Appelé communément, "un vent, une veste, un bide, un râteau" et j’en passe, tous les séducteurs ont déjà connu les affres de l’échec. Paul n’a bien sûr pas échappé à la règle et certaines de ses tentatives ont été vite écourtées.
- 12e : Suzuki
Pour le représenter le constructeur japonais a choisi, non pas des Asiatiques mais bel et bien des Françaises. Regroupées par paires, elles attendent tranquillement les visiteurs qui pourraient être intéressés par les productions du soleil levant. L’apparition de Paul se solde par des grands sourires des plus encourageants. Voyant cela, notre séducteur joue sur les deux tableaux en espérant en faire craquer au moins une, mais malheureusement pour lui, c’est tout le contraire qui se produit. Au bout de quelques minutes, il se fait poliment, gentiment mais sûrement envoyer promener par les deux hôtesses lassées de son jeu.
- 13e : Mitsubishi
On reste chez les marques nipponnes avec cette fois-ci, Mitsubishi. Sur ce stand, le nombre d’hôtesses est assez important puisque des mannequins sont aussi là pour valoriser certains concept-car ou nouveautés. L’arrivée de Paul est loin de faire sauter de joie les hôtesses qui restent vraiment de marbre. Impossible pour Paul de tenter quelque chose : elles sont vraiment de glace… Inutile de perdre son temps.
- 14e : Peugeot
C’est encore pire chez Peugeot car Paul ne suscite aucun intérêt chez les jolies hôtesses qui arborent un élégant uniforme bleu. Malgré la présence de trois personnes au comptoir, notre Casanova ne recueille vraiment aucun suffrage. Humilié, notre séducteur ne reste pas très longtemps et préfère s’en aller dépité.
- 15e : Heuliez
Enfin, le plus beau "râteau" de cette journée a eu lieu chez Heuliez, le carrossier français qui a notamment conçu le toit de la Peugeot 206 CC. Dès le départ, Paul constate que l’affaire est loin d’être gagnée. Les deux jeunes femmes présentes ne semblent vraiment pas emballées. Pour détendre l’atmosphère, Paul remarque qu’il manque le prénom des deux hôtesses sur leur badge. Il leur demande donc : "quels sont vos prénoms, les filles ?" Pas de réponse. Au bout de quelques minutes de monologue désespéré, Paul voit une des deux jeunes se tourner vers lui. A ce moment-là, il se dit "c’est bon", malheureusement, l’hôtesse lui demande : "Voulez-vous un dossier de presse?" Offusqué et honteux, Paul s’en va. Une vraie humiliation…
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération