Les pilotes les plus sérieusement éclopés du plateau des Grand Prix passeront les fêtes dans leur foyer respectif. Le rugueux Irlandais du Nord Jeremy McWilliams ne se dépareille pas de son fatalisme et de son auto-dérision. Pour lui, pas de doute, il sera opérationnel fin janvier pour reprendre les essais sur la Ilmor.
Toute l'actualité moto et scooter
Toute l'actualité par rubrique :
Toute l'actualité par catégorie :
C'est ce qui s'appelle afficher ses convictions, assumer ses choix, avoir sa passion dans la peau. Le cuir de Valentino s'est négocié pour la bonne cause à des tarifs à tomber à pâmoison, voilà une autre forme d'enveloppe à donner tout autant le tournis. Pour le moins, c'est du sur mesure.
Voilà un étrange équipage surpris de l'autre côté de l'Atlantique par le site windingroad. A l'approche des fêtes, on pourrait croire au nouveau chariot du Père Noël, mais au lieu de ça, la toile croit en un projet sérieux aux gênes possible de BMW, KTM voire Peugeot.
Cette fois, ce n'est pas d'un projet d'une future machine infernale dont il est question, mais d'un délire égoïste du début des années 60. L'œuvre d'un illuminé qui, tout simplement, c'était mis en quête de construire la moto la plus longue qui existe. Comme ça, pour le geste.
L'affluence du Superbike a connu une courbe ascendante au bilan de cette saison 2006. Plus 6% de public supplémentaires engrangés tout au long de l'année, voilà une satisfaction légitime pour un championnat haut en couleurs et à la philosophie proche du marché. Et donc des motards.
Si on pouvait qualifier ce nouveau jet de chez Dainese, il serait difficile de ne lui attribuer qu'un seul terme. Il regroupe à lui seul une multitude d'avancées technologiques. Aération, confort et silence, voilà ses maîtres mots.
Il va être mis en production d'ici quelques jours pour être disponible courant 2007. Le nouveau Quad de Gas Gas arrive. C'est grâce au pilote Français Jeremy Warnia et l'équipe d'ingénieurs de la marque que la version 2007 promet d'apporter son lot d'évolutions.
La spéculation n'a rien d'exceptionnelle en soit, mais le fait qu'elle soit faite pratiquement simultanément, et de manière aussi prononcée par les deux champions que sont Valentino Rossi et Nicky Hayden a de quoi marquer les esprits. Non, ce ne sont ni de Melandri ou de Capirossi que les duellistes de 2006 se méfient pour 2007.
On peut affirmer sans trop de problème que le motard sur la vidéo a une parfaite maîtrise du Wheeling, il arrive à garder cet équilibre sans faire basculer la moto à basse vitesse. Je trouve dommage qu'on n'en voit pas plus sur sa façon de faire du Stunt.
Comme le Ludix de Peugeot se décline en de multiples possibilités, voici après la version One biplace, celle du Ludix Snake furious 12''. Alors quelle en est la différence ? C'est simplement une catégorie au dessus, avec des équipements plus complets.