Quand l'écologie rencontre la culture, cela fait des étincelles : les véhicules électriques font sensation verte ! Je suis allée aujourd'hui à l'exposition André Courrèges "Changer la vie" : elle se tient jusqu'au 8 juin 2008 à la serre du parc André Citroën (15e arrondissement de Paris). A l'entrée du bâtiment, j'ai pu lire le message suivant : "Aujourd’hui, pour Coqueline Courrèges, le seul cahier des charges recevable, c’est de changer d’énergie et de respecter notre planète. Avec trois prototypes de voitures 100% électriques, Coqueline rappelle son message pour un humain en harmonie dans son environnement." Tout un programme en perspective !
Pour vous dresser le décor, je vous fais rapidement le portrait de André Courrèges et de Coqueline Courrèges, mari et femme ainsi que compagnons de création ! André Courrèges est ce qu'on peut appeler un "touche-à-tout" : il est ingénieur des ponts et chaussées de formation, il devient ensuite couturier, puis comme tous les domaines d’expression artistique le passionnent, il étend son activité à la sculpture, la peinture et l’architecture. Sa particularité ? Il place toujours l’humain au centre de sa réflexion : il observe et interprète l’environnement dans lequel il évolue. Il associe alors l'humain au rêve, aux formes et aux couleurs. Quant à Coqueline Courrèges, elle s'intéresse aux nouvelles technologies, à l'art et également à l'humain : c'est pourquoi elle a créé des véhicules 100% électriques au look créatif dans le but de protéger la Terre et préserver le futur. Elle a conçu la Bulle en 2002, la EXE en 2004 et la Zooop en 2006. Le point commun de ces autos ? Des pneus Michelin aux couleurs de l'arc-en-ciel : la Bulle a les bleus, la EXE les rouges et la Zooop les jaunes !
Cette exposition vous plonge ainsi dans leur univers respectif altruiste : elle vous en met plein la vue entre les sculptures géantes et les voitures étonnantes. Elle vous propose une vision de notre monde différente. Son objectif : vous amener à vous questionner, à réfléchir à l’avenir et à la vie. J'ai beaucoup apprécié cet événement culturel : il m'a apporté une véritable bouffée d'oxygène dans la jungle urbaine ! Voici les trois prototypes de voitures électriques que je vous fais découvrir sous toutes les coutures !









Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération