Alors que, dans un mois, les lauréates de ces trophées seront dévoilées, la liste des prétendantes s’est encore réduite avec la révélation des 3 modèles toujours en lice dans chaque catégorie.
Cedric Morancais
Lui écrireSachant le marché européen très friand de petits SUV, Hyundai n’en propose pas moins que deux sur notre continent : le Bayon et le Kona. Ce dernier vient de faire entièrement peau neuve et n’offre désormais plus que des motorisations "propres". En France, c’est l’hybride qui devrait être la plus diffusée. Mais pour réellement séduire en masse, il devra d’abord affronter des modèles de référence, tels que le Renault Captur E-Tech. A-t-il les épaules pour prendre le dessus face au français ?
Commercialisée mi-2020, la quatrième génération de Yaris a, déjà, atteint le stade de la mi-carrière et, donc, celui du restylage. Mais, chez Toyota, on a décidé que celui-ci ne se remarquerait pas. La Yaris millésime 2024 est-elle donc juste un coup marketing ? Par uniquement, car une nouvelle motorisation hybride, plus puissante, en profite pour faire son apparition.
L’élection mondiale vient de franchir un nouveau pas, avec l’annonce des modèles qui accèdent au tour final dans 6 catégories.
Au fil des mois, le segment des petits SUV électriques, dont les ventes ne cessent de croître, voit son offre grossir. Pour se distinguer au sein d’une concurrence toujours plus nombreuse, il devient donc crucial de proposer des modèles toujours plus personnels. Dans la galaxie Stellantis, c’est la voie que vient de choisir Jeep avec l’Avenger qui marie, pour la première fois en série, le look inimitable du label américain avec une mécanique zéro émission. Dans un genre différent, DS Automobiles a également fait ce choix avec sa DS 3, née Crossback. Confronter ses deux cousines sonne donc comme une évidence.
Confidentiel sur le marché français, le Santa Fe cartonne aux États-Unis. En toute logique, la cinquième génération évolue de façon à satisfaire ces derniers. Du moins, c’est ce que laisse penser son nouveau design. Mais il ne faut pas toujours s’arrêter à la première impression.
Plus d’une quarantaine de véhicules peuvent prétendre, cette année, décrocher un titre mondial.
Jusqu’à présent, faire une voiture électrique sportive se limitait à la gaver de chevaux, pardon de kilowatts. Mais sa première N zéro émission, Hyundai entend bien prouver que les futures sportives seront aussi enthousiasmantes que les actuelles. Promesse tenue ?
Malgré la mondialisation, le marché automobile nord-américain regorge encore de nombreuses curiosités. Pour les découvrir, rien de tel qu’un petit tour à l’édition 2023 du salon de Los Angeles, dont les portes viennent de s’ouvrir.
Depuis plusieurs années, Honda donnait l’impression de se désintéresser totalement du marché européen. La gamme proposée sur notre continent était, en effet, à la fois peu développée et pas vraiment en accord avec les attentes de la clientèle. 2023 marque un tournant avec l’apparition de trois nouveaux SUV. Le premier d’entre eux, baptisé ZR-V, s’attaque au segment des SUV compacts. Sur sa route, des best-sellers tels que le Renault Austral. Le nippon va-t-il faire le poids ?