Superbike: Bayliss: Même pas vrai !
Le double Champion du Monde Superbike Ducati coule des journées paisibles avec sa famille dans son Australie natale, jouissant avec l'esprit du devoir accompli, de cette période de fêtes auprès de ses proches.
Mais celui qui a eu le culot de remporter la dernière épreuve du Moto GP alors qu'il n'y était venu seulement comme pigiste de Gibernau, a eu écho des propos acrimonieux à son endroit formulés par un Neil Hodgson qui, au fur et à mesure que les heures s'égrènent, apparaît de plus en plus comme le dindon de la farce des transferts en mondial Superbike.
Rappelons que l'Anglais s'était ouvert de sa conviction que son triste sort trouvait sa source dans un veto formulé par Bayliss auprès des huiles de Ducati quant à sa venue au sein des troupes de Bologne comme binôme du Troy. Et ce sentiment résonnait comme un mauvais écho à une rumeur qui voulait en son temps que Barros avait été éconduit pour les mêmes raisons.
Troy Bayliss a donc voulu répondre et il l'a fait en niant tout d'un bloc. Il n'est qu'un rouage dans le système élaboré de Ducati et c'est décidément lui accorder beaucoup d'importance que d'imaginer qu'il ait ce poids dans la nomination des membres du team.
Il aurait même été à deux doigts d'appeler Hodgson à une période pour lui proposer sa place (comme quoi, il a quand même une marge de manœuvre...). Avant de se rendre compte qu'il avait toujours soif de victoires. Préciser un tel épisode, c'est soit de l'humour noir soit de la naïve sincérité.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération