Style
Dacia a fait beaucoup d’effort depuis l’apparition de la Logan quatre portes, dont la première mouture était loin de remporter un franc succès en termes de design. A l’arrivée de la Sandero, de la version restylée de la Logan les choses côté style se sont améliorées. Sans obtenir un premier prix de beauté, le Duster affiche un vrai look de baroudeur et un design agréable à regarder.
13/20
Comportement/Performances
Par rapport aux autres concurrents de ce comparatif, le Duster ne dispose que de petits moteurs. Malgré tout, la puissance est suffisante. Cela d’autant plus que l’auto affiche un poids limité sur la balance, ce qui lui facilite le travail. Sur route, le Duster offre un comportement sûr et des performances très correctes. En tout-terrain, le Duster se montre tout autant à son aise.
13/20
Confort/Habitabilité
Malgré une taille réduite, le Duster se montre accueillant et ses suspensions confortables font le reste. Le coffre offre aussi un volume de chargement conséquent.
14/20
Présentation/Finition
Si vous aimez le luxe, passez votre chemin, le Duster n’est pas fait pour vous. Le bolide roumain n’est pas armé pour le haut de gamme et l'abondance de plastiques durs le prouve. Le Duster se veut avant tout fonctionnel et c'est aussi bien comme ça.
12/20
Tarif
Rien à dire, le Dacia Duster est un champion dans ce compartiment du jeu. Que ce soit en version deux ou quatre roues motrices, les tarifs sont exceptionnels !
18/20
Total : 70/100 soit
*Moyenne obtenue par la gamme du modèle
Le Dacia Duster en cinq lignes
L x l x h (en m.) : 4,32 x 1,83 x 1,63
Volume de coffre : de 475 à 1636 litres (4x4 : de 443 à 1604 litres)
Moteur essence : 1.6 16V 105 ch (version essence et bioéthanol)
Moteurs diesel : 1.5 dCi 90 et 110 ch
Tarif : à partir de 11 900 € (1re version diesel à 14 850 €)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération