Il a fallu attendre près de trois ans pour découvrir la Nissan Micra C+C, directement dérivée du concept présenté au Mondial de l'automobile 2002.
La principale originalité réside dans la solution choisie pour le toit puisque celui-ci est en verre, comme c’est déjà le cas de la Renault Mégane CC mais il s’agit d’une grande première dans le segment…Esthétiquement, la Nissan Micra C+C profite des récentes évolutions apportées à la berline mais la plus grosse transformation porte sur la partie arrière avec l'adjonction d'un coffre servant à accueillir le toit en version cabriolet. Résultat, une longueur en progression de 9 cm mais également un profil nettement moins harmonieux que sur la berline.
Par rapport à ses concurrentes directes, la Nissan Micra C+C se distingue par son toit rétractable en verre qui s'actionne en 22 secondes grâce à un bouton se trouvant entre les deux sièges avant. Une rareté pour la catégorie même si celui-ci est d'une taille très modeste en raison de l'inclinaison importante du pare-brise. Elle a le grand avantage d'être intégralement automatique. Bonne surprise également en ce qui concerne le coffre oscillant entre 255 et 457 litres suivant les configurations. Pour les moteurs, Nissan joue complètement la carte de l'essence. Ainsi, on retrouve sous le capot seulement deux blocs essence à savoir le 1.4 de 88 ch et le nouveau 1.6 110 ch qui équipe aussi la Micra SR, la déclinaison sportive de la petite citadine.
Vous avez craqué ? Vous pouvez vous rendre d’ores et déjà chez votre concession car la Nissan Micra C+C est déjà en vente à des tarifs compris entre 15 900 à 19500 €.
Lire aussi :
Retrouvez tous nos comparatifs de cabriolets
Salon du Cabriolet et du Coupé 2004 : une très belle réussite
Salon du Cabriolet et du Coupé 2003 : pour le plaisir
Voir le mini-site Lamborghini Gallardo
Forum :
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération