L'adoption du 1.6 Hdi/FAP de 110 ch est un choix judicieux. On se serait senti quelque peu lésé avec les 90ch du 2.0 HDi !
La présence de ce quatre cylindres mazout se fait à peine ressentir. La 206 s'embourgeoise seulement d'une trentaine de kilos. Reprenant la même architecture que le 1.6 essence, le bloc Hdi de 1 560 cm3 développe une puissance maximale de 110 ch pour un couple de 240 Nm. Et si la puissance vient à vous manquer en cas de dépassement, la fonction overboost régit par un turbocompresseur à géométrie variable et par une injection directe Bosch de deuxième génération, vous accorde un gain de couple de 8,3 % (jusqu'à 260 Nm). Une aide précieuse qui s'active lorsque le conducteur est en pleine charge moteur, entre 1 500tr/mn et 3750 tr/mn. La 206 CC affiche donc une vitesse maxi de 186 km/h pour un 0 à 100 km/h abattu en 10,5 secondes. En plus d'être performant, le DV6 Hdi est écologique. Associé à un FAP de deuxième génération, qui brûle les particules tous les 1200 kms, il répond aux normes EURO 4. Peugeot indique par ailleurs un rejet de CO2 limité à 129 g/km. Le changement de ce filtre s'effectue à l'entretien des 120 000 kms
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération