Rare berline américaine à être importée sur le sol français, la Chrysler Neon n'a pas connu une existence glorieuse. Très vite dépassée par la concurrence et peu vendue, elle a malgré tout réussi à séduire quelques adeptes de tuning. Cette Neon quasi-unique est un objet rare.
Daimler-Chrysler est un géant de l’automobile mais les résultats commerciaux des modèles américains du groupe sont assez décevants en Europe, malgré les ventes de leurs monospaces et de leur tout-terrains. Preuve de ce paradoxe, la Neon qui rencontre un franc succès outre-atlantique a été un véritable bide commercial en Europe. Lancée en 1994, cette petite berline à l’allure pourtant sympathique n’a jamais su plaire aux automobilistes du Vieux Continent du fait de sa finition approximative, de qualités dynamiques inférieures à ses concurrentes, mais surtout d’un prix trop élevé.
Conséquence, la 2e génération qui était annoncée pour 2001, n’est jamais arrivée chez nous.
Malgré cet échec, certains clients ont su trouver en la Neon quelques charmes et c’est avec un grand étonnement que nous avons découvert cette Chrysler lors des meetings de tuning de Ciney en Belgique, puis ensuite à Nevers Magny-Cours. Passé notre étonnement, nous avons donc sauté sur l’occasion pour vous présenter cette réalisation.
Forum : que pensez-vous de cette réalisation, n’hésitez pas à donner votre avis sur notre forum.
Lire aussi :
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération