Même que c'est Renault qui a créé le Covid pour faire chier PSA....

Pinaise....

Le fait est qu'en UE le duo 208/2008 se fait exploser par le duo Clio/Captur.

Les deux modèle Renault étant largement devant les modèles Peugeot.

Et avec l'arrivée des e-tech ça risque d'être pire.

Bien beau de tout vouloir changer, mais le style sobre et élégant a toujours mieux prévalu que le style kéké m'as tu vu.

Sans compter les qualité intrinsèque des engins.

Habitabilité, finition, confort, consommation réelle, équipement et prix tout en faveur des modèles Renault.

Maintenant consolez-vous, être 4 ou 5ème sur le marché UE n'est en rien dramatique. Les ventes des nouvelles 208 et 2008 étant meilleures que celles de l'ancienne génération.

Par

En réponse à anneaux nîmes.

Mais bien sûr...

Même que c'est Renault qui a créé le Covid pour faire chier PSA....

Pinaise....

Le fait est qu'en UE le duo 208/2008 se fait exploser par le duo Clio/Captur.

Les deux modèle Renault étant largement devant les modèles Peugeot.

Et avec l'arrivée des e-tech ça risque d'être pire.

Bien beau de tout vouloir changer, mais le style sobre et élégant a toujours mieux prévalu que le style kéké m'as tu vu.

Sans compter les qualité intrinsèque des engins.

Habitabilité, finition, confort, consommation réelle, équipement et prix tout en faveur des modèles Renault.

Maintenant consolez-vous, être 4 ou 5ème sur le marché UE n'est en rien dramatique. Les ventes des nouvelles 208 et 2008 étant meilleures que celles de l'ancienne génération.

   

Personnellement la sobriété à l'excès je déteste...

Les allemandes ? On oublie

Les Renault "III" : de super voitures, fiables, bien finies... Mais d'une tristesse affligeante

Les PSA d'avant 2015 ? Donnez moi une corde !

Les Renault II et IV sont les plus intéressantes esthétiquement car elles changent justement, idem pour les Citroën récentes, les Peugeot récentes ou les DS3CB / DS7CB. On aime ou on n'aime pas, mais justement, on en pense quelque chose !

Le classicisme, c'est l'absence de sentiment, la Golf c'est la voiture dont personne ne pense rien, c'est la même que celle du voisin, évidemment blanche, noire ou grise, sinon on va la voir... Intérieur noir bien entendu, c'est moins salissant...

Alors j'aime bien le Captur II parce qu'il est super élégant, mais aussi original, parce qu'il existe avec un intérieur clair voire même très clair en Initiale, j'aime moins la Clio V (plus classique justement) et pourtant, je n'aime pas les SUV. Les 2 Peugeot, je n'aime pas (intérieur noir noir noir c'est rédhibitoire) mais au moins j'en pense quelque chose, et ca devrait toujours être ca, l'automobile.

Par §Maî044fF

En réponse à king crimson

Tu plaisantes???

C'est ultra conformiste ce truc: un SUC de plus, qui rappelle son grand frère.

Ce n'est pas rajouter des plis et replis qui le rend original hein.

Putain, moi qui roule toujours en voitures plutôt exotiques ou dans des segments ultra minoritaires, l'autre vient me parler de conformisme ^^

Pour le dire autrement: c'est archi banal à la base, et on y colle des gimmicks pour faire croire que c'est original, un simple maquillage (avec des crocs ^^)

Quant à l'intérieur, sur qu'on ne trouve pas ça partout. Et heureusement, moi qui ait horreur des écrans derrière le volant en général.

Le Captur au moins est élégant. Et l'intérieur regardable. Et en plus, tous les essais le donnent plus agréable que le Peugeot.

La pensée unique te salue :buzz:

   

Je plussoie tellement ce commentaire

Par §Jea457fn

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Bien vu, les tambours à l'arrière s'encrassent, ne freinent plus et font planter le contrôle technique. Et dire qu'il y en avait 4 sur les R8!

Par

Tout ce qu'il faut savoir avant de l' acheter et comparer...

Le nouveau 2008 n'est plus fabriqué à Mulhouse, la seconde génération du 2008 est fabriquée à Vigo, en Espagne...:bah:

Par

3008 ou bien 2008 c'est un copier , coller en informatique.Quel dommage que les ingénieurs de P.. S. A. n,ont pas fait preuve de davantage d'imagination mais c'est certainement une volonté de la maison ( car le 3008 se vendaient comme des petits pains ) ou alors pq pas? faire un véhicule similaire a moindre coût .

Par §Pas607XS

Bonjour,

Une version 4x4 est-elle prévue pour nous autres montagnards? Merci.

Par

En réponse à Enzodesign

En en croisant plusieurs dans la rue je trouve qu'il a vraiment braucoup de prestance.. mais seulement en haute gamme.

Sans les crorcs leds.. il perd tout de suite de son élégance.

Autre chose selon la couleur il est plus au moins appréciable..

Pour ma part, le must sera une version gt line hdi, en blanc..

   

Pas faux. La face avant est très réussi. De profil aussi, l'arrière est plus "grossier".

Par §ful226NA

En réponse à §ZYX630Uf

Ca devient vraiment hors de prix toutes ces nouveautés...

   

ben alors, pour pas mal de gens, etes vous vraiment obligés d'avoir la dernière nouveauté, pour etre bien dans votre peau? et par rapport à qui?

vos voisins, amis, collègues? ou les autres dans la circulation, les embouteillages? les piétons vous regardant, ceux attendant le bus vous regardant , quand vous etes au feu rouge?

Achetez le modèle d'avant déjà bien équipé, moderne, autant efficient sinon plus que le nouveau parfois...

Par

Je suis toujours étonné par les poids annoncés par Peugeot. 1205kg pour cette enclume, je n'y crois pas une seconde.

Par

En réponse à §Jea457fn

Bien vu, les tambours à l'arrière s'encrassent, ne freinent plus et font planter le contrôle technique. Et dire qu'il y en avait 4 sur les R8!

   

Pardon? Parlez vous de la Renault 8 sortie en 1962? Pour votre information, elle fut une des premières voitures équipées de 4 freins à disque. Facile de se renseigner avec Wikipédia mon ami. Mon père avait acheté une R10 (sa soeur rallongée) en 1966.

Par

En réponse à §Hem782Gq

c'est vrai que 2 personnes supplémentaires sont la cause d'un incendie.

   

9 personnes + les bagages qui vont avec; le véhicule était sûrement en surcharge, avec en prime un CT repoussé. Je roule depuis 30 ans avec des véhicules turbo, essence et diesel; certains frisant les 400 000 kms. Je n'ai jamais eu de problème de turbo, ni de moteur d'ailleurs; mais mes véhicules sont entretenus.

Par

En réponse à Kollaig

Décidément, j'ai du mal avec ces nouveaux Peugeot. Le captur est bien plus réussi pour moi. Je sais que c'est subjectif, mais le 2008 ne donne vraiment pas envie, comme le ds3 crossback. Trop de formes tarabiscotees et de paraître, à un prix élevé pour un 3 cylindres.

   

pour l extérieur, je trouve que c 'est assez réussi.... mais alors la planche de bord......en réel..... on a l impression que c 'est encombré de partout....au contraire de celle de la 508 qui est somptueuse de fluidité

Par §rey460vM

En réponse à §Hur424xv

Tu as raison, le 2008 est plus homogène que la 208 qui elle est bien larguée en ventes et en prestations par la CLIO. Comme quoi, Peugeot, en ne se croyant pas plus fort que ce qu'il est peut réussir.

   

Bah la précédente Clio était largement en tête en terme de vente malgré sa finition déplorable, son agrément en deçà et un comportement moins rigoureux, hors elle a bien progressé sur ces points? ... dès lors pourquoi perdrait -elle sa première place ?

La 208 n'en demeure pas moins une excellente alternative à ceux réfractaires au style passe partout de la Clio, car hormis l'habitabilité et les aspects pratiques la 208 est une superbe voiture, tant par son design extérieur que par sa présentation intérieure ultra-moderne, son confort étonnant, le caractère de ses moteurs et surtout la position de conduite conditionnée par son minuscule volant qui certes ne convient pas à tous (encore que...) mais qui fait des dernières Peugeot des véhicules extrêmement attachants.

Après plusieurs essais dans le segment correspondant, j'ai fa

Par §rey460vM

En réponse à §rey460vM

Bah la précédente Clio était largement en tête en terme de vente malgré sa finition déplorable, son agrément en deçà et un comportement moins rigoureux, hors elle a bien progressé sur ces points? ... dès lors pourquoi perdrait -elle sa première place ?

La 208 n'en demeure pas moins une excellente alternative à ceux réfractaires au style passe partout de la Clio, car hormis l'habitabilité et les aspects pratiques la 208 est une superbe voiture, tant par son design extérieur que par sa présentation intérieure ultra-moderne, son confort étonnant, le caractère de ses moteurs et surtout la position de conduite conditionnée par son minuscule volant qui certes ne convient pas à tous (encore que...) mais qui fait des dernières Peugeot des véhicules extrêmement attachants.

Après plusieurs essais dans le segment correspondant, j'ai fa

   

Désolé ...je vais trop vite parfois !

Après plusieurs essais donc, mon choix c'est porté sur la 208 (vous l'aurez compris) en version GT Line 130 + quelques options, déjà 12 000 km au compteur et un bonheur retrouvé chaque jour en prenant son volant .

Il n'y a plus, objectivement, de mauvaises voitures, nos goûts et nos critères nous appartiennent et nos choix nous reflètent, les polémiques stériles et puériles consistant à dénigrer le choix de l'autre est juste une forme d'intolérance, à toutes les voitures essayées j'ai trouvé un intérêt certain et objectivement bien peu de défaut .

Par

Entre ce nouveau 2008 et le nouveau Captur, les 2 marques françaises ont fait beaucoup de progrès ! C'est bon à savoir :coolfuck::bien:

Par

En réponse à DeutscheQualität

Entre ce nouveau 2008 et le nouveau Captur, les 2 marques françaises ont fait beaucoup de progrès ! C'est bon à savoir :coolfuck::bien:

   

" les 2 marques françaises ont fait beaucoup de progrès...." dans la délocalisation des fabrications, ah, ça oui!!!:bah:

Par

Pour l'avoir essayée en version essence, véhicule à fuir! Le 3 cyl est bruyant (il hurle dans les tours, on dirait une mobylette!!!), vibrant et n'a pas de couple. J'ai acheté un T-ROC 150 ch DSG7 Carat, au niveau de l'agrément mécanique, y'a pas photo, le 4 cyl VW est silencieux, coupleux, aucune vibration n'est perceptible. En plus, j'ai la chance de voir les compteurs, sur le 2008 bonjour l'ergonomie, le volant masque tout! Pour le look, no comment c'est affaire de goût. Perso, je préfère la discrétion au m'as-tu-vu agressif DS3/2008 qui à mon avis va très mal vieillir. Plus généralement, le downsizing ayant engendré ces 3 cylindres est une arnaque, j'avais essayé un X1 1.8 essence bva, certes il est un peu moins vibrant/bruyant que le PSA, mais il manque également de couple et devient trop bruyant dans les tours, un moteur honteux pour une BMW à 40 000 balles!

 

SPONSORISE

Essais 4X4 - SUV - Crossover

Fiches fiabilité 4X4 - SUV - Crossover

Achetez votre Peugeot 2008

Toute l'actualité