Dans certains cas, l’approche est parfois beaucoup plus difficile et il faut besogner dur pour arriver à arracher un sourire ou un mot. Néanmoins, avec du savoir-faire, de la persévérance et de la patience, on arrive, malgré tout, à passer un bon moment.
- 6e : Renault
Situé au centre du hall 1, le stand Renault est incontournable avec notamment les présentations de l’Espace IV, de la Mégane 2 et du concept-car Ellypse. A notre arrivée, une chose nous frappe, l’uniforme de ces demoiselles est loin d’être vraiment très sexy. Malgré tout, Paul va à l’accueil et jette son dévolu sur une des hôtesses. Charmante et très sympathique, cette personne est très ouverte au dialogue. Notre Don Juan réussit donc à établir un bon contact et arrive même à obtenir son prénom. Malheureusement pour lui, cette tentative prend fin brutalement avec la venue d’un groupe de visiteurs venant demander des renseignements.
- 7e Toyota
Toyota a choisi à l’occasion de ce Mondial une politique particulière. En effet, le constructeur nippon était présent dans le principal hall (hall1) avec un petit stand alors que l’ensemble de la gamme était ensuite exposée dans le hall 4. Paul a décidé de tenter sa chance auprès du premier stand. Notre complice remarque tout de suite un vigile, posté juste à côté de l’hôtesse. A partir du moment où Paul commence à "attaquer", le vigile ne le lâche pas du regard. Est-ce de la méfiance ? Celui-ci semble contrarié par le fait que quelqu’un vienne marcher sur ses plates-bandes. Nous en concluons donc qu’il était donc aussi intéressé par notre hôtesse. Pour éviter des problèmes, Paul préfère se retirer malgré le côté sympathique de la jeune fille.
- 8e : Mini
Vu le succès rencontré lors de sa première tentative, Paul décide de revenir tenter sa chance chez Mini. Le début est assez similaire, c’est à dire froid. Progressivement, l’atmosphère se réchauffe, mais reste mesurée. Jamais un sourire ou un geste d’encouragement. L’hôtesse semble être intéressée, voire même gênée car elle tourne la tête à chaque fois qu’elle sent que son regard va croiser celui de Paul. Une vraie timide qui aurait demandé à notre séducteur, un long travail de mise en confiance. Difficile, mais peut être pas impossible.
- 9e : Chatenet (fabricant de voitures sans permis du type Ligier ou Microcar)
Situé dans une zone pourtant très passagère, l’hôtesse de ce stand semble trouver le temps long. Aussi, la venue de Paul est la bienvenue, du moins au départ car après quelques minutes de discussion agréable, Paul apprend que la jeune femme blonde venait juste d’avoir son ami au téléphone. Tant pis. Il n’est pas question de casser des ménages.
- 10e : Caradisiac
Le stand Caradisiac vantant notre journal de petites annonces vendu dans les kiosques a également été testé. A la vue des tables et des chaises, Paul n’hésite pas une seconde et s’installe en terrain conquis. Surprise, la personne présente ne sait pas trop comment réagir et semble être apeurée par la situation. Prenant sur elle, elle se contente juste de présenter le produit. Trop professionnelle pour Romeo qui renonce.
- 11e : Hyundaï
Certains petits constructeurs comme les Coréens choisissent parfois de magnifiques hôtesses afin d’attirer les visiteurs. Hyundaï a misé pour une fois sur le classique. Blondes et charmantes, les 3 hôtesses, laissent présager des moments agréables en perspective. Malheureusement, une fois la conversation engagée, Paul se rend compte très vite qu’il n’y a pas grand chose à espérer.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération