C’est donc un véhicule à regarder avant tout. Et on aime ou on déteste, couleur comprise. Calandre béante, absence pure et simple de toit, habitacle épuré sont ce qu’il y a de plus notable sur ce concept. Et d’ailleurs, il n’y a pas grand-chose de plus à en dire, sinon que c’est un grand cabriolet 2+2 de 4,71 m de long. Pour le reste, on ne sait rien, puisqu’il n’y rien à savoir…
Sachant du coup que cet article est bien trop court, et une fois n’est pas coutume, je vais vous copier-coller le dossier de presse. Ne m’en veuillez pas, il est parfait en termes de description détaillée de la voiture :
CONCEPT LEXUS LF-C2
· Ce concept de GT ouvert et luxueux explore les thèmes du design de la marque Lexus
Le concept Lexus LF-C2 a été dévoilé en première mondiale au Salon de l’Automobile de Los Angeles 2014. Cette étude de style prend la forme d’un roadster 2+2 qui explore les thèmes majeurs du style futur de la marque Lexus, dans une direction toujours plus audacieuse. Le LF-C2 représente aussi un concept Grand Tourisme luxueux, inspiré par la passion du plaisir de conduite qui anime Lexus.
Sous son apparence de roadster 2+2 au style très élaboré, le concept LF-C2 dérive de l’idée d’un coupé sportif pure et simple. En tant que concept de roadster, il associe des performances sportives au plaisir de rouler cheveux au vent.
Le style extérieur du LF-C2 a été influencé par la manière dont les diverses formes de surfaces peuvent interagir avec des lumières variées. Les designers ont créé des arêtes, des plans et des courbures qui offrent auLF-C2 un caractère différent selon l’angle et les conditions d’éclairage. Associé au procédé de peinture de Lexus, ce dessin se traduit par une interprétation spectaculaire et novatrice d’une luxueuse GT ouverte.
L’aspect jaune doré de la teinte est obtenu grâce à une technique de peinture multicouche. La première est un apprêt, suivi d’une couche argentée, puis un vernis et enfin le jaune dont les reflets argentés donnent cet éclat brillant, le tout recouvert d’une finition vernie.
« Nous nous sommes laissés guider et inspirer instinctivement par ces objets qui captent la beauté de la lumière, » explique Yasuo Kajino, chef designer du LF-C2 au département du style de Lexus. « Quand on éclaire quelque chose avec la bonne lumière, on le voit sous un aspect parfois très différent. »
L’avant est souligné par une expression expérimentale de la calandre trapézoïdale, signature du style Lexus. Son maillage affiné illustre le soin du détail de Lexus et change d’apparence selon l’angle et la lumière. Elle est encadrée par deux projecteurs triangulaires à LED, autre trait distinctif de Lexus sur ses modèles sportifs, tandis que les clignotants amorcent la ligne sculptée qui s’étend sur les flancs de la carrosserie jusqu’à l’arrière. Les ouïes ouvertes à travers le bouclier avant permettent de refroidir les freins et guident le flux d’air pour améliorer la stabilité à haute vitesse.
De profil, le LF-C2 arbore une ligne plongeante qui relie le montant de pare-brise au bouclier avant. L’air capté par les petites ouvertures des bas de caisse est dirigé vers les freins arrière puis à travers les diffuseurs en forme d’aileron. L’arrière du LF-C2 est marqué par les optiques en L typiques du style Lexus, un échappement à quatre embouts chromés et un diffuseur au dessin inédit. Le concept repose sur des roues en alliage de 20 pouces à cinq branches.
À bord, le LF-C2 présente un habitacle spacieux et luxueux, parfait prolongement de l’élégance sportive de l’extérieur. La carrosserie se prolonge depuis l’arrière vers l’intérieur, traverse la cabine jusqu’à donner naissance à la console centrale. Le design de la planche de bord vise la simplicité fonctionnelle avec un combiné d’instruments à la fois beau et lisible, un écran central commandé par un pavé tactile implanté sur la console et une horloge analogique traditionnelle entre les aérateurs centraux. Quant au volant en cuir à jante épaisse, il rappelle la vocation de ce modèle dédié au plaisir de conduite, tout comme les sièges enveloppants.
Les responsables du design intérieur de LF-C2 ont opté pour une atmosphère qui évoque la puissance et la simplicité, en harmonie avec nos sens principaux. Les panneaux de cuir blanc et gris sont doux au toucher et soulignés par des LED qui courent sous toute la longueur des vitres. Cet habitacle accueillant associe les sensations de la conduite à ciel ouvert dans un roadster au style séduisant avec tout le luxe d’un modèle Lexus.
Principales caractéristiques techniques du LF-C2 :
Longueur : 4 715 mm
Largeur : 1 840 mm
Hauteur : 1 385 mm
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération