Un étonnant scooter volant dévoilé à Las Vegas
La semaine dernière se tenait le CES (Consumer Electronics Show), à Las Vegas. Plus grand salon dédié aux nouvelles technologies, l'édition 2025 du CES a été l'occasion pour la start-up californienne Rictor de présenter son Skyrider X1 : un scooter capable de s'envoler.

Il n'y a pas que les voitures qui prennent de la hauteur.
Lors du CES 2025 (Consumer Electronics Show), qui s'est tenu la semaine dernière à Las Vegas, la jeune entreprise californienne Rictor a présenté au public son ultime innovation : le Skyrider X1.
Le plus grand salon dédié aux nouvelles technologies, où s'est rendu notre confrère Cédric Pinatel pour Caradisiac, a ainsi été l'occasion de découvrir ce curieux engin, encore présenté sous la forme d'un prototype statique.
Un deux-roues, qui, selon la marque, serait en mesure de s'envoler et de voguer dans les airs jusqu'à 100 km/h grâce à ses huit hélices installées sur quatre axes, à la manière d'un drone.
Un scooter qui se transforme en drone en seulement quelques secondes
Selon le constructeur américain, le Skyrider X1 sera décliné en deux versions, chacune embarquant une batterie différente : une de 10,5 kWh, avec un temps de vol estimé à 25 minutes, et une seconde de 21 kWh permettant un temps de vol de 40 minutes. Le véhicule est également équipé de technologies de conduite et de navigation autonomes.

Si pour le moment tout cela reste théorique, le prototype de scooter volant dévoilé par la start-up, spécialisée dans les deux-roues électriques, n'ayant pas réalisé de test grandeur nature, l'idée reste prometteuse.

L'arrivée des premiers modèles est prévue pour 2026, avec un tarif de base pour le moment fixé à 60 000 dollars. Wait and see.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération