Chez Morgan, c'est la cinquième génération de la plateforme moderne Aero8 qui arrive au catalogue pour remplacer les versions actuelles dont la production sera stoppée en avril. À ce jour, 1250 unités ont été produites depuis le lancement de cette gamme en 2000.
L'Aero8 nouvelle renoue avec le type cabriolet et la capote en toile (ou le hard top également disponible) contrairement à la Supersports qui était plutôt une targa. Ce modèle est toujours mu par le V8 BMW 4,8l de 367 ch disponible en boîte manuelle et automatique mais beaucoup de choses changent tout de même.
Dans l'habitacle, un nouveau tableau de bord fait son apparition (cuir et bois sont toujours là), un nouveau système d'air conditionné va rafraichir les ardeurs des pilotes désireux de tester les limites du nouveau châssis. La partie avant, la suspension, les barres anti-rapprochement ainsi que le nouveau différentiel à glissement limité offrent à cette Aero8 une tenue de route plus dynamique plus réactive.
La production de l'Aero8 débutera au quatrième trimestre 2015.
L'Instant Caradisiac
L'instant Caradisiac, sur le stand Morgan, on aimerait qu'il dure une éternité. Tourner autour des autos, repérer les traces de la production artisanale sur les modèles présents (qui a dit défauts ?) est un pur plaisir. Et puis, entrer et sortir d'une Aero 8 avec son hard top en place n'étant pas l'exercice le plus aisé, on aimerait y rester longtemps. Au moins le temps que les gens autour ne vous observent plus et que vous n'ayez pas l'air ridicule devant le reste du monde.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération