Volkswagen Nivus : le petit SUV coupé bientôt connu
Le Nivus, c'est en gros un T-Cross Coupé. Ce modèle a été pensé en Amérique du Sud, mais il arrivera en Europe en 2021.
La folie SUV touche le monde entier. Volkswagen multiplie donc les projets aux quatre coins du globe avec, en plus de modèles internationalisés comme le Tiguan, des produits adaptés aux attentes locales. Il a par exemple conçu le gros Atlas pour les États-Unis ou les Tharu et Tayron pour la Chine. Du côté de l'Amérique Latine, il y aura bientôt le Nivus.
Il a été développé par les équipes de designers et d'ingénieurs d'Amérique du Sud. Il sera d'abord commercialisé au Brésil d'ici la fin du premier semestre 2020, avant de rejoindre les concessions d'autres pays de la région avant la fin de l'année. Mais ce n'est pas tout. Le Nivus sera ensuite proposé en Europe, sûrement courant 2021.
Chez nous, comme au Brésil d'ailleurs, le Nivus va créer une nouvelle niche, celle des petits SUV coupés. Le Nivus reprend en effet la base du T-Cross, et donc celle de la Polo. C'est grosso modo un T-Cross Coupé ou Sportback. Il devrait ainsi avoir un gabarit d'environ 4,20 mètres de longueur. On se demande déjà comment Volkswagen va le distinguer du T-Roc, à peine plus long.
Au Brésil, Volkswagen a donné un nouvel avant-goût du modèle avec ces photos d'un exemplaire au camouflage psychédélique. Mais en se concentrant bien, on a toutes les formes sous les yeux. Le Nivus se distingue du T-Cross avec un toit plongeant et une lunette inclinée, mais aussi par une face avant spécifique. À l'arrière, les feux sont horizontaux et débordent sur le hayon. Ce dernier donne sur un coffre de 415 litres.
Au Brésil, le véhicule est annoncé avec un bloc 3 cylindres essence de 128 ch pouvant fonctionner à l'éthanol, carburant très utilisé dans le pays. La Nivus européen aura une gamme vraisemblablement calquée sur celle du T-Cross (à ce jour un diesel de 95 ch et des essences de 95 et 115 ch).
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération