Après la berline, le break Combi et la sportive RS, c'est au tour de la Scout, la plus baroudeuse des Octavia, d'avoir droit à un léger restylage. Nous sommes venus l'essayer dans la région de Vienne, en Autriche, dans sa version 2,0 TDI 150 ch DSG7 4x4.
Le groupe Volkswagen nous a habitués à des restylages de milieu de carrière particulièrement légers pour ses modèles et la Skoda Octavia Scout n'y fait pas exception. Dévoilée en toute fin d'année dernière, la déclinaison baroudeuse de la berline tchèque évolue en effet très légèrement, et c'est à Vienne, en Autriche, que nous irons jouer aux jeux des sept différences.
Mieux vaut tard que jamais : de nombreuses années après la plupart des constructeurs, Mercedes cède à l'appel des breaks surélevés pour investir la niche entre berline et SUV. Le premier modèle à bénéficier de ce programme baptisé All Terrain est la Classe E, avec aujourd'hui une seule version disponible, la 220d 9G-Tronic 4matic. La routière à l'étoile s'en trouve-t-elle véritablement transformée ? Nous sommes allés l'essayer entre le Danemark et la Suède pour le déterminer.
Mercedes Classe E All-Terrain - Les premières images de l'essai en live + Premières impressions de conduite
, mis à jour 21
Appelez-les CrossTourer, Country Tourer, RXH, Scout, Alltrack ou encore XC, les breaks civils à qui on rajoute des appendices esthétiques pour leur donner un côté plus mode façon SUV ne datent pas d'hier. Pourtant, il aura fallu attendre 2017 pour voir Mercedes entrer dans la danse avec sa Classe E All-Terrain que nous essayons aujourd'hui au Copenhague, au Danemark.
La septième génération de Golf vient de recevoir le traditionnel restyling de mi-carrière. Après la berline, c’est au tour du SW, à savoir le break, d’en bénéficier. Comme souvent chez Volkswagen, les évolutions sont plus que discrètes. Suffisant pour séduire? C’est ce que nous allons voir avec l’essai de la version TSI 110.
Avec plus de 115 000 voitures vendues en France cette année, Dacia figure parmi les leaders des ventes. Sandero et Duster sont les stars de la marque roumaine et elles ont été renouvelées cette année.
Parler de rêve à Genève est quelque chose d’aisé puisque le rendez-vous suisse regroupe toutes les marques les plus sportives, les plus luxueuses du monde. Mais malheureusement, la plupart de ces modèles ne sont pas accessibles au quidam des automobilistes. Caradisiac a décidé de prendre le contre-pied de cette débauche d’argent en vous proposant une sélection de certains modèles accessibles.
Comme pour la précédente génération, l'Insignia bénéficie d'une déclinaison break, toujours baptisée Sports Tourer. Un beau bébé de 4,99 m de long, qui estompe un des défauts de la berline, un coffre un peu petit.
Le constructeur tchèque redessine son best-seller Octavia, et bien évidemment la carrosserie break, le combi, bénéficie de cette évolution en même temps que la berline. Toujours aussi spacieux, il enrichit aussi son équipement.
Alors que la berline vient de faire son entrée dans les concessions Hyundai, le constructeur coréen en présente déjà une version break SW spécialement affutée pour le marché européen au Salon de Genève.
Toutes les vidéos Break par modèle