Audi décline la famille TT sur ce salon de Paris en présentant le concept Sportback mais également la version Roadster. Des Audi TT et TTS Roadster qui sont probablement les meilleures jamais produites par la firme d'Ingolstadt.
Chez Mini, on a eu la gentillesse d'emmener dans les bagages le concept Superleggera Vision présenté au Concours d'Elegance de Villa d'Este. L'auto est déjà connue mais c'est toujours bien de voir que la marque peut imaginer autre chose qu'une 5 portes bêtement pratique.
Sur le stand BMW déjà largement éventé avant l'ouverture du salon, nous trouvions également une Série 2 Cabriolet qui affichait aux 4 vents sa nouvelle stature. L'auto gagne en effet en qualité et en gabarit par rapport à l'ancienne génération qui s'appelait encore Série 1 Cabriolet.
Un million d'exemplaires, c'est le nombre de MX5 que Mazda a écoulé dans le monde depuis la sortie de la première génération en 1989, en faisant le roadster le plus vendu sur la planète. La quatrième génération que le constructeur d'Hiroshima dévoile pour la première fois au public au Mondial de l'Auto sera-t-elle à la hauteur de ses glorieuses aînées ?
Chez Alfa Romeo, pas de nouveauté à l'horizon cette année à Paris. La gamme reste donc telle qu'elle est, mais le biscione a tout de même apporté deux séries spéciales Sprint pour ses Giulietta et Mito. Voici quelques infos en attendant l'article d'Antoine Dufeu.
McLaren lance la version Spider de son modèle 650S au prix de 257 000 €. Motorisé par un 3.8 V8 biturbo de 650ch, forte d'un couple de 678Nm, elle peut atteindre une vitesse rêveuse de 330 km/h et réaliser un 1000 m D.A en 19s. Quand à son toit, il peut être rabaissé ou remonté en moins de 17 secondes.
Avec près d'un million d'exemplaires produits depuis son lancement en 1989, on peut dire que la MX-5 est importante pour Mazda qui se lance dans une quatrième génération toujours synonyme de légèreté et de plaisir de conduite, en tout cas sur le papier.
La Corvette C7 Stingray propose désormais un système d'enregistrement de données extrêmement performant qui va aider les pilotes à progresser. Mais ce système propose également d'autres fonctions comme le « Valet Mode » qui est capable d'enregistrer tout ce qui se passe dans votre auto lorsque vous la prêtez et que vous n'êtes donc pas derrière le volant. Mais enregistrer des personnes à leur insu est punissable dans 12 états des USA. Du coup, General Motors a demandé à ses clients de ne pas utiliser cette fonction jusqu'à la mise à jour du système complet !
Avant le week-end, certains d'entre vous dont le garage est bien rempli peuvent éventuellement se poser une question : qu'est ce que je prends ? L'auto ou la moto ? Jethro Bovingdon de EVO UK s'est offert un petit test chrono en main pour trouver la réponse.
Ce n'est un secret pour personne, aujourd'hui, les artifices électroniques, qu'ils corrigent les trajectoires ou bien jouent le rôle de différentiel, sont omniprésents. C'est le cas par exemple chez Ford qui a bien installé un dispositif permettant d'améliorer le chant de la Mustang en quatre cylindres.
Filtrer par marque ou par modèle