Toyota dévoile le bZ4X Touring, le break aux allures de SUV pensé pour la famille
La marque nippone lève le voile sur une nouvelle déclinaison de son bZ4X plus long et plus logeable, le Touring. Il sera lancé en Europe au printemps 2026.

Après le bZ4X lancé en 2022 puis restylé depuis mars dernier, Toyota lance une version dite « Touring ». Comme pour BMW et ses versions breaks, comprenez par-là que la firme nippone souhaite en offrir davantage et séduire les familles.
Ce Bz4x grandit alors de 14 cm en longueur (4,83 m), mais aussi de 2 cm en hauteur (1,67 m). Sa ligne s’apparente davantage à un break surélevé qu’à un SUV, mais l’ensemble demeure assez original.

Grâce à cette nouvelle déclinaison, la capacité d’emport grimpe à 600 litres, contre 452 litres pour le bZ4X. À noter par ailleurs que la banquette ne se rabat qu’en deux parties : 60/40. En revanche, les barres de toit peuvent supporter une charge allant jusqu’à 70 kg et ce Touring est capable de tracter des remorques de 1 500 kg.
Une autonomie de 560 km
Ce bZ4X Touring profite de la même planche de bord que celle du bZ4X fraîchement restylé avec notamment un grand écran tactile de 14 pouces. En revanche, il cache des électromoteurs un peu plus puissants puisque la version 4x4 développe 380 ch, tandis que la traction offre déjà 224 ch.
La capacité de la batterie est aussi un peu plus généreuse, de l’ordre de 74,7 kWh contre 73,1 kWh. Il en résulte une autonomie atteignant jusqu’à 560 km selon le cycle WLTP, un chiffre un peu moins élevé que pour la berline (573 km) Côté recharge, il accepte 22 kW en courant alternatif (selon les finitions) et 150 kW en courant continu.
Jusqu’à un million de kilomètres

Confiant dans sa technologie, Toyota n’hésite pas à garantir sa batterie pendant dix ans et surtout jusqu’à un million de kilomètres. Il s’agit d’une offre Battery Care Program qui comprend notamment un contrôle annuel de l’accumulateur.
Pour le moment, les tarifs restent encore inconnus, mais ils seront plus élevés que ceux du bZ4X, qui débutent actuellement à 39 900 €. Ils seront dévoilés lors de sa commercialisation au printemps 2026.
Photos (6)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération