Si les évolutions de la carrosserie en matière de tuning sont conséquentes, celles touchant la mécanique sont beaucoup plus discrètes. Après l’achat et en bon tuner, le rabaissement des suspensions grâce à la pose d’un kit KW permettant une diminution de la hauteur de caisse de 4 cm à l’avant et de 5 à l’arrière fut une des premières priorités. L’achat des jantes 17 pouces aujourd’hui remplacées par des modèles 18 pouces représente un poste de dépenses important puisque Christophe dispose de deux jeux complets. L’un composé de jantes Quantum Tek S13 associées à des pneus Uniroyal Rainsport 225/40/18 et l’autre constitué de jantes Evox Rayshin RM 4 couplées à des Pirelli de même dimension.
En ce qui concerne le moteur, une admission directe AEM voit donc le jour sous le capot afin de permettre aux 115 chevaux de mieux respirer. Enfin, pour donner à la poupe une touche d’agressivité mais aussi une sonorité plus sympathique, une double sortie d’échappement Skytune trône désormais au centre du bouclier arrière.
Si le tuning a parfois des effets dévastateurs sur la ligne d’un véhicule, cette Neon dément encore les mauvaises langues avec une livrée autrement plus excitante qu’à son origine. Pour la somme relativement raisonnable de 7 500 €, Christophe a totalement réussi son objectif, avoir une voiture unique….
Forum : que pensez-vous de cette réalisation, n’hésitez pas à donner votre avis sur notre forum.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération