On peut se demander quel intérêt a une superbe italienne qui a pour elle sa ligne et son moteur chanteur de sacrifier à la mode du 4 roues motrices. Si l'on en croit Harald Wester, directeur général de Maserati, la question s'est posée en haut lieu à Modène et la décision fut apparemment qu'une transmission intégrale était nécessaire pour se mettre à niveau des reines du segment Premium qui proposent toutes une telle option. Pour gagner de l'argent, Maserati va faire comme BMW, Mercedes, Audi et ajouter les 4 roues motrices à sa gamme Quattroporte.
Mais Harald Wester a également précisé que ceci n'était pas le challenge le plus difficile car l'objectif le plus ambitieux est de faire baisser la consommation de 25%. Pour cela, la Quattroporte inaugurera le système Start& Stop et devrait réduire la cylindrée de ses moteurs actuels qui seront alors suralimentés. On parle de V8 4,0l biturbo et d'un V6 dont on ne connait pas l'origine. Certains parlent du V6 Chrysler Pentastar.
Dernière info, la prochaine Quattroporte aura droit à la boîte automatique ZF 8 rapports, ce qui devrait l'aider dans sa quête d'économie.
Via insideline
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération