Style
On attend beaucoup (trop peut-être) d’un probable restylage qui pourrait intervenir dans le courant de l’année 2012, car pour le moment le style du Koleos (trop original au goût de certains, pas assez dynamique pour d’autres) est loin de faire l’unanimité.
13/20
Comportement/Performances
Les suspensions privilégiant le confort, le Koleos est plutôt à la traîne sur la route et son roulis important le rend beaucoup moins dynamique que la plupart des modèles concurrents (en particulier les Ford Kuga et VW Tiguan). Sur terre en revanche, il titre son épingle du jeu, grâce en particulier à l’excellente transmission du Nissan X-Trail. Pas franchement un crapahuteur, le Koleos se montre toutefois à son aise, lorsque le terrain devient accidenté.
13/20
Confort/Habitabilité
Le Koleos se rapproche beaucoup du Scénic son cousin monospace, par ses grandes surfaces vitrées, son look rondouillard, son confort et sa belle habitabilité. L’insonorisation est également soignée ce qui permet d’abattre de grandes distances sans fatigue excessive.
15/20
Présentation/Finition
Le Koleos n’existe qu’en deux finitions Carminat et Exception, des finitions haut de gamme à l’équipement pléthorique. Cela compense le manque de charme de l’habitacle et le finition qui laisse à désirer. Ellle est bien en-dessous des standards des SUV plus modernes.
12/20
Tarif
Du fait d’un équipement complet et d’un tarif relativement serré, le Koleos affiche un rapport prix/équipement très concurrentiel.
14/20
Total : 67/100 soit
*Moyenne obtenue par la gamme du modèle
Le Renault Koleos en cinq lignes
L x l x h (en m.) : 4,52 x 1,87 x 1,71
Volume de coffre : de 450 à 1380 litres
Pas de moteur essence
Moteurs diesel : 2.0 dCi 150 et 175 ch
Tarif : à partir de 28 100 €
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération