
La créatrice Coqueline Courrèges élabore en 2002 une voiture électrique avec des traits simples et tout en rondeur : elle répond naturellement au doux nom de "Bulle" (2 ou 4 places, traction avant). Ses mensurations : une longueur de 3.125 m, une largeur de 1.80 m et une hauteur de 1.85 m. Son poids ? 1000 kg tout rond. Elle est équipée d’une batterie nickel cadmium (une capacité de 100 A/h, une tension de 96 V). Elle dispose d'une boîte mécanique 4 vitesses. Sa vitesse maximum est de 110 km/h. Son autonomie est de 170 km. Elle a participé au Challenge Bibendum organisé par Michelin en septembre 2002 à Paris. Sa blancheur figure la pureté, sa forme la protection : les villes polluées et encombrées font tâche à côté...















Courrèges Design


Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération