Style
Des lignes particulièrement dynamiques, un profil de grand voyageur, le Kuga plait à la clientèle qui cherche à se démarquer par tous les moyens.
16/20
Comportement/Performances
A part un train arrière joueur qui, sur le mouillé, à tendance à vouloir accompagner le mouvement (heureusement il est bien contrôlé par l’ESP) dans les virages abordés à trop vive allure, le Kuga ne souffre d’aucun défaut rédhibitoire. On l’apprécie tout particulièrement équipé de la transmission intégrale, qui rassure sur route mouillée. Belles qualités dynamiques, une prise de roulis bien maîtrisée, le Kuga a tout pour plaire en particulier avec la motorisation diesell de 140 ch, agréable et sobre.
15/20
Confort/Habitabilité
Trois adultes trouveront leur place à l’arrière, à condition qu’ils n’aient pas de trop grandes jambes. Pour ce qui concerne le coffre, il offre un volume de chargement moyen mais un plancher plat, lorsque la banquette est repliée. On apprécie le hayon à double-ouverture (de série), pratique au quotidien.
13/20
Présentation/Finition
Si au premier regard la présentation est flatteuse, certains plastiques brillants et durs déçoivent par leur sensibilité aux rayures. Quant à l'assemblage, il n'a pas toujours la rigueur voulue. Mais dans l’ensemble et hormis ces petits points de détails, le mobilier du Kuga est d’un bon niveau de qualité
15/20
Tarif
En ce qui concerne les tarifs, le constructeur à l’ovale nous a habitué à beaucoup mieux. Ceux du Kuga n’offrent qu’un rapport prix/prestations/équipement moyen.
12/20
Total : 71/100 soit
*Moyenne obtenue par la gamme du modèle
Le Ford Kuga en cinq lignes
L x l x h (en m.) : 4,45 x 1,85 x 1,66
Volume de coffre : de 410 à 1405 litres
Moteur essence : 2.5 T 200 ch
Moteurs diesel : 2.0 TDCi de 140 et 163 ch
Tarif : à partir de 27 650 € (diesel). Bloc essence : 30 350 €
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération