Style
L’an dernier le Rav4 s’est offert un petit lifting pour rester dans la course face à des rivaux plus jeunes que lui. Un restylage qui lui permet d’afficher une allure plus dynamique et de rapprocher du design des derniers modèles de la marque japonaise.
14/20
Comportement/Performances
Le Rav4 n’est plus la référence qu’il était à ses débuts, car la concurrence est désormais devant. S’il reste sûr, il est moins dynamique que la plupart de ses rivaux et son freinage manque un peu de mordant. Les suspensions souples perturbent l’agilité du modèle en provoquant un peu de roulis. Avec le récent restylage, le Rav4 a adopté dans sa gamme une version deux roues motrices, positionnée à un tarif plus attrayant, elle affiche un niveau de consommation réduit.
13/20
Confort/Habitabilité
Avec des cotes d’habitabilité supérieures à la moyenne de la catégorie, le Rav4 se montre très convivial. Son volume de coffre est aussi d’un bon niveau et seule la porte à ouverture latérale (qui fait la particularité du Rav4), ne facilite pas le remplissage lorsque l’on manque d’espace pour l’ouvrir totalement.
14/20
Présentation/Finition
Malgré une belle qualité d’assemblage, le Toyota Rav4 n’est pas la référence en ce qui concerne le choix des matériaux. Si les plastiques ne sont pas les meilleurs de la catégorie, le Rav4 compense avec un équipement plus que correct.
13/20
Tarif
Le Rav4 se situe dans la mouvance actuelle et offre un rapport prix/équipement dans la moyenne de la catégorie.
13/20
Total : 67/100 soit
*Moyenne obtenue par la gamme du modèle
Le Toyota Rav4 en cinq lignes
L x l x h (en m.) : 4,45 x 1,82 x 1,72
Volume de coffre : de 469 à 1552 litres
Moteur essence : 158 VVT-i
Moteur diesel : 150 D-4D
Tarif : à partir de 24 800 € (1re version diesel à 26 600 €)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération