Un coupé électrique Honda à venir sur une plateforme inédite
Le constructeur japonais montre de manière dynamique depuis le Festival of Speed de Goodwood sa nouvelle citadine électrique Honda e. Une plateforme supplémentaire dédiée aux véhicules branchés plus imposants étendra la gamme. Les bruits de couloir indiquent qu'un coupé sportif doté d'une répartition des masses optimale se profile.
Le média d'outre-Atlantique Automotive News rapporte des nouvelles intéressantes concernant l'avenir de la gamme électrique de la marque Honda. Une plateforme supplémentaire différente de celle de la citadine e permettra à la firme de proposer des modèles survoltés plus grands. Nos confrères américains évoquent l'arrivée prochaine d'un coupé reposant sur cette dernière. Le modèle bénéficiera d'après la rumeur d'un équilibre des masses de 50/50.
Honda reste encore discret concernant les spécificités de cette nouvelle architecture. La plateforme modulaire sera bien entendu compatible avec les systèmes quatre roues motrices. Le client aura également le choix entre des batteries de différentes puissances à des tarifs adaptés. En utilisant la même base pour plusieurs voitures, Honda s'assurera une bonne optimisation des coûts.
Le responsable des groupes motopropulseurs chez Honda Ayumu Matsuo a déclaré à ce sujet que la plateforme est adaptée pour recevoir des carrosseries de crossover et de berline. Le lancement de ce système modulaire prévu pour 2025 vise entre autres à conquérir le marché nord-américain avec des véhicules électriques plus imposants que la citadine Honda e.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération